En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 23/12/2007 19:42:02

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

coverslave-19012008.jpg


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#2 20/01/2008 11:28:40

Maiden number one  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 261
Site Web

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

J'y étais c'étais vraiment un super concert  youpi


ban_site2.gif

Hors ligne

#3 20/01/2008 11:38:50

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

Ah bravo, tu nous racontes ? Tu as des photos ?


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#4 20/01/2008 12:02:54

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

L'affiche est magnifique Eddie qui se prend pour Angus


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#5 20/01/2008 13:01:04

ruskin52  
Lieu : Champagne-Ardennes
Inscrit(e): 31/12/2007
Messages: 837

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

oui quelques photos seraient sympa à  voir

Hors ligne

#6 20/01/2008 15:34:37

Maiden number one  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 261
Site Web

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

Je vous ferais un résumé de ce mini festival wink
J'ai malheureusement pas de photos mais des vidéos de très mauvaises qualitées icon_lol

Je vous envois ca dès que c'est fait wink


ban_site2.gif

Hors ligne

#7 20/01/2008 15:59:16

ruskin52  
Lieu : Champagne-Ardennes
Inscrit(e): 31/12/2007
Messages: 837

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

avec plaisir

Hors ligne

#8 20/01/2008 20:40:40

the_trooper49666  
Lieu : St Barth(a coté d'angers-49)
Inscrit(e): 07/09/2007
Messages: 3 941
Site Web

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

Super,on compte sur toi applause


A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à  Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#9 23/01/2008 18:52:46

Maiden number one  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 261
Site Web

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

Allez ma review de Cover Slave et celle plus général du membre de Quo France qui m'a accompagné !

La mienne :

shvianu0tk.jpg

Le Samedi 19 Janvier, Alain14 (forum Quo France) et moi même etions à  ce mini festival de tribute band !

Je commence par la review du tribute de Maiden Coverslave !

La set-list :

1- Moonchild
2- 2 Minutes to Midnight
3- Flight of Icarus
4- Run to the Hills
5- The Trooper
6- Revelations             
7- The Clairvoyant
8- Powerslave
9- Fear of the Dark
10- Bring Your Daughter...To the Slaughter
11- The Number of the Beast
12- Iron Maiden

Coverslave passe en deuxieme position après Desillusion (qui ont bien chauffés la salle)
L'intro de Moonchild retentit et le spectacle commence ............ mal !
J'ai pas du tout aimé la façon dont il l'on interprété ..... Trop fort et trop de guitares saturées ....
Ensuite le riff de 2 Minutes to Midnight débute. Je suis aux anges étant donné que c'est ma chanson préférée de Maiden....
Là  coverslave sort le grand jeu ! Un jeu avec le publique excellent (d'ailleur le publique est très présent) SUPER !
Surprise après car Flight Of Icarus (une autre que j'adore) est joué ....... et très bien d'ailleur le chanteur à  une voie qui colle très bien avec la musique  !
La batterie résonne, c'est Run To The Hills !!! Et la c'est du très haut niveau ! Tout le publique hurle le refrain (dont moi  big_smile:   ) Le chanteur assure, les guitarise assure tout est perfect !
Après ce bon début s'ensuit The Trooper, Revelations, The Clairvoyant, Powerslave encore assez bon !!!
Et la vient le tour de FEAR OF THE DARK ! EXCELLENT, SUBLIME ! C'est la folie dans le publique tout le monde chante, Cover Slave reprend tout les petites choses que fait Maiden en live !
Bring Your Daughter...To the Slaughter !!!!!!! Ma chanson de Maiden du moment !!!! Alors la je suis vraiment gaté   youpi:goody:  love
The Number of the Beast et Iron Maiden pour finir cette superbe partie du concert applause

Et celle du membre de Quo France (Alain 14) :


"je compléte la revue de quo number one vue de mes 45 balais !!

Après avoir vu in extremis sur le forum que le pauvre quo number one cherchait un véhicule pour aller se décrasser les oreilles, me voila parti dans mon ax « black » sur le highway to the BBC.
Petit détour vers la mer pour charger le jeune métallo arborant fiérement un tee-shirt « AC/DC Back In Black ».
En route, je décrit la configuration de la salle à  Etienne pendant qu’il me brieffe sur coverslave (que même que daffy dit que c’est bien !) et sur riff/raff d’après les éléments piqués sur le net. Pour désillusion, le grand néant ! on verra sur place.
Arrivée au BBC sur le coup de 19 h 40, pas d’erreur c’est ici ! Grandes tignasses et calvities façon Rossi avant implants, t-shirts maiden, ac/dc mais aussi helloween (des potes aux ducks brothers !) tatouages et bedaines rebondies, le bar la joue guichets fermés !! coup d’œil dans la salle, pas mal de monde et sur scène (elle est pas très grande) une batterie qui semble occuper tout l’espace.
20 h pétantes, obscurité et arrivée de désillusion, dés les premières notes, j’enfile mon casque anti-bruit featuring brico-dépôt ! car la soirée s’annonce délicate pour les esgourdes !!
premier morceau inconnu et son assez brouillon. Suivront du judas priest, osbourne,helloween pour ce qui est  de la grosse cavalerie mais également un rock’n roll de led zep assez réussi. Au fil du set, le son s’est amélioré et je suis plutôt agréablement surpris par ce petit groupe très éclectique : un bassiste trappu genre lemmy de motorhead , 2 jeunots à  la gratte dont l’un me semble prometteur (ah j’allais oublier pour les musicos du forum, c’est des grattes trapézoidales digne de hard rockers, d’après mes souvenirs scorpions avait ce genre de matos), j’ai un peu oublié pour le batteur, c’est donc qu’il faisait un boulot honnête !
on finira sur un rappel frenchy avec une version antisociale de Trust très convaincante et la salle ne se fera pas prier pour chanter le poing levé !
les musicos ont du mal à  en revenir et quitteront la scène à  regret.
On rallume, la salle se vide et le bar se remplit, avec Etienne on échange quelques impressions plutôt bonnes sur ce quatuor, les techniciens s’affairent et c’est le début du 2éme acte avec Coverslave, c’est une autre dimension, très carré, très pro. Autour de moi les afficionados reprennent en cÅ“ur les refrains des morceaux que j’ignorent complétement pour ma part ! (Etienne se chargera de la revue) mais même si je ne suis pas amateur, je reconnais la qualité de ce groupe.
Fin du second acte et nouvelle transhumance vers les pompes, ça consomme un hard rocker !
23 heures : Riff/Raff se fait attendre et re-obscurité c’est parti ! gros son, bon son, tous au top, je suis aux anges !tout ce que j’aime y passe. Be scott le chanteur assure tantôt façon bon scott mais également avec sa voix naturelle pas ridicule du tout.
Le summum avec la grosse rosie (sic) , let there be rock, the jack ... La salle est en transe
0h40 c’est fini, Une sacré soirée !!! :@@@:

riff raff"


ban_site2.gif

Hors ligne

#10 23/01/2008 19:01:57

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

Merci smile
C'est dur de lire le report d'un concert o๠on n'est pas allé. On voudrait pouvoir donner aussi son avis icon_confused


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#11 23/01/2008 19:04:12

Maiden number one  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 261
Site Web

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

Et voici la petite vidéo de coverslave !
Pendant Fear Of The Dark ! ATTENTION BAISSEZ LE SON  car le son est atroce icon_lol !

Fear Of The Dark


ban_site2.gif

Hors ligne

#12 23/01/2008 19:05:12

Maiden number one  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 261
Site Web

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

musky00 a écrit:

Merci smile
C'est dur de lire le report d'un concert o๠on n'est pas allé. On voudrait pouvoir donner aussi son avis icon_confused

Oui d'ailleur ca aurait été bien d'avoir l'avi d'un fan de maiden qui a déja vu Maiden en concert !


ban_site2.gif

Hors ligne

#13 24/11/2008 13:29:53

Helldoween  
Lieu : Pumpkin Garden
Inscrit(e): 24/11/2008
Messages: 7

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

J'y étais et le compte rendu de Alain 14 m'a fait marrer big_smile (surtoutde ne pas avoir reconnu Metal Heart en ouverture du set de Désillusion)

Hors ligne

#14 24/11/2008 13:33:31

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

Et qu'est-ce que ça peut faire de ne pas reconnaitre un morceau ? Tout le monde doit avoir la science infuse ? icon_eek


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#15 24/11/2008 14:12:09

Helldoween  
Lieu : Pumpkin Garden
Inscrit(e): 24/11/2008
Messages: 7

Re: Compte-rendu : 19/01/08 - Coverslave à  Hérouville St Clair (14)

Certes, mais dire quele son était brouillon ça fait deux non?
Enfin ça plus le reste...
Mais passons, c'était un très bon concert o๠j'ai découvert Cover Slave

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.020 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden