En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 20/10/2017 12:10:31

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 732

Belphegor + Enthroned + Hate + Nervochaos - Grenoble, L'ilyade

Après un agréable moment au concert de Mayhem près de Marseille. Je pars pendant quelques jours sur Grenoble pour le travail. Et ce lundi 16 octobre, les autrichiens de Belphegor reviennent dans la région Rhone Alpes dans la banlieue Seyssinet Pariset de Grenoble avant de faire halte le lendemain à Marseille.

J'avais envie de revoir Belphegor mais surtout pour la présence de Destroyer 666. Oui le plateau devait être constituer de 6 groupes pour finalement en être 4 (pire que Koh Lanta cette tournée). D'après ce que les membres de l'association Metallian ont dit, Destroyer 666 sont en taule aux USA. Pourtant certains auraient compris autre chose. Je n'en sais pas plus.

Le concert de Belphegor au Korigan m'avait laissé indiférrent mais en revanche celui du Ragnard Rock en tête d'affiche avec Faun m'avait beaucoup plu. Pour ça que je suis là ce soir-là. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, on apprend que le premier groupe Nervochaos aurait oublier leur guitariste à Paris. Elle a pu arriver dans la salle seulement 1h avant l'ouverture des portes. La pauvre, elle a du passer un sale moment sad

Commençons justement par eux, Nervochaos est un groupe Brésilien qui fait une musique assez efficace, je n'ai en revanche pas accroché à leur reprise de Candlemass (Bewitched) version death. Le concert est facilement oubliable, il n'a pas su convaincre beaucoup de monde ce soir-là.

Et en parlant du monde, la salle n'est pas du tout remplie. Ce qui ne m'est pas étrange car Belphegor n'est pas un groupe à ramener beaucoup de monde, encore moins les groupes précédents.

Hate est le deuxième groupe de la soirée, cette fois si beaucoup plus dans le black épique et mélodique. Je les avais déjà vu au Korigan qui était pas mal, ce soir-là c'était plutôt bon. Le public est très réactif et on passe un bon moment.

Enthroned est un groupe belge d'où le nom me disait vaguement quelque chose. Et bien sûr que oui car je me suis rendu compte à ce moment-là que je les avais vus aux Hellfest 2015 (411 groupes vus depuis mes débuts, pas étonnant que j'en oublie parfois...). Tout s'explique ! Le groupe est bien engagé sataniste et le chanteur est très charismatique. J'ai bien aimé leur prestation et le public aussi

Le décor change pour la tête d'affiche et je me place cette fois si entre le micro du leader Helmut et les bouts d'os. Dès l'intro, nous sommes dans l'ambiance avec les cloches qui sonnent. Belphegor monte sur scène et envoie la sauce avec Sanctus Diaboli Confidimus. Derrière moi il y avait une bande de gars qui faisaient des commentaires joyeux sur ce qui se passe "Oh je vais prendre cette photo pour ma photo de profile facebook", "oh il tire la langue super !" "vas y crache parterre Helmut". J'avais envie de leurs dire de fermer leur grande bouche. En parlant de ça, Helmut fait des spleetch avec toujours une voix malsaine. Beaucoup n'aiment pas moi je trouve ça prenant car ça va bien avec Belphegor. Et un gars parle et Helmut dit Shut Up avec une voix plus normale. De ce que je peux dire c'est que le concert fut efficace jusqu'au bout, musicalement c'est du bon death black et on a eu droit à un bon moment de leur part. Bien qu'ils n'ont pas joué Bondage Goat Zombie.

Bien que ça ne soit pas le concert de l'année, ce fut une chouette soirée et je suis content d'avoir une bonne vision du groupe Belphegor contrairement à leur date au Korigan. Destroyer 666 aurait vraiment pu rendre cette soirée encore plus chouette vue que je n'ai jamais vu ce groupe et j'aime beaucoup musicalement. Espérons qu'ils n'auront plus leurs soucis avec le tribunal et que Nervochaos n'oublie plus la pauvre guitariste en pleine tournée

Dernière édition de: nozegrab (20/10/2017 12:13:49)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 20/10/2017 18:24:35

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 852

Re: Belphegor + Enthroned + Hate + Nervochaos - Grenoble, L'ilyade

Merci Quentin pour ton report  smile
Enthroned est un excellent groupe .
Prophecies Of Pagan Fires et Towards The Skullthrone Of Satan sont pour moi 2 excellents albums  .
J'ai vu Destroyer 666 au début des années 2000 c'était un très bon concert  , ils envoyaient du lourd  .
J'avait prévu d'aller à ce concert à l'ilyade  , surtout pour Enthroned et Belphegor mais j'ai eu un empêchement sad

Hors ligne

#3 20/10/2017 22:08:10

Jean-maiden  Homme
Lieu : Somewhere in Bzh
Age : 43
Inscrit(e): 12/08/2010
Messages: 7 910

Re: Belphegor + Enthroned + Hate + Nervochaos - Grenoble, L'ilyade

Merci Quentin ! Dommage pour Destroyer 666... Ça envoie sévère en live!


mini_160703022749737446.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden