En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 07/08/2017 18:31:54

nozegrab  Homme
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010

Wacken Open air 2017

Pour la 5eme année consécutive, je retourne une nouvelle fois avec Kenny Lingus au royaume du Metal, le Wacken Open Air. Cette année dès qu'on arrive, il y a du gazon et il fait beau !!!

Je suis tellement content d'être là que je profite pour faire un tour de partout récupérer mon bracelet et envoyé déjà mes cartes postales.

Mercredi :

Après s'être installé, je décide de partir à l'aventure sur le site et je tombe nez à nez avec un groupe qui joue sur le Wackinger village (village viking). The Dolmen un groupe de Folk Metal vraiment plaisant avec une jolie flutiste, une bassiste qui ressemble à une héroïne de Game of Throne (la flemme de chercher le nom) et un chanteur avec une joli tunique. De quoi bien commencait le fest ! Je me pose au village avec des amis et on écoute de loin le concert de Saor Patrol. Je commence à aller au Bullhead circus car il y a beaucoup de monde sous la tente (les mainstages sont fermer le mercredi). Je regarde la fin du concert de Annilhiator. Je me place près de la heabanguer stage en regardant de loin le concert de The Boomtown Rats que je ne connaissais pas la moindre du monde. Un chanteur en costard décalé qui font du hard rock voir rock tout court. Je me souviens surtout pendant la chanson like clockwork pendant les "tic tac tic tac', un couple devant moi se partage la danse du cul. ça m'a troubler toute la soirée !
Il est l'heure de Crowbar où je me prends une grosse claque ! du gros doom bien puissant avec une bonne ambiance. Juste après, je vais au wackinger regarder le spectacle de feu de Pyrohex. Je suis déçu que Cervena Fox n'a pas pu venir sad mais cela n'empêche pas d'avoir passé un bon moment devant leur spectacle très réussi et avoir parler avec celle au cheveu bleu qui est super amicale. Il est l'heure d'aller dormir et je repense encore à cette fouteuse danse du cul de ce couple !

Jeudi :

Je me lève pas trop tard et je suis en grande hésitation d'aller à la séance du Metal Yoga. Finalement la flemme et je me retrouve au village faire mes courses pour prendre mon déjeuner. Mon dieu ces croissants au chocolat love
Je me dirige pour le concert de Skyline sur les grosses scènes et une grosse averse de pluie s'abat sur le site. Genre les dieux veulent nous faire souffrir ! Heureusement qu'avec mon poncho wacken, je puisse me dirigé sur la scène quand ça se calme un peu. Skyline est comme d'habitude le groupe qui ouvre le wacken tout les ans. Sympathique et Doro les rejoint pour chanter we are the metalheads. Je regarde le concert de Ross the boss mais ça ne m'a pas emballé donc je suis parti voir le concert de Dawn of disease que j'ai trouvé vraiment bon. Suivi ensuite par Imperium Dekadenz avec son black viking plutôt bon. Mais je suis partant un peu avant pour voir le concert de Wofchant sur le Wackinger. Vu que le Ragnard Rock Festival a été annulé, il fallait bien que je vois ce groupe au Wacken. Un moment sympa.

Je regarde une partie du show d'Accept, puis je me dirige une nouvelle fois au Bullhead circus pour voir Batushka. Juste avant il y avait le show de Brujeria qui ont vraiment mis le feu avec de la sauce piquante mexicain. Batushka à fait du Black Rituel avec une mise en scène carré, pleins costume et des musiciens qui ne bougent pratiquement pas. Plutôt intéressant à voir même si le groupe à jouer tellement plus longtemps que le temps de jeu que les rideaux ont du se fermer pendant la dernière chanson. Juste après le concert de Napalm Death qui à tout défoncé sur leur passage ! Un son impeccable, le guitariste moins en retrait et le chanteur est toujours une bête de scène, enfin tout le groupe quoi ! Mayhem joue juste après et j'ai pris mon pied. Le même show qu'à Lyon mais c'est toujours efficace. Par contre, pas mal du public est hors sujet car vous voyez dans des concerts d'alestorm ou amon amarth quand le public s'assoie pour faire les rameurs. Ben on a eu ça au concert de Mayhem... Totalement pété ! Mais ça n'enlève rien de la qualité du concert. Je finis par le concert de Nile, après le Mexique, Satan et dieu. On est cette fois si en Egypte. Le groupe est plaisant à regarder et leur musique est bien brutal comme j'aime.

Vendredi :

La meteo s'est calmé depuis hier après midi. Il fait assez bon ce matin même si il y a encore de la boue. Je me dirige à 11h sur les grosses scènes pour le concert de Memoriam qui a était vraiment de qualité. Je vais voir Lacunal Coil qui est un groupe qui ne m'a jamais attiré. Le concert ne me ferra pas changer d'avis car je ne suis vraiment pas fan. Je suis partie au bout de 30 minutes et je me suis placé pour le concert de Clawfinger. J'ai beaucoup aimé car le groupe a une bonne énergie avec leur metal rap. Le bassiste prend son pied en sautant de partout et heabanguant. Je me suis régalé tout le long. Je vais juste après voir Grave Digger à 14h30 mais le concert a été bien décevant. Le décor et joli mais le groupe était mou et le chanteur n'a plus de voix. J'ai préféré leur concert en 2013 quand ils ont jouer à 2h du matin. Sonata Arctica a fait un concert pas mauvais mais une setlist mou du genou qui n'a pas réussie à prendre au trip le public qui parle entre eux. Pourtant il y avait de la pyro et ils ont jouer Black Sheep et Wolf & ravean. Mais en revanche, Grand Magus à foutu une claque à Grave et Sonata. Ce groupe a était énorme du début jusqu'à la fin, leur heavy metal dans l'ambiance viking est de très bonne qualité et c'est un groupe à suivre de près ! Je pars voir la dernière partie de Saltatios Mortis. Plutôt pas mal ce concert ça donne envie de danser. Sur la scène Louder, je vais voir le concert de Paradise Lost personne de m'entourage aime ce groupe mais moi sans attendre grand chose, j'ai beaucoup aimé ! Je trouve ça très bon musicalement et le concert passe très bien. Je regarde juste après depuis la Faster scène le concert d'Apocalyptica qui reprenait du Metallica. Le début est un peu long mais depuis que le batteur à rejoint le concert, c'était un peu plus intéressant. Un concert plutôt pas mal. Le groupe que j'attends le plus va monter sur scène et c'est Emperor pour les 20 ans de anthems to the welkin at dusk. Une grosse claque, l'album rend encore mieux sur scène et en plus à 21H30 jusqu'à 22H45 c'est juste parfait ! De l'art ce groupe mais de l'art bon sang ! Je ne vais pas voir Megadeth car je ne trouve que sur scène ce n'est pas transcendant. puis j'ai besoin d'une pause car je fait des concerts depuis 11H. Je me pose au bullhead circus pour le concert de Candlemass où j'en ai changé de pantalon. De la jouissance à l'état pur ! Le nouveau chanteur envoie grave et je me suis régalé. Dommage que c'était tellement court que j'ai cru que ça venez à peine de commencer et pas eu de solitude sad Je vais voir la fin de Marilyn Manson et franchement c'était le cirque du festival. Manson à fait n'importe quoi et je crois que c'est le concert le plus bordeline que j'ai fait. Bien que le côté un peu percher c'est quelque chose que j'adore et bien lui il la vraiment mal géré et de long moment d'attente entre les morceaux à entendre les guitares se raccorder dans le noir et lui qui se remaquille entre temps. Il a déçu beaucoup de monde ce soir là même si manson reste une expérience inoubliable mais pas toujours dans le bon sens. Je regarde une partie du concert de Asp mais je me barre au bout de quelque morceau car je suis fatigué et le concert n'était pas trop bien. Et avec tout ça, la danse du cul m'est sortie de la tête, enfin un peu beaucoup

Samedi :

Dernier jour au Wacken et ça reste encore un marathon. Je commence à midi par le concert de Possessed qui fut pas mal. Je vais voir Twilight Force sous les chapiteaux. J'ai beaucoup aimé ce concert même si ça fait licorne magique en avant les histoires ben je trouve que ça fait du bien un peu de joie de temps en temps smile
Je vais voir juste après Max & Iggor Cavelera pour l'intégralité de Roots. Un des premiers album que j'ai eu donc content de le voir en live. Une très bonne prestation de la part des frangins avec les gratteux de soulfy. Je voulais faire une pause mais je regarde quand même la prestation de heaven shall burn mais pas le concert en entier. Je rejoins Narchost et Bob le gorgon et on regarde le début de Powerwolf mais il fallait que je reste 20 minutes car je voulais absolument voir Tengger Cavalry au Wackinger vu que je les ai pas vu au ragnard rock vu que ça était annulé. Et bien les chinois qui font du folk metal mongol ont vraiment assuré et on s'est pris une claque ! Malheureusement il n'y avait pas les instruments traditionnels mais c'était de la bombe quand même ! Alice Cooper fait un show très bien comme d'habitude mais j'ai trouvé celui là en dessous des précédents. Je sens que je profiterai mieux du concert à Lyon. Amon Amarth ont fait un super concert avec une belle mise en scène. Avantasia ont fait un show sympa mais j'étais moins dans le truc. Kreator à fait une belle prestation encore plus impressionnante au Wacken qu'à Grenoble et je termine par Subway to sally où je ne m'attendais pas grand chose mais je me suis amusé comme un dingue. J'en oublier que j'étais fatigué et ce groupe album nous fait passé un bon moment. La violoniste avec de superbes cheveux jusqu'au genou. De quoi terminer de bonne humeur.

Le Wacken fut pour pour un festival toujours à la hauteur de mes attentes. Je me sens mieux là bas qu'au Hellfest. J'espère pouvoir revivre le festival l'année prochaine. Maintenant j'ai assez parler et il est temps que je me repose tongue

"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

#2 07/08/2017 18:58:24

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Re: Wacken Open air 2017

Merci pour ce report bien complet applause

#3 07/08/2017 19:40:54

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011

Merci pour le report.

Malheureusement Manson c'est devenu ça, quand le pépère a pas envie de faire quelque chose de bien, il va pas s'emmerder, et pourtant, il en a encore les capacités ! En 2012 à Paris c'était démentiel, en 2015 au Hellfest il était vocalement impeccable mais l'attitude n'y était pas.
En espérant qu'il sera bon quand j'irai le voir à la fin de l'année, en tout cas la setlist actuelle est très bonne !

Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

#4 07/08/2017 20:24:49

thelols666  Homme
Lieu : Enfer écolo
Inscrit(e): 12/07/2011

Merci pour ton report Quentin !

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

#5 07/08/2017 20:30:21

the prisoner  Homme
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008

Merci ton report smile

Pour Kreator, j'ai l'impression que depuis quelques années, leur prestation est absolument énorme au Wacken à en croire toutes les vidéos que j'ai pu voir des précédentes années !

sans-titre-4-15cf879.png

#6 07/08/2017 20:37:43

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Le pays du Cassoulet
Inscrit(e): 14/08/2015

Waouh !! Merci pour ton report

- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

#7 07/08/2017 20:41:56

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013

sympa à lire ce report
il ne manque que le nombre de litres de bières avalé ?

#8 07/08/2017 21:03:44

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

Pour Quentin je peux d'ores et déjà te répondre il ne boit pas d'alcool. wink

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#9 07/08/2017 22:09:00

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Merci pour le report, toujours très agréable à lire ! J'en ferai peut être un aussi tongue

Pour Sonata ils ont pas joué Wolf and Raven, tu confonds ptet' avec 8th Comandment smile Mais on est d'accord sur le fait que c'était vraiment pas folichon ! icon_confused

En tout cass je vais me prendre ma place 2018 dans la semaine ! big_smile

EDIT: Bon bah place achetée à l'instant en fait xD youpi

Dernière édition de: Ironsteven (07/08/2017 22:17:38)

#10 07/08/2017 22:27:53

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Déjà ?? Je croyais que tu allais la prendre pour Noël icon_lol ?? Nightwish love

Merci pour ce report Quentin ! Emperor love. C'est incroyable le nombre de groupes que tu as vu icon_eek ! Report dans la semaine pour moi smile

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#11 07/08/2017 22:40:06

Jean-maiden  Homme
Lieu : Somewhere in Bzh
Inscrit(e): 12/08/2010

Merci pour ton report Quentin!

mini_160703022749737446.jpg

#12 07/08/2017 22:43:46

Ironsteven  

Biiin on s'est dit qu'on serait tranquille et qu'au pire on la vend si apres Noël c'est pas top xD

Mais si on est au moins 3 à se relayer par voiture je serai grave content d'y retourner ! Perso c'est juste ca qui m'a un peu soulé cette année, que Mathilde nous aide pas à conduire et qu'on soit que deux pour 12h de route icon_confused

#13 07/08/2017 23:15:01

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Nous, on était 2 pour 20h de route icon_lol. Mathilde, vous l'avez emmené juste pour le fun siffle icon_lol. En tout cas, l'année prochaine c'est tonnelle de fou et groupe électrogène cool

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#14 08/08/2017 08:10:37

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Inscrit(e): 31/03/2011

applause

I want out, to live my life and to be free

#15 08/08/2017 09:46:49

Ironsteven  

Narchost a écrit:

groupe électrogène cool

Euh oui faut voir icon_lol Peut être sur le bon coin y en a des bien !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden