En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 03/02/2018 10:36:15

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Bruce Dickinson charge contre les sites de téléchargements.

Tu as raison en partie mais pas sur tout. La baguette de pain: 3 francs en 1990, 1€ aujourd'hui. Le litre d'essence: 5 fr en 1990, 1,50€ aujourd'hui. Et je te passe le beurre, les pâtes, la viande, la farine, les oeufs, les fruits et légumes... La seule chose qui n'a pas doublé c'est le salaire. A l'arrivée il te faut quand même te nourrir, te loger, te vêtir (enfin bref revoie ta pyramide de Maslow je vais pas la faire complète).
Le budget concert a non seulement vu son coût multiplié par 6 mais vu que tout le reste a augmenté aussi, pouvoir s'y rendre est devenu un luxe.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#17 03/02/2018 11:27:44

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Bruce Dickinson charge contre les sites de téléchargements.

oui je suis d'accord que le prix / coût de la vie a augmenté pour les produits courants mais pour les personnes ayant des faibles revenus, même si c'est contraignant, cela ne les empêche pas d'acheter leur baguette de pain ou autres produits de consommation courante. Même si le tout cumulé, cela n'est pas anodin, mais quand on parle de sommes plus importantes par rapport à son budget / salaire mensuel, cela est devenu impossible. La grande différence est là : avant les gens pouvaient, maintenant ils ne peuvent plus.

Hors ligne

#18 03/02/2018 12:00:38

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Bruce Dickinson charge contre les sites de téléchargements.

Tant que les groupes rempliront Bercy aussi facilement, ils n’auront aucune raison de baisser leurs prix hélas...
Je me souviens d’un article qui vantait les mérites de Maiden pour avoir gardé leurs places de concerts relativement bas par rapport à la concurrence. Bah y’a qu’à voir le prix des places pour Bercy cette année pour voir qu’ils ont cédé au chant des sirènes...
Pareil pour les TeeShirts, c’est carrément abusé !

J’ai encore ma place du Wacken 2012, 140€ de mémoire, cette année j’ai payé genre 230... Alors ok cet été je pars pas en m vacances à part pour le Wacken, mais ça me fait halluciner ! Surtout quand le prix est justifié par des excuses bidons du genre « amélioration du confort et des infrastructure » et que tu sais pertinemment que y’aura très peu voire aucune amélioration notable... Je parle du WOA, mais c’est pareil pour tous les festivals où y’a une vraie programmation solide..

J’adore acheter des CD en magasin, mais 18€ là nouveauté c’est juste pas possible ! Et encore, à Cultura j’ai vu Master of puppets à 20€ icon_eek
Donc souvent je me rabats sur amazon pour les payer 14, ou alors j’attends l’occasion...
D’ailleurs ça coûtait combien un CD dans les années 80 ? Est-ce qu’une baise générale des prix du neuf pourrait aider à relancer l’industrie ? (Whaou c’est sûrement la question la plus sérieuse que j’ai jamais posée sur ce forum icon_lol)

Dernière édition de: Ironsteven (03/02/2018 12:04:51)

Hors ligne

#19 03/02/2018 12:57:42

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Bruce Dickinson charge contre les sites de téléchargements.

Oui Steven .. il n'y a malheureusement pas de raison pour que cette escalade de prix s'arrête.
Pour les tee shirts, comme tu le dis c'est abusé. 35 ou 40 € .... Je sais qui est le fournisseur principal du Wacken ou de plein de groupes groupes allemands de Nuclear Blast .. et aussi donc la marge énorme qu'ils se font .... Même à 20 €, ils gagneraient énormément de fric avec déjà une grosse marge ..... alors à 35 ou 40 € ....

Pour les cds, effectivement 18 € ça peut paraître cher .. mais cela dépend des magasins ou des sites. Il y a souvent moyen de les trouver à 15 € max pour la plupart. Mais si on compare la variation prix du cd par rapport à d'autres loisirs, et bien on constate que le prix du cd a ... baissé. Prends le prix du ticket du ciné par exemple, la courbe de croissance est incroyablement plus abrupte que celle du prix d'un cd (qu'on payait déjà dans les 100/120 francs il y a 20 ans).

Cela répond en partie à ta question. Il n'y avait quasi pas de cd dans les 80s. Les 33t coutaient environ 65/70 francs pour les nouveautés et 75/80 francs pour les autres vers 1985/1990. Les cds coûtaient environ 100/120 francs dans les 90s. Tu vois donc pour les cds, la tendance est à la baisse du son prix (en tenant compte de l'inflation, de l'augmentation du coût de la vie etc...)

Hors ligne

#20 03/02/2018 14:09:01

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Bruce Dickinson charge contre les sites de téléchargements.

Pas le choix ils ont essayé de s'adapter et même comme ça les ventes sont en berne par rapport aux années 80-90, même si un peu à la hausse par rapport aux années 2000.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#21 04/02/2018 08:30:59

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Bruce Dickinson charge contre les sites de téléchargements.

Oui si tu positionnes du côté de l'industrie du disque.
Sinon, je trouve hallucinant de dire que le prix d'un cd est cher, et que les gens maintenant estiment qu'ils ne devraient pas payer pour écouter de la musique .. alors qu'ils dépensent 13/15 € pour voir un film au Pathé du coin.
Enfin, on a déjà abordé ce sujet un grand nombre de fois sur le forum.

Hors ligne

#22 04/02/2018 18:43:20

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 866

Re: Bruce Dickinson charge contre les sites de téléchargements.

Ironsteven a écrit:

Est-ce qu’une baise générale des prix du neuf pourrait aider à relancer l’industrie ?

Ironsteven a écrit:

(Whaou c’est sûrement la question la plus sérieuse que j’ai jamais posée sur ce forum icon_lol)

Avec une lettre de plus  c'était ta question la plus sérieuse  tongue
Je taquine bien sûr big_smile wink

Dernière édition de: pierick (04/02/2018 19:18:04)

Hors ligne

#23 12/02/2018 16:06:48

Ironlambino  
Lieu : Belfort
Inscrit(e): 19/11/2006
Messages: 178

Re: Bruce Dickinson charge contre les sites de téléchargements.

Pour nuancer les propos de Bruce, il avait aussi fait un discours (javais entendu dans un bootleg) en disant qu'un tas de musique ne méritait pas qu'on paie pour et que dans ce cas le téléchargement illégal était une bonne chose.

Pour revenir au débat, c'est quand même bien compliqué.
-La musique perd de sa valeur car elle est sur support virtuel et est consommée de manière plus volatile, mais d'un autre côté c'est très pratique d'avoir accès à tant de musique sur son portable, où qu'on soit.
-Il est plus difficile pour les groupes de se rémunérer sur les ventes d'albums mais il est plus facile de se faire sa pub à grande échelle (par Internet) sans passer par un contrat avec une maison de disque.

J'ai surtout l'impression qu'on est passé à une "consommation" plus variée de la musique :
-Les trucs qu'on écoute comme ça, par les plateformes, et qu'on zap au bout de quelque temps
-Les albums qu'on aime bien et qu'on achète pour avoir une trace physique, une pochette...
-La consommation old school en Vinyl qu'on fait religieusement à la maison, la pochette à la main
Ca répond à plusieurs type de demande et malheureusement ça rapproche plus la musique de la "consommation" que ce que c'était il y a 30 ans.
Ce qui est important je trouve c'est surtout que les groupes ai une juste rémunération et que ce ne soit pas les intermédiaires qui se servent le plus dans la caisse.


"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)

Hors ligne

#24 12/02/2018 17:07:02

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Bruce Dickinson charge contre les sites de téléchargements.

Oui les groupes ont bien plus de facilité qu'il y a 20/30 ans : pour enregistrer (maintenant les jeunes musiciens peuvent facilement s'enregistrer chez eux sans avoir un matériel de folie) et diffuser leur travail, pour faire de la pub ... mais le paradoxe est là .... car au final, le résultat de leur travail (chansons, albums etc ...) ne leur rapporte quasi plus rien car les gens achètent de moins en moins de supports physiques, et les grosses plates formes d'écoute en ligne tels Spotify, Deezer les rémunèrent que dalle. Je le redis, mais me concernant, j'approuve tout à fait ce que dit Bruce.

Hors ligne

#25 12/02/2018 19:03:45

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Bruce Dickinson charge contre les sites de téléchargements.

Oui sans parler d'un matos de malade un enregistreur numérique potable c'est 250-300€ (et encore je parle d'un enregistreur capable de prendre un groupe de metal en atmosphérique sans saturer. Pour un guitare-voix tu as des enregistreurs à 100€ qui marche très bien).
Comme je l'ai dit plus haut pour les sites légaux c'est un quota d'écoute et 0,5 centimes par écoute au delà.

Dernière édition de: Angus (12/02/2018 19:07:51)


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#26 13/02/2018 12:43:27

Ironlambino  
Lieu : Belfort
Inscrit(e): 19/11/2006
Messages: 178

Re: Bruce Dickinson charge contre les sites de téléchargements.

Je suis aussi d'accord avec Bruce, mais c'est la réalité de la demande actuelle de la plupart des gens. Ils écoutent quelques morceaux seulement par artistes et changent souvent. On n'écoute plus d'albums mais des playlist.
Cela creuse le fossé entre les petits et les grands groupes mais c'est comme ça. Il faut tout faire pour remettre de la valeur dans la musique, que le sgens acceptent de payer comme ils le font avec le cinéma mais le modèle économique est encore loin de permettre ça. Même si dans le metal ça va mieux qu'ailleurs quand même.


"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden