En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 18/07/2017 10:51:38

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 228

Resurrection Fest XII édition

Petit compte rendu de mon deuxième voyage a Vivero en Espagne.Il faut quand même compter 11h depuis Toulouse,mais ça vaut largement le coup rien que pour les tarifs (130e le pass 3 jours,200 en VIP) et que le site est sur le port de pêche avec plage juste a côté... cool
Coté Fest 4 scènes dont une principale,une couverte avec pas mal de Hardcore,la Chaos et la nouvelle,la Desert stage pour le Stonner et le prog.
En tout il y aura 100 groupes,et ça a fait 90000 pers sur les 4 jours car il y a un Pré-résu le mercredi avec 6 groupes,pratique pour aller faire les courses au merch.Et autre côté pratique le festival commence le jeudi donc ceux qui ont de la route a faire ont tout le dimanche pour rentrer tranquillement! wink

Allez go pour ce que j'ai vu en concert (39 en tout):

Les grosses découvertes:
ANTHRAX:groupe que je connais peu en fait,emmené par le père Ian déchainé leur Thrash a fait mouche!
MASTODON:groupe que je commence a découvrir depuis peu aussi,son énorme de précision,une technique très proche de Gojira pas étonnant qu'ils soit potes.

Les poids lourds:
SABATON:grosse scène habituelle en festival,public assez jeune donc superbe ambiance,pas de temps mort bref un bien meilleur concert que leur tournée avec Accept.
ARCH ENEMY:la c'était inratable pour moi,donc dès l'ouverture direction la barrière juste en face de Mike Amott.Encore une fois sublime concert du groupe en forme olympique,a l'image de leur dvd au Wacken.Et en plus j'ai enfin chopé le médiator de Mike Amott! youpi
AIRBOURNE:Enfin je revois avec plaisir mes kangourous préférés,l'artillerie lourde est sortie côté son,la chanson hommage a Motorhead est géniale en live avec Joel qui la termine avec un énorme larsen sur son ampli le doigt en l'air...quelques frissons rien que d'y penser.
OBITUARY:putain finir le festival avec une telle tuerie de Death,1h d'un bombardement en règle.Pas de survivants.
SUICIDAL TENDENCIES:Nuls,mauvais.Mais non bien sur la aussi le groupe en super forme,comme toujours emmené par le père Muir sans doutes le frontman le plus "lache-rien" du circuit! Pas de fans sur scène,vu la hauteur ca aurait été dangereux (même si j'avais repéré un passage entre les amplis... siffle ),mais c'est sans compter sur Mike qui lui est venu sauter sur les barrières et serrer les paluches.Respect. applause applause applause
DROPKICK MURPHYS:changement d'ambiance et direction Boston pour une soirée St Patrick,pinte de bière a la main,pour finir la soiré c'est nikel! storstark

Les valeurs sures:
ORANGE GOBELIN:mon groupe préféré en Stonner,toujours efficace en live.
ANNIHILATOR:chouette je les ai vu en entier,vu leur concert assez court qu'on a vu avec l'ami Voivo a l'Alcatraz icon_lol .Le nouveau line-up est assez jeune et c'est Jeff qui se charge du chant et qui nous a fait une sacreé démonstrationa la gratte!génial! A revoir très vite avec Testament.
BENIGHTED:mes chouchous du week-end,que j'ai vite trouvés sur le site dès le matin,même si il y a des mauvaises nouvelles pour le batteur Romain qui c'est bléssé au pied et qui ne s'en remet pas... icon_confused Donc grosse surprise avec le retour de l'ami Kevin Foley. big_smile Sinon grosse poutrerie porcine gruik,gruik! Même si le groupe était totalement inconnu pour la plupart du public grosse ovation a la fin! applause

les surprises:

ELUVEITIE:la j'avais un peu peur,vu que le groupe a explosé de partout,peur quand j'ai vu le mode sur scène (ils sont 9 maintenant! icon_eek ),et peur avec un son pourri d'entrée... Mais tout est vite rentré dans l'ordre et surtout quand la magnifique nouvelle chanteuse (qui joue aussi de la harpe) nous a emmenée loin de l'Espagne dans les pays celtes avec une voix... biz Autant dire que depuis j'attend leur album avec impatience!
WARBRINGER:Inconnu pour moi,superbe groupe de heavy/thrash un peu du Saxon survitaminé!Exellent.
ARCHITECTS:Métal moderne,la aussi je connais que de nom et ma fois c'est bien passé,a écouter sur cd.
MORPHIUM.Belle découverte avec ce groupe de Black métal pas trop extrème,a revoir.

La déception:
KORPIKLAANI: Et ouaip il y en aura quand même une et c'est pour eux,le groupe est en chute libre sur album et n'en fait gère plus sur scène... icon_confused il n'y a plus le côté "festif" sur scène.Je serait quand même au prochain concert a Toulouse,mais se sera peut-être la dernière.

Et après quelques bon moments avec des HERE COME THE KARKEN,WE RIDE,CJ RAMONES,BLAZE OUT,HEART ATTACK,NOCTEM,BASTARDS,LATE TO SCREAM (petit groupe de jeunes ou même Julien de Benighted a été très impressionné par la technique,a suivre de près),BURY TOMORROW.


A suivre quelques photos... smile

Hors ligne

#2 18/07/2017 10:57:55

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Resurrection Fest XII édition

Merci pour le live report smile

Tu vas au Pyrenean Warriors Open Air début septembre ?

Hors ligne

#3 18/07/2017 11:06:21

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: Resurrection Fest XII édition

Merci pour cette excellente review, Pierrot !!!!!!!!!!!!!!!! storstark applause youpi

Hors ligne

#4 18/07/2017 11:07:37

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: Resurrection Fest XII édition

Merci pour ton report Pierrot !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#5 18/07/2017 11:38:40

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 783

Re: Resurrection Fest XII édition

Merci pour le report big_smile !


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#6 18/07/2017 12:16:02

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: Resurrection Fest XII édition

Merci pour ton report smile


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#7 18/07/2017 12:25:22

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 228

Re: Resurrection Fest XII édition

ead666 a écrit:

Merci pour le live report smile

Tu vas au Pyrenean Warriors Open Air début septembre ?

Normalement non,mais on sait jamais avec tous les potes qui y vont.Le Duellist y va lui je crois! wink

Hors ligne

#8 18/07/2017 13:25:11

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Resurrection Fest XII édition

Merci Pierrot storstark


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#9 19/07/2017 09:57:17

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 229

Re: Resurrection Fest XII édition

merci pour ton report pierrot storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.214 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden