En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 20/10/2018 09:43:23

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 730

TRUST + Klink Clock - Gap, Le Quattro

Bon je sais, beaucoup d'entre vous ont déjà vu Trust lors de cette dernière tournée et peut être que vous trouverez mon report pas très intéressant. Mais si je fais un report sur ce concert de Trust, c'est qu'il est pour moi, pas comme les autres.

Pour commencer, parlons de la salle du Quattro. J'ai fait mes premiers concerts dans cette salle, pleins de styles diffèrent comme The Wailers, Popa Chubby, Renan Luce, Ez3kiel, Tri Yann... Tous sauf du Metal pour la simple raison que la salle n'a jamais programmé ce genre de musique. Avec des amis, on a essayé de les convaincre de faire venir un groupe de Metal dans cette superbe salle du Quattro à Gap d'une capacité de 2 000 personnes. Mais on y croyait plus à force... Du coup, j'ai continué à faire 2h de routes à chaque fois pour voir des concerts de Metal et de Hard Rock.

Jusqu'au jour, au mois de juin 2018, ils annoncent la venue de Trust ! Bon ok, Trust ce n'est pas vraiment du Metal mais plutôt du Hard Rock (surtout le dernier album) mais c'est déjà super ! J'avais déjà vu Trust à Bourgoin Jallieu (près de Lyon) pour le début de la tournée mais cette fois si les avoir à la maison, c'est le pied ! Puis une bonne façon d'encourager la salle pour ce genre de musique.

Commençons d'abord par la première partie, un groupe dont je ne connaissais pas la moindre du monde : Klink Clock !

Un duo guitare/chant et batterie/chant qui font du Rock. Je reconnais que musicalement ce n'est pas mon style mais leur prestation m'a fait bonne impression. J'ai beaucoup aimé le jeu de la batteuse, très expressif et technique. Elle se déchaîne et chante principalement en lead. Le guitariste est lui aussi à fond et prendra le micro à plusieurs reprises. Certains ont reproché qu'il manque de basse dans le groupe mais ceci ne m'a pas gêné (en même temps après avoir vu et entendu Inquisition et Blözer, les duo sans basse ne me choquent plus depuis longtemps). Bref, une petite prestation du groupe qui me laisse bonne impression, bravo à eux !

La salle se remplit, pas au point d'être full mais beaucoup de gens sont venu et ça fait plaisir !

Vient le moment de Trust ! Bernie monte sur scène en jogging avec un maillot de basket et une veste grise ainsi que son bob. Autant dire qu'il est habillé comme un sac. Mais passons, le groupe a cette fois si les 3 choristes qui ont chanté dans le dernier album, chose qui n'avaient pas encore au début de la tournée. Autant dire une chose, le concert est principalement centré sur le dernier album. Le groupe ne veut plus se reposer sur ses lauriers en faisant que des vieux morceaux. Ils ont de nouvelles choses à dire. ça me confirme que j'ai bien fait de les avoir vu à Bourgoin Jallieu pour avoir entendu Police Milice, L'élite ou encore le Mitard car pour le moment, ce n'est pas au programme chez Trust, dommage ! Une dame que je connais m'a dit à l'oreille en quittant la salle que c'était mou. Ce qui est con pour elle qui quitte la salle car ils ont fini le set par Préfabriqué et l'immortelle Antisocial !

Par contre, ce que je trouve répétitif à ce concert, c'est que la plupart des morceaux changent de rythme pour un passage plus long et Bernie répète pendant plusieurs minutes le même mot. Un peu ça va, mais trop..

Mais pour parler positive, le dernier album passe vraiment bien en concert et on passe un agréable moment. Bernie parle toujours autant de politique. Il passe un petit coup de gueule à ceux qui filment avec leurs portables en disant "C'est dingue on est à 2m de vous et vous continuer à filmer. Fête des choses ensemble bordel". Bien ça ne me choque pas ceux qui filme et prends des photos car je l'ai déjà fait mais je peux comprendre son point de vue à Bernie.
Il taquinera ceux qui sont en place assise qui sont les vieux de la maison de retraite.

44322794_1809474365817189_8010012568502403072_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-mrs1-1.xx&oh=c7fa381bb42471c047e4008093f1fe2c&oe=5C474127

Pour conclure cette soirée, ce fut un bon concert. Je suis content d'avoir pu assister à ce premier concert de Hard au Quattro. Ceux qui veulent à tout prix les vieux morceaux, ils peuvent tracer leurs chemins. Bien que ça aurait été chouette d'avoir en plus L'élite et Police Milice... Sinon pour ceux qui aiment le dernier album et qui veulent juste voir la bande à Nono sur scène, ça peut toujours plaire ! En tout cas, je suis content d'avoir fait cette soirée entre potes comme au bon vieux temps. Je dois avouer que d'habitude, je suis assez loup solitaire en concert car j'aime bien me déplacer seul et libre comme l'air. Mais y aller entre pote c'est quand même vraiment cool de temps en temps big_smile


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.133 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden