En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 09/01/2020 10:32:35

nozegrab  Homme
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010

Top 10 de vos albums favoris de la décennie 2010 - 2019

On a terminé la décennie 2010, on rentre maintenant dans les années 2020 !

Alors, quel est votre top 10 de vos albums préférés de la décennie?

Je précise que ce sont UNIQUEMENT les albums sortis durant la période 2010 à 2019 ! (2020 ne compte pas wink )

Je vous ferrai mon top bientôt, j'y bosse dessus. Peut-être qu'on fera un classement du forum suivant le nombre de votant wink

"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

#2 09/01/2020 11:30:36

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Re: Top 10 de vos albums favoris de la décennie 2010 - 2019

Outch ! Je vais y réfléchir mais ça s'annonce compliqué ! tongue

#3 09/01/2020 12:15:04

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Le pays du Cassoulet
Inscrit(e): 14/08/2015

The book of souls smile

je vais y réflechir aussi smile

- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

#4 09/01/2020 12:29:44

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008

On compte les Live?ou que les studios? tongue

#5 09/01/2020 12:33:44

nozegrab  Homme

Oui, les lives comptent aussi smile
J'aurais du le préciser au début

"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."

#6 09/01/2020 20:44:34

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

Je vais y réfléchir,  mais compte sur moi pour une réponse

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

#7 10/01/2020 09:45:21

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Le pays du Cassoulet
Inscrit(e): 14/08/2015

Allez je me lance : (sans ordre de préférence mais les 10 à retenir)

Behemoth - The Satanist
Ghost - Meliora
Gojira - Magma
Iron Maiden -The Book of Souls
Anthrax - For All Kings
Within Temptation - Resist
Slipknot - We Are Not Your Kind
Slayer - Repentless
Mastodon - Emperor Of Sand
Arch Enemy - War Eternal

- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

#8 10/01/2020 10:38:43

nozegrab  Homme

Nightwish - Imaginaerum : Tout simplement un de mes albums préférés de tous les temps. Le genre d'album qui m'emporte dans un rêve. Je l'avais reçu une semaine avant la sortie (grâce à la pré-commande) et je m'en suis jamais lassé. Même si beaucoup l'ont critiqué, pour moi c'est mon préféré de la discographie de Nightwish.

Iron Maiden - The Final Frontier : Entre Book of souls et The final frontier, je préfère l'opus de 2010. J'en garde un très bon souvenir de sa sortie et certains morceaux m'ont fait rêver du début jusqu'à la fin. Sûrement pas le meilleur de Maiden, mais il m'a marqué dans cette décennie.

Alestorm - Back Through Time : Mon album d'Alestorm préféré ! En fait c'est le premier que j'ai eu en 2011 quand j'ai découvert le groupe. Je me l'avais acheté  pour me récompenser de ma réussite à mon examen. C'était sans doute mon coup de cœur de l'année 2011. Bien que j'ai des bons souvenirs avec l'album No Grave but the Seas en 2017, Back Through Time reste mon favoris de leur discographie.

Wintersun - Time 1 : Mais quel album ! Beaucoup ont été déçu car il n'a pas suivi la continuité du premier opus, mais je l'ai découvert avec cet album et ce fut un orgasme musical ! L'album est beau du début jusqu'à la fin. Rien à redire !

Powerwolf - Blood of the saints : Le Powerwolf que je préfère. Comme pour Alestorm, j'ai découvert les loups allemands en 2011 avec cet album. Je trouvais que le groupe avait une sonorité différente de ce que j'entendais dans le Heavy et le Power. Mais je ne pensais pas qu'ils aillaient devenir de plus en plus gros au fil des ans. Blood of the saints et pour moi leur meilleur. Je le trouve plus varié que Preachers of the night par exemple. Je me souviens que l'album passait bien sur la route de Valence quand je prenais la voiture smile

Kawir - Isotheos : J'ai découvert ce groupe assez tard (en 2017) et cet album est sortie en 2012, mais quel album ! Le représentant Black Metal de cette liste. J'aime le côté épique des morceaux avec la puissance du Black Metal, des riffs Pagan avec tantôt du chant Black et tantôt du chant lyrique. Mon préféré de leur discographie !

Rotting Christ - Rituals : Que dire de Rotting Christ? Ce groupe qui joue beaucoup dans les ambiances rend sa musique encore plus intense. Un gros mélange des cultures que les Grecques nous fait voyager. Coup de coeur également smile

Orden Ogan - Ravenhead : ça peut surprendre mais je trouve que cet album d'Orden Ogan est super ! Bon déjà ça rappelle une bonne période de ma vie. Mais surtout que l'album regorge de refrain mémorable et de riffs puissants. La marque de fabrique des Allemands. Un des albums de Power que je prends encore du plaisir à écouter.

Finntroll - Blodsvept : J'ai mis du temps à vraiment m’intéresser à Finntroll, mais maintenant j'aime beaucoup et cet album est juste génial. J'aime l'ambiance, le thème et des mélodies qui sont un régale pour mes oreilles. j'espère que le prochain album sera tout aussi bon !

Eldamar - A Dark Forgotten Past : Fallait bien que je mette un album de Black Atmo comme j'aime ! Celui est juste merveilleux. La définition de la nature en musique. Gros coup de coeur love

Aah il y en a bien d'autres qui mériteraient d'en faire partie (je pense à du Amorphis ou encore du Moonsorrow) mais c'est un top 10. Et là je parle des albums du cœur avant tout smile

Edit : Bon, finalement j'ai remplacé Ensiferum par Eldamar car ouais, l'album est quand même bien meilleur et j'ai pas pu m'en empêcher icon_lol

Edit 2 :  J'aurais pu mettre le sublime Kentury de Panopticon qui est juste une merveille !

Dernière édition de: nozegrab (23/01/2020 08:24:18)

#9 10/01/2020 11:03:21

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

L'ordre n'a aucune importance wink. Quand il y a un love c'est que cet album est indéboulonnable. Sinon, il peut être remplacé par un autre album (voir plus bas).

love Iron Maiden - The Book of Souls : Parce que Maiden tout simplement. Ce n'est pas mon préféré mais quand j'ai vu ce top, c'est le premier auquel j'ai pensé. Maiden quoi...

love Riot V - Unleash the Fire : Mon préféré du groupe ? Peut être bien. Une tuerie du début à la fin !

love Nightwish - Imaginaerum : Le meilleur groupe de Metal Sympho, un album dantesque. Le mètre étalon pour tout ce qui est orchestration dans le Metal. Et parce que Nightwish tout simplement.

love Caladan Brood - Echoes of Battle : Album acheté à l'aveugle (après seulement 2 minutes d'écoute sur YT). Le seul album de Black Atmo qui rivalise avec les Summoning et qui en dépasse même certain. Dans le top 5 de la décennie tous style et groupes confondu. Une chef d'Oeuvre.

love Idle Hands - Mana : Un de mes plus gros coup de coeur. Album acheté après seulement 20 minutes d'écoute sur YT et il tourne toujours autant. Tout est dit.

Behemoth - The Satanist : Un de mes préféré du groupe avec un léger retour aux sources niveau Black. Album que j'ai écouté en boucle ! Une totale réussite !

Primordial - Where Greater Men Have Fallen : Album dont je ne me lasse pas. Une pochette à tomber avec un contenu qui l'est tout autant.

DragonForce - The Power Within : Un nouveau chanteur mais des compos plus "simples" et plus aérés. L'ADN du groupe est toujours présent mais avec le côté "mature" en plus. Album décrié mais que j'aime beaucoup (que j'adore même !).

Amaranthe - The Nexus : Le truc qui colle le plus, dont on se souvient toute une vie. Je ne sais pas s'il a vraiment ça place ici mais j'ai absolument tous les morceaux dans la tête et le pire c'est que j'adore...

Wardruna - Ragnarok Yggdrasil : Style impossible à décrire mais tellement beau. Peut être l'album qui m'aura fait le plus voyager, un de ceux que j'ai le plus écouté avant de dormir. Tout simplement indescriptible.

-----

Edit : Un top 10 (encore une fois, l'ordre ne compte pas) vraiment horrible à faire car j'aurais pu mettre également et sans aucune hésitation.

Slipknot - .5
Nightwish - Endless Forms Most Beautiful
Gloryhammer - Space 1992
Riot V - Armor of Light
Kreator - Phantom Antichrist
Sabaton - Carolus Rex.

Edit 2 : Pour me "faciliter" la tâche, je tiens encore dire que les albums cités juste au dessus peuvent intégralement faire parti de mon classement et remplacer un album sans le love devant lui.

Je sais, c'est de la triche icon_lol

Dernière édition de: Narchost (10/01/2020 11:16:20)

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#10 10/01/2020 11:10:35

thelols666  Homme
Lieu : Enfer écolo
Inscrit(e): 12/07/2011

Narchost a écrit:

Metallica - Death Magnetic : album très souvent critiqué mais qui a largement passé l'épreuve du temps ce qui, pour moi, veut tout dire. Je l'adore tout simplement !

2008 si je ne m'abuse... Donc pas dans la dernière décennie !

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

#11 10/01/2020 11:13:22

thelols666  Homme
Lieu : Enfer écolo
Inscrit(e): 12/07/2011

Choix difficile :

Amon Amarth - Deceiver of the Gods
Arch Enemy - Will To Power
Behemoth - The Satanist
Delain - Moonbathers
Iron Maiden - The Book of Souls
Kreator - Phantom Antichrist
Kreator - Gods of Violence
Nightwish - Imaginaerum
Nightwish - Endless Forms Most Beautiful
Within Temptation - Hydra

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

#12 10/01/2020 11:16:50

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

thelols666 a écrit:
Narchost a écrit:

Metallica - Death Magnetic : album très souvent critiqué mais qui a largement passé l'épreuve du temps ce qui, pour moi, veut tout dire. Je l'adore tout simplement !

2008 si je ne m'abuse... Donc pas dans la dernière décennie !

Oui je me suis rendu compte wink

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#13 10/01/2020 14:36:08

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011

Bonne idée ça je vais y réfléchir smile

Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

#14 10/01/2020 15:50:59

Ironsteven  

Dans l'ordre alphabétique, comme ça pas de jaloux icon_lol

Alcest - Ecailles de Lune
Sublime, de bout en bout ! J'en ai passé des soirées à rêver avec cet album au casque. Ces ambiances sont indescriptibles love
=> "Ecailles de Lune Pt1", "Percées de Lumière"

Avenged Sevenfold - Nightmare
En 2009, Avenged est dans mon top 3, et la mort de The Rev m'a vraiment choqué ! Je me demandais vraiment comment ils allaient rebondir, et Nightmare m'a bluffé en 2010. L'album est sombre, très travaillé, malgré deux trois chansons en deçà. Dommage que certaines personnes s'arrêtent à leur look, mais bon, j'ai appris à m'y faire ! tongue
=> "Save Me", "Nightmare"

Bring Me The Horizon - That's The Spirit
Si on m'avait dit en 2011 que j'allais adorer un album de BMTH, j'aurais bien rigolé icon_lol Maiiiis, rien à faire. C'est juste super bien produit, et très efficace. J'ai beaucoup lu que c'est la continuité de ce que faisait Linkin Park avant Minutes to Midnight et je suis assez d'accord. Au final, ça aura été un coup d'exploit, parce que j'aime pas du tout le dernier album..
=> "Avalanche", "Oh No"

Caladan Brood - Echoes of Battle
Ma porte d'entrée dans le merveilleux monde du Black Atmo. Soit disant un plagiat de Summoning, bah si c'est le cas, l'élève a largement dépassé le maître, car j'ai jamais été touché par Summoning.
Je ne compte plus le nombre d'heures de balades en forêt à écouter cet album... love Merci Kévin big_smile
=> "Book Of The Fallen", "Wild Autumn Wild"

First Aid Kit - The Lion's Roar
[ALERTE ALBUM DE LA DECENNIE love love love icon_lol]
Que dire ? Deux soeurs suédoises qui font de la Folk/country. Les deux voies se marient très bien, avec de magnifiques harmonies, qui ont embelli ma décennie. Aucun album ne m'a déçu pour l'instant, mais The Lion's Roar est vraiment magnifique !
En live, il y'a un côté bobo un peu énervant des fois (surtout du au public très "parisien", mais qui ne se ressent pas dans leur musique donc ça va.
=> "Emmylou", "Lion's Roar"

The Midnight - Nocturnal
J'aime pas trop le côté "méchant" de la Synthwave, porté par des groupes comme Perturbator ou Carpenter Brut. Par contre quand il y'a ce côté réveur et nostalgique, je dis oui ! Kitch, mais tellement agréable à l'oreille ! Un énorme coup de cœur de la fin de décennie, merci à 2 Guys One Tv pour la découverte tongue
=> "Shadows", "Crystalline"

Nightwish - Imaginaerum
Je déteste les albums longs (coucou Book Of Souls). Mais ce bijou m'a vraiment scotché de bout en bout !  Je me souviens encore de la première fois que j'ai entenu Storytime a sa sortie. Je l'ai téléchargée direct pour l'écouter sur mon iPod en boucle icon_lol Le meilleur album de Sympho pour moi, une référence ultime ! Pas un hasard si il apparaît dans de nombreux tops sur ce topic... tongue
=> "Scaretale", "Storytime"

Parkway Drive - IRE
Pour beaucoup le groupe s'est venu avec cet album, bah perso c'est à partir de là que j'ai adoré icon_lol L'équilibre entre mélodie et violence est juste très bien trouvé !
=> "Vice Grip", "Sound Of Violence"

Zac Brown Band - Uncaged
Ma découverte country de la fin d'année. Ce groupe est juste génial est s'est retrouvé premier dans mes tops Spotify en 2018 et 2019 tongue Des influences reggae sur certaines chansons, rock sur d'autres, à aucun moment on s'ennuie sur ce Uncaged.
=> "Sweet Annie", "Jump Right In", et "Day That I Die"

Within Temptation - Resist
Grosse surprise de 2019 ! J'aimais bien ce groupe, mais là c'est une vraie bombe de tubes qu'ils ont sorti ! J'enlèverais juste "Firelight", mais pour le reste, j'adore !
=> "Endless War", "Mercy Mirror"

6 Mentions spéciales parce que je fais ce que je veux siffle :
Linkin Park - One More Light
Je précise que j'adorais déjà l'album avant la mort de Chester icon_lol Je trouve que Linkin Park est bien meilleur quand ils assument totalement leur côté Pop, que quand ils se forcent à faire du metal (Ex : Hunting Party). One More Light est super de bout en bout, à écouter quand il fait beau cool (Juste le morceau titre qui est chiant siffle)

Battle Beast - Battle Beast
Des tubes, des tubes des tubes. Un des rares groupes de Power actuels qui me soûle pas. Pourvu que ça dure big_smile

Evergrey - The Atlantic
Magnifique album, la quintessence de ce que j'aime dans le Metal. Des belles mélodies chantées par un excellent chanteur, une prod en béton, et des textures très travaillées  tongue

Black Stone Cherry - Between The Devil & The Deep Blue Sea
Étant habituellement adepte de Metal orienté Epique, Sympho, Power, je me suis surpris à adorer cet album très orienté Hard Rock classique. Mais c'est tellement efficace et bien produit, que je reviens dessus quasiment tous les ans. Et en live c'est la claque à chaque fois !

Symphony X - Iconoclast
Parce qu'un album moyen de Symphony X reste quand même un excellent album tongue

Equilibrium - Erdentempel
Si pour moi Imaginaerum est le meilleur album de Sympho, bah Erdentempel est le meilleur album de Folk Metal. Tellement épique, bien arrangé, j'adoooore !! Un poil trop long, sinon il aurait été dans le top 10 !

Vu que je suis Français et par définition raleur, je vais aussi mentionner quelques décéptions tongue

Opeth, qui a définitivement enterré toute son identité pour un Prog 70's au final assez générique qui perso ne me touche absolument pas. C'est pas une question de growls ou pas growls ou de metal ou pas metal, Damnation est l'un des meilleurs albums du groupe, alors qu'il ne contient aucun de ces ingrédients icon_confused

Sonata Arctica, naufrage complet, amorcé quand même depuis Unia donc c'est pas vraiment une surprise sad

Iron Maiden. Ni The Final Frontier, ni The Book of Souls ne m'a convaincu. Par contre, j'aime les écouter parce que ça me rappelle de superbes souvenirs de voyages pour les suivre en Europe tongue

Et pour finir, l'avènement de ce que j'appelle le Dance Power Metal. (Sabaton, Beast In Black, Powerwolf, Gloryhammer...)
Ces groupes sont loin d'être mauvais, j'aime au moins trois chansons de chaque groupe. Mais ça m'énerve qu'on associe ça a du Power Metal, alors que ça a rien à voir avec les groupes qui m'ont fait tomber amoureux de ce style (Les Vieux Sonata, Edguy et compagnie). Je sauve quand même Battle Beast qui reste juste excellent ! Après ce sujet mériterait un topic entier icon_lol

#15 10/01/2020 16:02:52

Ironsteven  

Double post, mais vu qu'on est sur un forum et qu'un forum c'est fait pour discuter, je trouve ça grave bête que chacun fasse sa liste dans son coin et que personne ne se réponde icon_lol

Narchost a écrit:

Amaranthe - The Nexus :

J'ai failli mettre un Amaranthe aussi icon_lol J'ai rien à leur reprocher, mais je sais pas, j'arrivais pas à mettre un album d'Amaranthe à la place d'un seul de ma sélection^^
Pourtant quel coup de cœur dans j'ai découvert en 2012 love

nozegrab a écrit:

Orden Ogan - Ravenhead

J'adore ce groupe, en voilà du Power Metal qui a un minimum d'identité ! Il leur manque quand même un chef d'oeuvre je trouve^^

nozegrab a écrit:

Eldamar - A Dark Forgotten Past

Owi love Je préfère le premier, mais ouais, comme Caladan, je me suis baladé pendant des heures avec cet album dans les oreilles ! La pochette du nouvel album qui sort en Mars est magnifique, vivement !

nozegrab a écrit:

Alestorm - Back Through Time

Surement mon Alestorm préféré aussi ! Même les bonus tracks sont géniales ! tongue
Dommage qu'en live, ils jouent trop la carte de la déconne, j'aurais adoré qu'ils mettent les moyens pour avoir un décor de bateau pirate trop cool, plutôt qu'un canard gonflable géant siffle

Dernière édition de: Ironsteven (10/01/2020 16:05:54)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.126 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden