Vous n'êtes pas connecté.

j'avais bien compris 
Everyone is from somewhere even if you've never been there
Jethro Tull

Même si le choix a été dur,voici mon top (sans ordre défini) :
Iron maiden : x factor
Toute ma passion pour maiden a débuté par cet album.Avant de me le procurer,je me repassait en boucle les 5 premiers titres, enregistrés sur une cassette car une petite radio locale (radio birette, pour la citer, diffusait une émission de 4h de métal tous les samedis (défunte maintenant l'émission))avait eu la bonne idée de les faire découvrir.La passion pour blaze aussi commença .
The exploited :Live n' loud
Découverte du vrai punk (comme disent certains) grâce à un copain de lycée.Une telle puissance, une telle rage, je suis resté scotcher par cette énergie
Sépultura : roots bloody roots (single)
Découverte du thrash par ce single (je sais que c'est pas un album, mais il m'a marqué).Dès l'achat de celui ci, je me suis empressé de rentrer à l'internat afin d'emprunter un baladeur.Quelle tuerie.Je peux vous dire que le soir même, pendant l'heure d'étude obligatoire, Le cd est passé dans tous les oreilles des métalleux avec la conclusion que ceci était du très bon
iced earth : the dark saga
Album et groupe découvert grâce aussi à la petite radio locale.Mon préféré de leur disco (certainement car il me rappelle de nombreux souvenirs)
guns n' roses : use your illusion 1 et 2

Mes deux premiers albums de metal emprunté à un copain de collège et mes début d'hardos, lors de la classe de neige.Tout ceux que je recherchais dans la musique, je l'avais enfin.Dès mon retour, je me suis empressé de les copier sur cassettes afin de les concervés car je devais lui rendre ces cds.Pour moi, ce fut les derniers grands albums des guns car depuis, ce groupe me déçoit au plus haut point
cannibal corpse : tomb of the mutilated
Découverte du death metal grâce à un ami lycéen (le même qui m'a fait découvrir le punk).Une telle violence, une pochette sublime. Comment des mecs avait eu la bonne idée de nous sortir une telle oeuvre ?(album que j'ai peiné à trouver à un prix raisonnable car c'est cette pochette que je voulais et non l'autre version car la seconde me ramène pas tant mes souvenirs)
métallica : and justice for all
Une de mes première cassette achetée. Bien que je connaissais déjà le "nothing", cette pochette m'intriguait.Je fut scotché dès les premières notes.Un vrai défouloir .Avec une petite anecdote : un jour, je l'ai passé dans l'autoradio du bus me ramenant pour le week end.Et bien, ce jour là, le bus a pas mis longtemps pour faire les 60 km de trajet
.Allez savoir pourquoi 
totem phase: chrysalis 21
Petit groupe thrash de l'allier qui aurait dû devenir grand.Ce groupe m'a été conseillé par un ami lycéen (fan d'AC/DC) qui les connaissait.Je suis tombé sous le charme.Comment une telle musique pouvait elle sortir de ces têtes d'alliénés.Un album que j'écoute régulièrement (dont j'ai acheté 2 exemplaire tellement il est rare et le prix avoisine les 80E, (à part un russe qui nous à sortir un fake de cet album, comme quoi la contrefaçon n'attaque pas que les grands)
Evanescence : fallen, rammstein : live aus berlin 

Deux premiers album que j'ai prêté à celle qui est ma compagne pour lui faire découvrir le Metal et celà remonte déjà à 12 ans.Depuis, de nombreux groupes et d'albums sont passés dans ces oreilles (doro est son groupe favori ce qui me permet de voir notre blazounet ainsi que le regretté Lemmy apparaître dans certains de ces dvd).
Dernière édition de: sergent eddie (03/05/2016 13:48:05)
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Excellent choix pour Fallen ça reste facile d'accès. Bien évidemment c'est moins bon qu'un X Factor ou un AMOLAD mais pour faire découvrir le metal à un néophyte c'est mieux.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Très bonne liste ! 
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
[ Généré en 0.235 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]