Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Je serai présent au Spirit of 66 à Verviers le 15/03/2019
Bruce's book tour 2019 (Anvers, 24/02/2019) - Blaze Bayley / Absolva (Verviers, 15/03/2019, 22/04/2022 et 01/03/2024) Absolva 'Refuse to Die Tour' (Verviers, 26/09/2024) - Iron Maiden Legacy of the Beast (Paris, 26/06/2022) - Paul Di'Anno (Diest, 06/12/2023)
Hors ligne
Bon, ben voilà, je me réveille péniblement, mais je me réveille....
Départ pour Verviers juste après le boulot (je tenais à ce qu'il fasse encore jour pour conduire vu la météo nationale). A l'arrivée la place est bondée d'étudiants en blouse blanche qui font leur baptême (et là je me dis, aïe aïe aïe, va pas y avoir beaucoup de millennials au concert - bonne intuition). Il y a aussi une fête organisée sous chapiteau juste en face de la salle avec de la musique techno (beurk)... rude concurrence. Complètement trempé par la pluie je déniche enfin une brasserie où je peux m'envoyer derrière la cravate une bouchée à la reine avec une bière d'Orval. Je tue le temps en lisant quelques pages du hors-série Rock Hard archives Maiden.
Je file à la salle au Spirit of 66 vers 20h20 et là grosse surprise, pas grand'monde... je découvre une scène plutôt petite mais avec un intéressant balcon au-dessus de la table de mixage où l'on peut s'asseoir. Le personnel est sympa. Je commence à en avoir un peu marre de poireauter et décide finalement de rester debout sur le parterre devant la table de mixage. Le public me surprend beaucoup : pas de millennials (filles ou garçons à une ou deux exceptions près), autant de fans purs et durs de Blaze Bayley que de fans de Maiden trahis par leurs T-shirt ou leurs dossards et quelques curieux. C'est essentiellement un public d'hommes dont la moyenne d'âge m'a fortement surpris aussi, je dirais autour de la cinquantaine. Il y avait même un gentil papy habillé très classiquement, armé de son smartphone qu'il ne lâchera jamais, accroché au bord de la scène jusqu'à la fin... J'ai compté un peu plus d'une centaine de personnes dans le public, chiffre qui m'a choqué, pour une pointure comme Blaze (salle à moitié vide ou à moitié pleine ?). Je suis assez content qu'il n'y ait pas de groupe qui assure de première partie.
Le spectacle démarre à 21h00 avec un Blaze Bayley exactement comme je l'imaginais, en forme, il parle tantôt français et anglais. Quand il parle en anglais on comprend super bien ce qu'il dit parce qu'il prend la peine de parler lentement. Il a de l'humour et nous raconte comme ils ont galéré pour trouver la salle sous la pluie (j'en sais moi-même quelque chose). La set-list est bien foutue, les 4/5 viennent de ses albums solos que je ne connais pas (mais tous très bons et dans le plus grand respect du metal classique) et il nous a bien fait vibrer en attaquant un excellent "Virus". Pour les "encore" le groupe joue "Man on the Edge" et clôture par "Futureal" ce qui m'a particulièrement fait plaisir. Le groupe est bon, mais je dois dire que le guitariste est vraiment exceptionnel, super pro avec le "sens du spectacle". Même devant un petit public, ils ont assuré. J'ai vu un Blaze Bayley tout metal traditionnel, simple, humble et sympathique. Il a une présence sur scène que le public ne lui rend pas vraiment, un peu trop sage peut-être, ça manque un peu de folie. Par moments, il jouait avec le papy du bord de scène, en lui faisant de longues accolades bien serrées pendant qu'il chante, c'était rigolo et sympathique. Un moment sympa aussi quand Blaze fait un selfie vidéo avec son smartphone avec le public (je pense y figurer).
A la fin, une petite séance de dédicaces est organisée à côté du merchandising. Comme aphone, Blaze ne prononce pas un mot et se contente de montrer qu'il est heureux, sans cesse tout sourire et pouces levés. J'en profite pour lui serrer la pogne une première fois et pour le féliciter (en anglais). Il me fait une très belle dédicace à mon prénom de la première page de la tablature pour chant et guitare de "Man on the Edge" que j'ai glanée sur le net et imprimée sur une simple feuille A4. Je ne savais pas trop quelle serait sa réaction, et il m'a un peu surpris en la regardant très doucement et en la signant très lentement, très lisiblement et très complètement de mon prénom, suivie d'un "cheers!", suivi de son prénom et de son nom sur presque toute la surface de la feuille... Je lui resserre la pogne une deuxième fois en lui disant "merci et s'il-vous plaît, continuez !", et il me répond par un petit sourire avec un regard pour me faire comprendre que c'est un dur métier et me donne une carte de visite.
Retour chez moi sous la drache de nuit et avec un vent violent sur l'autoroute (c'est à peine si j'arrivais à distinguer les lignes blanches, c'était assez rock and roll) et enfin dodo.
Je vous souhaite un bon amusement à Paris et surtout mettez vraiment le feu parce qu'il le mérite !
Bruce's book tour 2019 (Anvers, 24/02/2019) - Blaze Bayley / Absolva (Verviers, 15/03/2019, 22/04/2022 et 01/03/2024) Absolva 'Refuse to Die Tour' (Verviers, 26/09/2024) - Iron Maiden Legacy of the Beast (Paris, 26/06/2022) - Paul Di'Anno (Diest, 06/12/2023)
Hors ligne
Merci pour ton report ! Je ne me lasserai jamais de voir Blaze en Live !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Hors ligne
Merci pour ton report c'est toujours un plaisir de voir un concert de Blaze et de le rencontrer . Il est vraiment près de son public et plein d'énergie sur scène .
Hors ligne
I want out, to live my life and to be free
Hors ligne
Merci du report . Blaze est peut être pas un des plus grand chanteur mais il a toujours un grand coeur, respectueux de ses fans
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]