En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 24/07/2017 13:16:37

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 729

Saor + Gjedrune + Nytt Land + Udyr à Chambéry

5 jours avant le festival du Ragnard Rock, on apprend la triste nouvelle que le festival annulé son édition 2017. Une grosse déception pour de nombreux festivaliers qui rêvait de vivre ou revivre ce festival comme pour les exposants qui ont perdu très gros et aussi de nombreux groupes qui ont perdu beaucoup dans leur trésorerie.

Il y a un groupe tel que Saor originaire d'écosse s'est retourné au près d'une autre organisation pour quand même faire un concert dans la région et ne pas avoir fait le déplacement pour rien. C'est donc une soirée de soutien des groupes qui a eu lieu ce dimanche soir à Chambéry avec en plus de Saor, les russes de Nytt Land et Gjedrune ainsi que les lyonnais que Udyr pour ouvrir le bal.

Vu ce que le RRF en est, avec mes amis avec qui je devais aller au camping, on a décidé de camper à Collias vers Nîmes dans un terrain dans une forêt qui nous à fait beaucoup de bien. Avec de la tristesse que je les quittes car je les aimes beaucoup pour partir pour direction la savoir. Mais ce fut une bonne cause car Saor est très rare sur scène et c'est le premier concert sur le territoire français du groupe.

La salle du Brin de zinc est sold out en peu de temps (150 personnes) tout le monde sont des déchus du RRF. On croise les membres de Saor ainsi que Udyr qui monte sur scène.

Udyr - Black Metal (Lyon)

Udyr devait se produire au Ragnard donc leur présence est dans le contexte. Ce groupe Lyonnais fait un black metal dans une ambiance froide qui pourrait nous rappeler les grandes forêts pleins de neiges. Leurs musiques sont passé bien et certains riffs sont efficaces. Mais ça reste un concert sympathique sans que ça rentre dans les annales de la soirée.

Nytt Land - Folk ambient rituel (Russie)

Le seul groupe non metal de la soirée. Il devait se produire sur la Heim Stage car c'est la scène Folk du RRF donc on peut dire que ce soir là une grande partie des gens de groupes du festival sont représenté.
Je ne m'attendais pas à grand chose et je dois avouer que j'ai tout simplement adoré ! 4 musiciens avec des instruments traditionnelles accompagné une piste audio pour l'ambiance des morceaux tel que la pluie ou la bruit de la nature. Leur musique est dans le rituel du paganiste et ce fut un régal pour mes oreilles. Je voulais prendre leur CD juste après mais il y en avait plus. Je vous conseil vraiment ce groupe ! Il est vraiment bien !

Gjedrune - Folk Metal (Russie)

Le style qui manque le plus à une programmation du RRF c'est le Folkilou ou plutôt le Folk fête de la saucisse. En gros du Folk un peu joyeux festif qui nous parle d'épée et dragon comme de la vodka. C'est le cas des russes qui ont très très content d'être là dont le chanteur nous le fait rappeler plusieurs fois dans le concert.
Au début je n'avais pas hyper accroché mais après l'ambiance ce fait et on retrouve la joie festive d'un concert de Pagan fête à la saucisse ! Certains dans le public leurs offres de la bière au chanteur où il a dit "what is it ?" d'un air c'est bizarre cette merde. C'était une bière française ! une belle ambiance où je me retrouve encore une fois le tshirt tout trempé.

Saor - Folk ambiance / Black Metal (Ecosse)

La tête d'affiche ce sont Saor qui ont fait le déplacement de leur propre poche pour venir à ce concert (le RRF l'ont annulé leur billets d'avion). Nous les avons accueilli à bras ouverts et ça se voit dans leur regard. Surtout du Leader Andy Marshall que ce fut un grand plaisir ! Le groupe devait conclure le RRF avec seulement 45 minutes de set. Mais là ils jouent 1h30 et tant mieux car une chanson de Saor dur en moyen 12 minutes.
Le groupe n'a pas pu venir avec de vrais instruments celtiques donc ça sera en band sonor. C'est un peu perturbant au début mais on s'y fait vite car les musiciens ont vraiment de quoi à prendre du plaisir à les regarder ! Le groupe nous emporte dans un long voyage dans les terres d'écosse ! Quel plaisir de voir ce groupe qui jouent pour la première fois hors de la grande bretagne. Un superbe groupe et très bon sur scène !

Un grand merci à cette association d'avoir quand même donné la possibilité de voir ces groupes sur scène et aux groupes d'avoir fait le déplacement malgré le coup foireux du RRF. Un grand coup de coeur pour la découverte de Nytt Land et un pur bonheur d'avoir eu l'occasion de voir Saor :)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 24/07/2017 13:46:14

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Saor + Gjedrune + Nytt Land + Udyr à Chambéry

Merci pour ce report ! big_smile

Je vais me pencher sur Nytt Land, ça a l'air vraiment sympa !

Hors ligne

#3 24/07/2017 13:58:30

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: Saor + Gjedrune + Nytt Land + Udyr à Chambéry

Merci pour ton report Quentin !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

En ligne

#4 24/07/2017 14:01:28

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Aude - France
Age : 53
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 28 877

Re: Saor + Gjedrune + Nytt Land + Udyr à Chambéry

Merci pour ton report ! applause


- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

Hors ligne

#5 24/07/2017 15:53:33

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 783

Re: Saor + Gjedrune + Nytt Land + Udyr à Chambéry

Merci Quentin big_smile


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#6 24/07/2017 17:58:41

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 823

Re: Saor + Gjedrune + Nytt Land + Udyr à Chambéry

Merci pour ton report Quentin smile

Hors ligne

#7 25/07/2017 09:54:57

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 229

Re: Saor + Gjedrune + Nytt Land + Udyr à Chambéry

merci de ton report quentin smile


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.100 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden