En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 30/04/2017 14:02:45

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Metal Opér'Art, Opéra National du Rhin, Strasbourg (29/04/2017)

visu_metaloper4.jpg

Magnifique soirée hier à l'Opera National du Rhin de Strasbourg !

C'était la première édition du Metal Oper'Art, premier festival en France à avoir lieu dans un opéra.
Perso, j'ai fait tout le chemin depuis Paris pour Empyrium. Ce groupe est tellement rare, que je ne pouvais pas louper ça !

Bon, je vous passe les détails et les photos de ma balade touristique dans cette belle ville, c'est la première fois que j'y allais ! Donc passons direct au concerts wink
Chaque concert était diffusé sur Arte, donc si vous voulez jeter une oreille, je vous met le time code pour acceder à tel ou tel groupe sur le stream smile

http://concert.arte.tv/fr/festival-meta … livestream

Déjà, le cadre était somptueux. L'opéra pose directement une ambiance unique et raffinée, du coup je me languis d'avance pour Empyrium ! love
Je me suis mis au premier rang de la fosse (assise, et tant mieux !)
À noter que chaque groupe a un temps de jeu conséquent (45mn pour les premiers groupes, a 1h15 pour Empyrium)

LANIAKEA (à partir de 6mn)
C'est un groupe d'Avignon, trèès influencé par Gojira, tant dans la musique que dans l'attitude du chanteur, qui se rapproche étrangement de Joe icon_lol
N'empêche que c'est très bien fait, et que techniquement ça assure bien !


GRORR (vers 1h10)
Je suis mitigé sur ce groupe. Le potentiel est là, avec une belle originalité pour ce qui est des éléments asiatiques dans leur musique. Certes c'est pas mal de samples,  mais le clavieriste a amené un instrument traditionnel assez imposant, donc sympa sur le plan visuel ! Après musicalement, c'est trop Djent pour moi, j'aime pas du tout ce style avec la guitare 8 cordes qui joue quasiment que des cordes à vide.. Pareil pour le chanteur qui est resté comme un piquet tout le long du concert, et ses growls étaient vraiment pas top !
Après au moins ils ont leur patte !

PSYGNOSIS (vers 2h)
C'est le groupe de l'organisateur. Pas de chanteur, juste un violoncelle qui se charge des mélodies principales. Pas de vrai batteur non plus, remplacé par des samples. Ils ont une musique sympa, mais niveau scénique c'était étrange. Sans batteur et sans chanteur, ça donne pas l'impression d'assister à un vrai concert. Pis un des deux guitaristes avait une gestuelle trop bizarre, un peu à la dillinger escape plan.
Du coup bof bof !

IGORRR (vers 3h15)
Par où commencer... icon_lol Je m'étais renseigné sur ce projet à l'avance vu qu'apparemment le mec a beaucoup de fans. C'était un des trucs les plus étranges que j'ai jamais écouté! Musicalement c'est un mélange entre la période électro/triphop de ulver (Perdition City pour les connaisseurs tongue), de la musique baroque, du black metal... pis les titres des chansons sont grave perches aussi xD
(Sorbet aux ongles, petit prélude périmé, pizza aux narines, Spaghetti forever...)
Et en concert... baaah c'est aussi tordu.. Le leader est aux platines DJ, y'a un batteur, une chanteuse d'opéra, et un mec déguisé en kikoopagan assez ridicule!
J'avais l'impression de regarder une représentation d'art contemporain du Arte à 3h du matin icon_lol La première chanson on se dit "Pourquoi pas, ça peut faire un côté film d'horreur sympa" ! Mais au bout de la troisième j'en avais déjà marre tongue
Bref, j'suis pas rentré dans le délire ! Pourtant j'y ai mis de la bonne volonté ! Pour ceux qui veulent, ils seront au Hellfest 2017 xD

EMPYRIUM (à partir de 4h30)
Iiiiiiih ! C'était magiiique ! J'ai été transporté par la musique tout du long du concert ! C'est que le 10e concert de leur carrière, alors qu'il a commencé en 1994 (il me semble). Ils ont balayé différentes periodes de leur carrière (le doom/folk des débuts, la période acoustique, et les nouveaux titres plus new-age/ambiant) C'était un peu court, mais ça valait quand même totalement le périple que j'ai fait depuis Paris !
Y'avait pas un bruit dans tout l'opéra, on entendait parfaitement chaque nuance de violon, de piano... un vrai régal ! Seul regret, pas de guitares acoustiques, donc par exemple When At Nightwish The Wood Grouse Plays a été interprété tout en clean icon_confused
J'ai l'habitude d'écouter ce groupe tout seul lors de mes balades en forêt (oui, c'est cliché icon_lol ), et du coup, me retrouver juste devant eux et entendre ces chansons, ça m'a fait tout drôle ! Mon concert de l'année ? Y'a moyen !
Petite satisfaction personnelle, pas mal de personnes qui étaient venues en touristes (dont pas mal de vieux de 60/70 ans xD) sont reparties avec un CD d'empyrium à la fin ! Perso je me suis pris deux albums que j'avais pas encore (Where at Night et Turn of the Tides) Je voulais un teeshirt, mais ils avaient que du M (ceux qui me connaissent verront de suite le problème que cela pose xD)

Bref, une bien belle soirée, dans un super cadres, et des groupes originaux ! Un grand merci à l'organisateur qui m'a permis de réaliser un de mes petits rêves musicaux! tongue

Dernière édition de: Ironsteven (30/04/2017 14:05:46)

Hors ligne

#2 30/04/2017 17:18:15

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Metal Opér'Art, Opéra National du Rhin, Strasbourg (29/04/2017)

Génial, merci pour le report big_smile ! Ça devait être vraiment superbe dans ce cadre !


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#3 30/04/2017 17:47:00

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 990

Re: Metal Opér'Art, Opéra National du Rhin, Strasbourg (29/04/2017)

Merci pour le report Steven smile


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#4 30/04/2017 18:24:25

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 864

Re: Metal Opér'Art, Opéra National du Rhin, Strasbourg (29/04/2017)

Merci pour ton report smile

Hors ligne

#5 01/05/2017 06:22:38

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Metal Opér'Art, Opéra National du Rhin, Strasbourg (29/04/2017)

Merci. Ca devait vraiment être génial Empyrium !!


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#6 01/05/2017 11:05:54

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Metal Opér'Art, Opéra National du Rhin, Strasbourg (29/04/2017)

Merci à tout les 4 de m'avoir lu ! big_smile

Dernière édition de: Ironsteven (01/05/2017 11:06:08)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden