En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 08/12/2017 15:07:55

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Gaahl's Wyrd + Audn + The Great Of Olds à Marseille

24296591_10154865600587163_9157259382630798409_n.jpg?oh=b43c4f590c797a67c382c5cdd2c73f58&oe=5ACDF064

Il y a des personnages qui marquent la scène Metal et il y a bien un qui ne laisse peu de gens indifférents c'est bien sûr Gaahl. Le norvégien qui vit dans son petit village isolé s'est fait connaître en tant que leader de Gorgoroth pour ensuite former God Seed et il a participé au projet de Folk ambiance nordique Wardruna.

Pour ceux ici qui ne connaisse pas ce personnage. Je vous invite à regarder la vidéo de 2guys1tv

L'idée de le voir en concert m'intéressait et j'ai eu l'occasion de le voir au Ragnard Rock avec son projet solo Gaahl's Wyrd. Un concert sympathique mais là le voir sur la scène du Jas Rod pour le voir encore plus près. ça devait valoir le coup.

Les premières partis  sont intéressante car il y a le groupe islandais Audn que je devais voir au Wacken mais sans comprendre pourquoi ce ne fut pas le cas et les français de The great of Olds

Il y a vraiment peu de monde, seulement 75 personnes pour voir l'homme qui a dit Satan. En plus pas tout les Blackeux du coin sont venu. Mayhem avait ramené plus de 350 personnes mais ça c'est autre chose. Mais avec l'expérience du premier rang à Mayhem qui fut impressionnante, je voulais retentais ce soir !

Et par ma grande surprise ce n'est pas les français qui ouvrent le bal mais les islandais. Musicalement ce groupe (Audn) c'est la bombe ! Puissante, mélodique, émotionnelle, epic... Les islandais nous font vivre un moment de bonheur. Chaque membre sont en costards, les gratteux headbangue mais le chanteur est sans expression. Néanmoins il envoie sévère avec sa puissante voix. Le concert dure le temps qu'il dure et le groupe se fut bien applaudi.

TGOO joue en deuxième. Je les ai déjà vu au Hellfest qui ne m'avait pas trop marqué mais là ce soir, c'est une grosse claque ! Le gang des capuches nous a fait un set puissant et jouissif. Aucune communication mais le groupe triompha ! Bravo !

C'est au tour de la tête d'affiche. Gaahl monte sur scène avec ses musiciens et commence par le morceau Steg. Pas la présence d'instruments traditionnels cette fois si, juste guitare, basse et batterie. Le morceau est très hypnotique et les musiciens sont statiques. ça paraît froid dit comme ça mais la suite ne l'ai pas. Le groupe nous a envoyé dans la tronche que des morceaux puissants sans aucun temps mort (ou très bref) pendant 16 chansons ! C'était hypnotique, Gaahl a de la prestance qui est prenante à regarder, ses musiciens sont hypers actifs (pas autant que Sabaton mais quand même). Et très sincèrement, j'ai eu l'impression d'être en enfer. Que Gaahl nous hypnotise avec son ambiance sombre, sordide et  violent avec ses hurlements et ses chants machiavéliques où on se croirait dans un film d'horreur... C'était intense ! Il termine par le morceau Prosperity ans Beauty que j'adore et inattendu ! Gaahl's serre la main de tous ceux du premier rang en tout sincérité. Un petit malin gueulera Hail Satan mais Gaahl ne réagis pas.

Peu de temps après la fin, Gaahl sort et dédicace et prend des photos avec tout le monde. J'avais peur de le voir froid mais il était assez chaleureux. Je l'ai senti bien smile

Ce fut un concert qui en valait le coup ! Les fans de Black Metal du coin qui ne sont pas venu ont raté quelque chose. Une belle manière de terminer cette année de concert smile


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 08/12/2017 16:38:35

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 865

Re: Gaahl's Wyrd + Audn + The Great Of Olds à Marseille

Merci pour ton report Quentin smile

Hors ligne

#3 08/12/2017 16:43:06

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 994

Re: Gaahl's Wyrd + Audn + The Great Of Olds à Marseille

Merci Quentin !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#4 08/12/2017 16:54:27

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Gaahl's Wyrd + Audn + The Great Of Olds à Marseille

Merci pour le report smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.034 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden