Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Pas vu de topic consacré à ce groupe mythique.........
Electrically Driven, publié en 2001, est un live méconnu du Heep qui, cependant, présente des versions survitaminées de ses classiques notamment ce Sunrise, dont on n'espérait plus la présence dans les setlists heepiennes, classiques qui côtoient des titres provenant d'albums comme Sea Of Light (Universal Wheels) ou Sonic Origami (I Hear Voices). Non seulement ça, mais sur deux titres, le groupe accueille sur Circus et Blind Eye l'emblématique Ian Anderson de Jethro Tull (que l'on retrouvera également sur ces deux mêmes titres sur le live acoustique Acoustically Driven publié juste avant) qui nous gratifie d'interventions toujours aussi brillantes. "Flute !!!!!" diront certains mais le constat est là : c'est réussi à tous les niveaux. En effet, le groupe nous propose un show (certes incomplet sur ce simple CD) sans failles et ce, grâce à un Bernie Shaw (même si j'ai toujours préféré le remarquable John Lawton en particulier sur le Live In Europe 1979) très en voix (moins chevrotante que lorsqu'il a intégré le groupe en 89 sur le Live In Moscow), un Mick Box étincelant , j'oserais dire "comme d'habitude", un Lee Kerslake massivement investi derrière ses fûts, le regretté Trevor Bolder à la basse toujours aussi précis et puissant dans son jeu ainsi que l'efficace Phil Lanzon aux claviers. Devant l'enthousiaste public londonien (rappelons qu'ils sont 'at home') de l'Astoria (aujourd'hui disparu), le show s'achève sur un épique July Morning et un incendiaire Easy Livin'. Alors oui, tout le monde citera le fameux Live de 73 avec les regrettés David Byron au chant et Gary Thain à la basse mais en ce qui me concerne, je trouve que cet Electrically Driven peut prétendre à une place de choix dans la discographie heepienne.
Dernière édition de: Phil93 (28/08/2018 21:27:12)
Hors ligne
Merci pour la chro.
Hors ligne
Phil Lanzon remplacé au sein d' Uriah Heep!!!
Un malheur s'est abattu sur lui, il a perdu son fils aîné Matthew d'un cancer juste avant Noël.
En conséquence, Phil ne pourra pas assurer son rôle dans Uriah Heep pour les spectacles suivants :
Janvier 14-Wurzberg
Janvier 15-Francfort
Malgré ceci, il y a un rayon de soleil. Don Airey de Deep Purple a accepté de se lever et de remplacer son vieil ami Phil pour ces deux spectacles.
Don explique : " J ' ai été ami avec les gars d'Uriah Heep pendant de nombreuses années. Quand j'ai appris la tragédie qui s'est abattue sur mon bon ami Phil Lanzon, j'étais plus qu'heureux de lui venir en aide"
Phil sera de retour dans la programmation à partir du 17 janvier spectacle à Neumarkt
Hors ligne
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Hors ligne
C'est bien quand les gars s'entraident comme ça! Grosses pensées pour Phil.
Hors ligne
John Lawton.................un de mes chanteurs préférés.............
Hors ligne
Hooo...triste news ça...Rock in peace.
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]