En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 01/04/2018 09:20:47

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Ultra Vomit à L'yliade de Seyssinet Pariset (Grenoble)

Aaaaah Ultra Vomit... Les canards, les poils de cul, pauv' connard... tous ces mots qui nous rappelent ce bon vieux Ultra Vomit qui a marqué une génération de Metalleux. ça fait plus de 10 ans que ce groupe à fait mon éducation. Entre les délires entre potes et certaines chansons qui m'ont beaucoup inspiré pour des personnages dans mes vidéos. Une chose est sûr c'est que le groupe m'a toujours parlé !

Je suis allé les voir au Café Provisoire de Manosque le 17 février 2012 où nous étions 200 personnes. Ce fut toujours pour la période Objectif Tunes. Ce fut un super concert qui défoule bien et qui nous amuse avec son spectacle digne d'humouriste. Parce que oui, beaucoup disent que Ultra Vomit c'est trop débile, mais ces gens là peuvent aller s'acheter un humour au supermarché du coin car même si parfois ça part loin, on ne peut pas leur reprocher d'être de super musiciens et qui savent faire le spectacle. Mais j'y reviendrai

Et donc je disais qu'après les avoir vu à Manosque il y a 6 ans, je les revois donc une seconde fois à Grenoble. Le gros casse tête cette tournée pour moi est la suivante : Je voulais faire la date de Marseille, mais ce fut complet, je me rabats sur Grenoble, ils ajoutent Istres où il y a mes copains et copines, mais Grenoble fut mieux rentable que Istres pour moi. Puis ils changent de salle à Marseille (alors que je croyais que Istres fut la date pour les marseillais malheureux) ) la dernière minute mais pas de bol, ce fut compliqué et du coup, ça sera Grenoble. Bref on ne va pas se plaindre !

Et du coup après une tempête de neige chez moi, la route fut quand même assez roulable pour venir à Grenoble. Après une journée à faire les touristes car j'ai emmené mon meilleur pote avec moi (qu'on avait plus fait de concerts ensemble depuis 2012) et qu'il voulait voir Grenoble.

Après une intro inutile, parlons maintenant du concert

La salle à Seyssinet Pariset dans la banlieue de Grenoble est archi complette. D'ailleurs le groupe rajoute une date à la Belle électrique plus tard dans l'avenir. L'ambiance fut cool malgré le peu de personnes que je connais. Les premières parties sont assurées par des groupes locaux (comme dans toutes les villes de la tournée je crois).

PLAGUE FROM THE VOID (Brutal Deathcore) ouvre le bal, bon je ne suis pas du tout coreux donc le concert ne me prend pas aux tripes. Entre le mec qui hurle plusieurs fois "fête du bruit" comme dans les concerts de kikoulol, j'avoue que c'est pas mon domaine. Après ils font le taff, ils jouent et ça se passe bien même si le public n'ose pas se défouler. D'ailleurs, mon pote qui n'aime pas les groupes un peu trop bourrins, a adoré le groupe et a pris un CD. C'est qu'ils ont marqué des points !

FAITH IN AGONY (Grunge) en second, bon je ne suis toujours pas emballé mais par contre, je dois bien avouer que la chanteuse a de la poche et qui est une sacrée bête de scène. Je dis ça dans le sens qu'elle met super à l'aise et qu'on voit que c'est une habitué (je précise car c'est pas toujours le cas pour un groupe local, même si je suis conscient qu'il y a beaucoup de perles aussi). ça m'a un peu fait penser à la chanteuse qui chante dans les films Waynes World (c'était la mégateuf de la soirée, pour ceux qui connaissent la référence)

Pfiou, je ne pensais pas que j'allais parler autant des premières parties. Petite anecdote marrante, un mec vient me voir pour savoir si je ne serai pas un membre du groupe The Walking dead orchestra . Et bien non, mais ça m'a fait sourire big_smile

Parlons maintenant au groupe le plus.... star de la soirée. Le groupe a monté en puissante depuis la sortie du dernier album, ce fut magistral pour eux. Bientôt un Olympia pour eux ! Je trouve ça chouette

Du coup, je ne vais pas vous spoilers les intrigues du spectacle car vu qu'ils sont encore en tournée, je vous laisse découvrir tout ça par vous même. La setlist, on commence par "Darryl Cowl Chamber" et "Les bonnes manière" pour nous mettre dans l'ambiance.  Tant qu'on est sur album l'objectif tunes, on a eu droit pour nos plus grand plaisir, "Mechanical Chiwawa", "Quand j'étais petit", "Boulangerie Patisserie", "Jack Chirac"... Puis un grand plaisir d'avoir "Mountain of maths" pour nous rappeler que les profs de maths sont des sadiques ! Puis évident "je collectionne les canards" qui est leurs plus grand tubes ! Même si je préfère celles que j'ai déjà citées
Bien évidemment, c'est la tournée du dernier album "Panzer Surprise!" et du coup on a eu droit à beaucoup comme "un chien géant", "Kammthaar" leur deuxième grand succès, "Calojira" pour la culture française, "la chn'ille" ect...

Je tiens à faire juste un petit spoil mais qui a l'air hyper important. Pendant la chanson "Pipi vs caca" il fallait choisir entre l'un ou l'autre. Personnellement j'ai choisi le pipi car je trouve que c'est un poil plus agréable d'entendre quelqu'un pisser que quelqu'un qui  largue une grosse caisse de merde (mon dieu, je perds beaucoup en neurone là d'un seul coup... C'est ta faute Ultra Vomit !)

Tout le long du concert il y a des mises en scène en fonction de la musique et c'est à hurlé de rire. Ce n'est pas un groupe qui fait les débiles pour faire les débiles (comme la scène Gorgrind) mais plus un concert qui mélange le Metal avec l'humoriste. Fétus est un super imitateur, Lockos a toujours autant de classes, Mannard c'est le dieu tout simplement ! et le tout dernier qui est Mathieu, et bien il s'est bien adapter au groupe et qui malgré sa coupe blonde, il gère bien.

Bref vous l'aurez compris, ce concert fut vraiment super. Je me souviens d'avoir entendu un mec dire lors du concert de Manosque "On écoute du Metal et on s'amuse en même temps : Le pied !". j'approuve son argument.  Et ça m'a fait beaucoup de bien d'y être allé, de revoir ce groupe et de ne pas me prendre la tête smile
J'aurai juste adoré qu'ils fassent "C'était pas mal là" qui est la chanson la plus magnifique de tout les temps et je rêve de voir l'enchainement "Poil de cul" et "Croute de pus". Finalement ce ne fut pas le cas mais j'ai déjà "CPML" et "CDP" à Manosque.

Ce report n'est pas forcément intelligent donc toutes mes excuses tongue

29871682_1692842614142329_7746186315805930963_o.jpg?_nc_cat=0&oh=038f2a37fcd2576169693452f31f88b5&oe=5B673DF2

Dernière édition de: nozegrab (01/04/2018 11:39:59)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 01/04/2018 09:26:56

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 262

Re: Ultra Vomit à L'yliade de Seyssinet Pariset (Grenoble)

Merci pour le report smile


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#3 01/04/2018 09:27:56

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 998

Re: Ultra Vomit à L'yliade de Seyssinet Pariset (Grenoble)

Merci pour le report Quentin


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#4 01/04/2018 11:30:40

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 866

Re: Ultra Vomit à L'yliade de Seyssinet Pariset (Grenoble)

Merci pour ton report Quentin smile

Hors ligne

#5 01/04/2018 21:05:43

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 312

Re: Ultra Vomit à L'yliade de Seyssinet Pariset (Grenoble)

Admis avec mention très bien ton report quentin applause


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden