Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
J'ai fait une recherche sur IMF pour trouver un topic sur cet incontournable groupe français mais malheureusement n'en ai point trouvé. Comme j'ai vu qu'actuellement, notre ami Jchristophe se trouvait dans une phase angélique assez prononcée, on va lui faire plaisir en créant ce petit topic fort goûtu. Dans les albums d'Ange, il n'y a globalement que du bon avec notamment tous les premiers albums que sont Caricatures et Le Cimetière des Arlequins. Ceci dit, avec Au Delà du Délire, le groupe franchira un cap important en proposant un rock "médiéval" mâtiné de pincées progressives. Par les Fils de Mandrin obtiendra même le prix Charles Cros. Suivront l'emblématique double live Tome VI puis Guet-Apens avec entre-temps pas mal de changements de line up.
Vinyles dédicacés par le "Père" :
Dernière édition de: Phil93 (26/05/2017 15:27:12)
Hors ligne
ANGE : Escale Heureuse
Depuis 50 ans, Ange continue de façon imperturbable de sillonner notre beau pays et de produire des albums de qualité tels ce dernier opus intitulé Heureux! Heureux, oui le groupe l'est assurément en dépit du manque de médiatisation de leur actualité. Ceci dit, le groupe s'en contrefout car cela fait un demi-siècle que cela dure, n'espérant plus rien de ce que l'on pourrait dénommer "l'intelligentsia musicale française" qui, de toute évidence, préfère se délecter des rixes d'un Booba dans une galerie commerciale. Ange, c'est vieux, on le sait tous mais comme le bon vin, il ne ne cesse de se bonifier avec le temps qui passe mais à aucun moment, Ange ne trépasse. C'est en quelque sorte l'idée que véhicule ce superbe double live intitulé Escale Heureuse (accompagné du DVD du concert) enregistré le 18 mai 2019 dans cette bonne ville de Nancy. En effet, faisant la part belle aux titres du dernier et superbe album, le groupe ne peut effectivement faire l'impasse sur ce que l'on considère comme étant des "classiques" du répertoire angélique, classiques délivrés dans des versions souvent meilleures que leurs pendants studio car cela a toujours été l'une des caractéristiques essentielles de Décamps et ses compagnons de route. Ange n'a donc pas fini de nous étonner et ce, pour longtemps encore.
Hors ligne
Vu au Motocultor l'an dernier et j'ai beaucoup aimé! Et la veille on a eu le père Décamps qui a fait le personnage de Merlin dans le spectacle Excalibur.
Hors ligne
LP
Ange était à cette époque à l'apogée de sa carrière remplissant ainsi deux soirs de suite le Palais des Sports de la Porte de Versailles. J'imagine sur ce qui était un double live qu'il était coutume d'enregistrer, le groupe a dû malheureusement occulter à l'époque bon nombre de titres qui figureront sur la réédition live de Par les Fils de Mandrin - Millésimé en 2003, live qui reprendra dans son intégralité l'album précédemment cité. Mais bon quand Tome VI est sorti, j'imagine que les fans furent comblés puisqu'il présente un excellent aperçu live de ce groupe ô combien mythique dans le Rock français. Toujours autant de plaisir à le réécouter. Sinon, dédicacé par le "Père".
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.163 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]