En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 31/05/2020 10:14:33

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 367
Site Web

Vos live légendaires non légendaires !!!

Merci à Ronnie du FCH (Forum Coverdale Hughes) pour l'idée du topic.  storstark

"On connait tous les albums live "légendaires", qu'on les aime ou pas: Made In Japan, Live And Dangerous, Unleashed In The East, Live After Death,......
Mais vous, quels sont les live qui ne sont pas passés à la postérité mais dont vous ne pouvez vous passer ?"


sahb110.jpg

Sinon, y a celui-là :

foghat10.jpg

Une tuerie !!!!!!!!!

barnes10.jpg

Jimmy Barnes, transfuge de Cold Chisel, c'est comme le bon vin, c'est meilleur avec le temps qui passe !!!!!!!! Mais bon déjà en 1988, ça l'était déjà avec ce double live intitulé Barnestorming Live qui décape autant qu'une lessive Saint Marc ne le fait sur les murs de votre cuisine. C'est du bon Rock qui tâche, australien avec tout ce que cela sous-entend, à savoir "on ne fait pas dans la dentelle". Des morceaux comme Good Times, Do Or Die et Rising Sun vous font l'effet d'un rouleau compresseur, le tout chapeauté par la voix gouailleuse de notre ami. Il est bien entouré , le Barnes puisqu'il s'est adjugé les services du guitariste Johnny Diesel. Pas étonnant que ça carbure !!!

frank10.jpg

Frank Marino, guitariste canadien de son état, connut son heure son heure de gloire en alignant des albums à forte connotation hendrixienne au milieu des années 70. Il faut quand même noter qu'il a enregistré son premier album Maxoom à l'âge de 17 ans. Child Of The Novelty, Strange Universe, World Anthem? Tales Of The Unexpected, The Power Of Rock'n'Roll et Juggernaut sont tous des bijoux de virtuosité. Il aime Hendrix, cela s'entend. Il est influencé mais ne le copie pas. Le succès d'estime viendra en 1978 avec le fameux Live qui lui fait manifestement franchir un cap démontrant à quel point ses prestations scéniques sont incendiaires. Cet album live lui assurera une date au fameux California Jam en compagnie notamment de Heart. Real Live, un double live torride, enregistré chez lui à Montréal, signifia une sorte de retour puisque nous n'avions pas eu de nouvelles du sieur Marino depuis 2001 date à laquelle il publia un album passé inaperçu intitulé Eye Of The Storm. Bref, Real Live déménage et je ne saurais que trop le conseiller aux gratteux en herbe.


lonnie10.jpg

Je me suis remis récemment ce superbe live de Lonnie Mack en vinyle bien sûr sur lequel j'avais littéralement craqué lorsque je m'étais rendu chez un disquaire situé près du Forum des Halles et qui avait pour nom Copacabana. J'ai attendu qu'il se termine et je l'ai aussi acheté. Lonnie Mack est un guitariste-chanteur de country, rockabilly, bluegrass (c'est dire s'il est éclectique, le monsieur), gospel et de blues rock qui s'illustra en devenant le bassiste des Doors sur deux morceaux de Morrison Hotel à savoir Roadhouse Blues et Maggie M'Gill. Ce live paru en 1990 fait état de brillants soli de guitare, soli qui ont influencé au cours des années, bon nombre de guitaristes tels que Jeff Beck et Stevie Ray Vaughan, le tout chapeauté par un blues rock tirant même vers le boogie rock et le rock sudiste sur certains morceaux tels que Riding The Blinds. A écouter absolument.

uh10.jpg

Le Live In Europe 1979 d'Uriah Heep est pour moi le meilleur live du groupe surpassant haut la main le fameux Live de 73. John Lawton y est impérial assurant le concert avec professionnalisme, ce qui n'était pas forcément le cas de David Byron, le précédent vocaliste. Ici, les versions de Stealin', The Wizard, July Morning, Sweet Lorraine et Easy Livin' sont délivrées dans des versions survitaminées et rafraichies. C'est toujours un plaisir de réécouter ce live essentiel !!!!!

tubes11.jpg

Je me suis réécouté il y a déjà quelques temps, un vieux double live des Tubes enregistré à l'Hammersmith Odeon en novembre 1977. Les Tubes, un groupe de San Francisco mêlaient sur scène la provocation avec l'interprétation d'un rock qualifié de "décadent" et ce, grâce au très volubile chanteur Fee Waybill. Les choristes sont souvent topless et ce, pour le plus grand plaisir des premiers rangs. Un show comparable à la démesure des Tubes à l'époque, pourrait être aujourd'hui celui d'Alice Cooper. Bref, c'était le grand barnum le tout chapeauté par d'excellents musiciens comme Roger Steen à la guitare, Prairie Prince à la batterie et Mingo Lewis aux percussions.

alvin112.jpg

Ce n'est pas sans émotion à chaque fois que j'écoute ce live d'Alvin Lee sachant que comme son nom l'indique, ce fut son tout dernier concert avant son décès survenu le 6 mars 2013. Tous les grands titres sont là : Love Like A Man, Slow Blues In C, I Can't Keep From Crying Sometimes et bien évidemment I'm Going Home. RIP Alvin.

canned16.jpg

On atteint l'excellence avec ce LP live de Canned Heat, bluesy à souhait.

doobie11.jpg

Ce live des Doobie est une véritable bombe. Les versions de Jesus Is Just Alright, Dangerous, Steamer Lane, South City Midnight Lady, Don't Start Me Talkin', China Grove et bien évidemment Long Train Runnin' sont tout bonnement fabuleuses. A posséder.

Dernière édition de: Phil93 (31/05/2020 21:06:38)

Hors ligne

#2 31/05/2020 12:12:27

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 478

Re: Vos live légendaires non légendaires !!!

51v6keegcnl.jpg

Juste parfait.


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#3 31/05/2020 15:23:43

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Vos live légendaires non légendaires !!!

Perso je ne me lasserai jamais du End of an Era, le meilleur live de Nightwish et mon 2e live préféré tous groupes confondu love.

71XRUZO6Z5L._SX522_.jpg

Ensuite je mettrai aussi le Live Inferno d'Emperor qui est mon live de Black préféré love.

61KiTR%2BpSdL._SL1050_.jpg

Enfin, je cite LIFA de Heilung car j'ai découvert ce groupe avec ce concert (merci Youtube) et c'est surement le live que j'ai écouté le plus de fois en 1 mois (quasi tous les soir non stop) love.

Heilung-LIFA.jpg?fit=600%2C587&ssl=1


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#4 31/05/2020 15:41:43

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 232

Re: Vos live légendaires non légendaires !!!

Mes lives préféré (au moins une petite partie):

Pink Floyd,Pulse
Judas Priset,Priest Live
Uriah heep live
Status Quo,Live a Montreux
Status Quo,Live alive Quo
Whitesnake,live...in the heart of the city
Heaven & Hell,Radio city live
Black Sabbath,Live Evil
ZZ TOP,Fandango
Supertramp,Live in Paris 79
Scorpions,World wide live
Gotthard,Alive in Lugano
TOTO,live in poland
Helloween,Live in Sao Paulo
Barclay James Harvest,berlin
Joe Satriani,live in San Francisco
Dire Straits on the night
Gary Moore blues alive
ACDC,No bull
Phil Collins,finally...the first Farewell tour
Gojira,the flesh alive
Motorhead,live in Hammersmith

Voila une première série.Vous avez deux heures,ou plutôt deux jours... icon_lol

Hors ligne

#5 07/06/2020 10:19:56

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 367
Site Web

Re: Vos live légendaires non légendaires !!!

grand_10.jpg

Tout le monde connaît immanquablement le Live Album de 70, régulièrement cité comme étant l'un des meilleurs live US des 70's. Ce Caught In The Act qui a été enregistré début 75 sur 3 concerts, présente une setlist sans doute moins brute mais plus groovy que celle du live précédemment cité. Entre ces deux live, le groupe avait cartonné avec le hit We're An American Band le faisant passer pour un groupe encore plus important. Le hit imparable, c'est ce qu'il lui manquait et ce fut donc fait en 1973 sur l'album du même nom. Sur ce double live (je cause LP car je ne l'ai pas racheté en CD), le quatuor (augmenté de Craig Frost qui rejoindra Bob beaucoup plus tard) est accompagné d'un duo de choristes remarquables, The Funkettes qui épaulent avec brio Mark Farner qui était déjà doté d'une voix remarquable et Don Brewer, batteur de son état, qui officie dans un registre plus rauque, dirons-nous. Un live que j'écoute très souvent, quoiqu'on en dise.

Hors ligne

#6 07/06/2020 14:20:23

Liza  
Lieu : Morbihan
Inscrit(e): 15/02/2012
Messages: 3 356
Site Web

Re: Vos live légendaires non légendaires !!!

Comme dit Narchost, le End of an Era de Nightwish est parfait !

Sinon j'aime beaucoup le Beast Over Hammersmith de Maiden

Hors ligne

#7 07/06/2020 16:56:40

Sebemy  Homme
Lieu : Nozay 91
Age : 57
Inscrit(e): 11/03/2019
Messages: 513

Re: Vos live légendaires non légendaires !!!

saxon-the-eagle-has-landed-live-lp-album-mesvinylesfr.jpg115910855.jpgLive-Force.jpg


Maiden for ever "Up the irons "

Hors ligne

#8 07/06/2020 17:30:06

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 367
Site Web

Re: Vos live légendaires non légendaires !!!

stocks10.jpg

"Quand pour la première fois en France, un groupe enregistre son premier album en public, ça s'appelle STOCKS !!!!!!!!"

Souvenez-vous, aux alentours de mai 82, ce groupe lillois se fait connaître en publiant un live torride enregistré dans la moiteur du Palais St Sauveur de Lille le 12 février 1982. Autour du vinyl, l'on remarquait cette petite bandelette jaune avec le slogan cité ci-dessus. La set-list malheureusement incomplète est magnifique : Le Nord, Hey Joe, Stetson Blues, Ca M' Fait Tout Drole, et cette cover efficace qu'est Cocaïne. Sur la deuxième face (eh oui, on parle d'un vinyl pas de ces morceaux de plastique que sont les cds), on redémarre avec Cole Younger, Rien A Dire, Caracas et l'inévitable Suzy. Bref du bon rock sudiste made in France chapeauté par la voix rocailleuse de Christophe Marquilly que je vous propose de découvrir ou de re-découvrir.

night10.jpg

Toujours autant de plaisir à réécouter ce double live magistral (guère facile à trouver aujourd'hui) qui réunit les plus grands guitaristes des 70's (qui ont bien voulu répondre à l'invitation de Miles Copeland (frère de Stewart , batteur de Police)) initiateur du projet. On y retrouve donc Pete Haycock (Climax Blues Band), Steve Hunter (Alice Cooper l'alter-ego de Dick Wagner) , Ted Turner et Andy Powell , tous deux transfuges de Wishbone Ash , Leslie West (Mountain) , Randy California (Spirit RIP),Robbie Krieger (The Doors) , Steve Howe (Yes) et Alvin Lee (Ten Years After). Ca nous donne un concert de folie grâce à l'interprétation détonnante de classiques que sont Hey Joe , Never In My Life , All Along The Watchtower, Love Me Two Times etc... Si vous le trouvez, jetez-vous dessus.

sylvia10.jpg

Voici un album live qui m'a toujours fasciné et continue de me fasciner encore et toujours depuis sa sortie en 1993. En effet, il fut l'occasion d'une rencontre de deux artistes importants à savoir Robert Fripp alors en relâche de King Crimson et de David Sylvian (ex-Japan, groupe de new wave pour midinettes des années 80). Un album studio intitulé The First Day l'avait précédé de quelques mois mais j'ai toujours trouvé que Damage le dépassait dans ses versions plus étirées."Envoûtant", "magique", "harmonieux" : des qualificatifs qui caractérisent cet album empreint de beauté à l'état pur. La voix romantique de Sylvian se mêle parfaitement à la guitare saturée et crimsonienne. A découvrir ou à re-découvrir

Hors ligne

#9 09/06/2020 06:38:22

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Vos live légendaires non légendaires !!!

c'est difficile de dire lequel est un live légendaire et lequel ne l'est pas si on sort de Made in Japan, Live after death, Strangers in the night, Gonzo live ou Tokyo tapes ?

dans le genre pas légendaire mais pas inconnu je mettrais celait là

Unknown-1_20181029-2122.jpeg

autant j'ai du mal avec les live de Deep Purple et les 20' de Space Truckin, autant ce live de Whitesnake avec 3 ex Purple j'adore, j'ai toujours adoré, d'abord en ayant acheté la K7, puis le CD. Les versions de Ain't love... et Mistreated sont magiques.

et puis pas légendaire mais presque
220px-One_Night_at_Budokan.jpg
les albums solo de l'homme à la Flying blanche m'ennuient un peu, 2 ou 3 bons morceaux et puis bof mais là, sur ce live c'est hyper cohérent.

coté Maiden, comme beaucoup j'adore celui là, la bête est très en forme, il aurait mérité une sortie en 82 cet album, et serait devenu légendaire.
R-2582948-1427803498-4332_jpeg.jpg

coté français, le stock et le vulcain sont sympas mais si on parle de live légendaire presque inconnu (même si là encore il n'a pas eu une sortie officielle qui en aurait fait un live légendaire), il y a ça

4684035.jpeg

toute l'énergie brutale de Trust des années 1980 capturée sur un live complet (il faut préférer le CD qui a le concert complet au double vynil pour une fois), une super expérience. j'ai enregistré le concert il y a très longtemps sur Europe 1 et ai gardé la K7 pendant des années, la sortie de ce live était une excellent nouvelle.

Hors ligne

#10 13/06/2020 10:21:37

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 315

Re: Vos live légendaires non légendaires !!!

Dream Theater, Live At Budokan
Live%20at%20Budokan%20(CD).jpg

Les fans historiques du groupe citent plus volontiers Once In A Livetime, enregistré le 25 juin 1998 au Bataclan, comme live de référence. Il est intouchable et parfait, si ce n'est d'être incomplet. Il aurait fallu un triple cd pour rendre le concert complet, mais les outtakes circulent beaucoup dans l'univers parallèle des boots.
Mais au final, j'écoute davantage Live At Budokan, enregistré le 26 avril 2004 dans la célèbre salle japonaise. Il est sorti en triple cd et en DVD, puis réédité en blu-ray et en quadruple vinyle. J'ai bien sûr tous les supports (sauf le blu-ray). Il a été capté sur la tournée Train Of Thought, incontestablement un des albums les plus heavy du groupe. Donc ce côté lourd et metal caractérise fortement cet album. Train Of Thought est d'ailleurs représenté par cinq morceaux. Ca cogne fort et ça tricote finement en même temps, recette qui rend Dream Theater magique. Cinq extraits de Six Degrees Of Inner Turbulence viennent aérer quelque peu le propos. L'un des intérêts des lives est de proposer des arrangements inédits ou de dépoussiérer des morceaux peu joués, n'est-ce pas? On a là Beyond This Life étiré à plus de 20 mn par une partie improvisée (mais pas chiante) batterie/guitare/claviers, un morceau génial (Only A Matter Of Time) tiré du premier album, trois extraits progressifs de l'album Falling Into Infinity et un monstre musical irrésistible, Instrumedley, dans lequel le groupe compile en 12:15 mn les parties instrumentales les plus alambiquées et barrées de sa discographie d'alors. Orgasme garanti.
Chacun des musiciens est impérial, le son est énorme et le groupe marie parfaitement durant ces trois heures la puissance du metal et la musicalité du progressif. On ne retrouve qu'un morceau classique (Pull Me Under) de l'album historique Images And Words, mais ce live est pour moi une référence et n'a pas vieilli.

Hors ligne

#11 13/06/2020 14:30:02

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 262

Re: Vos live légendaires non légendaires !!!

aerosmith-a-little-south-of-sanity.jpg

Aerosmith - A Little South Of Sanity

Selon moi le meilleur du groupe, une véritable compilation avec un son très live, une énergie du feu de dieu et le groupe à son âge d'or.

Le-Grand-Petit-Concert-TMC-M-part-en-live.jpg

-M- - Le grand petit concert

Trop récent pour vraiment savoir s'il va rester dans les annales comme le "En tête à tête", mais en tout cas, -M- nous présente ici un concert seul sur scène, très soigné, avec des arrangements franchement tops (sauf pour Bal de Bamako). Un concert littéralement prodigieux.

61NMFjf0WxL._SX355_PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__.jpg

Marilyn Manson - The Last tour on earth

Un peu tombé dans les oubliettes, il s'agit non seulement de l'unique cd live officiel du groupe, mais aussi d'un condensé de folie et néanmoins de qualité qui représente bien ce à quoi il fallait s'attendre en allant voir Manson à l'époque. Le son est plutôt bon, ce sont surtout les arrangements et la performance vocale qui marquent, notamment sur Lunchbox, I don't like the drugs et Reflecting God.

81OTHkDkpJL._SL1200_.jpg

Rob Zombie - Spookshow International Live

C'est simple : On met les enceintes à fond, et on profite. Le son est excellent, on s'y croit réellement. Une bonne heure de fête non stop.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#12 14/06/2020 15:21:52

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 315

Re: Vos live légendaires non légendaires !!!

Deep Purple, Last Concert In Japan
Deep-Purple---Last-Concert-In-Japan.jpeg

S'il est un groupe qui a bâti son succès et sa légende sur ses concerts et ses albums live, c'est bien Deep Purple. Il ne s'agit pas de dévaloriser ses opus studios, tous de très haute tenue (sauf peut-être Slaves And Masters), mais de rappeler que Deep Purple live c'est à la fois énorme et imprévisible, la part d'improvisation étant toujours importante. Made In Japan et Made In Europe sont au firmament. Pourtant ce Last Concert In Japan fait partie de mon panthéon. Bizarre comme choix, pensera-t-on. C'est le contreversé Mark IV (Paice, Lord, Coverdale, Hughes et Bolin), peu avant la séparation du groupe. Oui mais c'est mon premier album de Deep Purple, acheté dans une obscure boutique du Nord de la France (on dit les Hauts-de-France maintenant, je sais) quand j'avais 14 ans. Je savais que Deep Purple était un nom qui allait me livrer une musique dont j'avais envie, alors j'ai pris le seul album que j'ai trouvé. Et ce fut la claque. Le groove, la vélocité, le chant de Coverdale, le synthé de Lord, quelques moments calmes au milieu d'un déluge de notes. Je découvrais le hard rock/metal, et j'ai adoré. J'étais loin de savoir alors qu'il y avait eu trois autres incarnations du groupe, que le vrai guitariste était un certain Ritchie Blackmore, que le live qu'il fallait avoir était Made In Japan, avec un autre chanteur, et un autre bassiste aussi. Je n'ai pris que la musique telle quelle et elle m'a ouvert un monde que je ne faisais qu'apercevoir. Ainsi naquit une passion pour ce groupe, que j'ai découvert à l'envers (j'ai fait la même chose avec AC/DC que j'ai découvert avec Brian Johnson, avant l'ère Bon Scott). Mon avatar l'atteste. 40 ans après je l'écoute encore avec beaucoup de plaisir.
Il s'agit du concert incomplet du 15 décembre 1975 enregistré au Budokan (vous allez croire que je suis obsédé par cette salle après mon post sur Dream Theater). Il a été heureusement réédité dans sa version complète en 2001 sous le titre This Time Around:
Deep-Purple---This-Time-Around.jpeg
Tracklist (version complète)
1-1     Burn     8:38
1-2     Lady Luck     3:31
1-3     Love Child     5:00
1-4     Gettin' Tighter     16:52
1-5     Smoke On The Water / Georgia On My Mind     10:14
1-6     Wild Dogs     6:05
2-1     I Need Love     5:47
2-2     Soldier Of Fortune     1:47
2-3     Jon Lord Solo     9:43
2-4     Lazy & Drum Solo     13:07
2-5     This Time Around     3:38
2-6     Owed To G     3:29
2-7     Tommy Bolin Guitar Solo     7:09
2-8     Drifter     4:55
2-9     You Keep On Moving     5:59
2-10     Stormbringer     8:51
2-11     Highway Star     7:30

Hors ligne

#13 14/06/2020 17:08:09

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 953
Site Web

Re: Vos live légendaires non légendaires !!!

Le Live Blackjazz de Shining est pour moi un must. Quelle énergie, quelle folie. Chacune des prestations live de ce groupe que j'ai vues étaient dantesques.

dvd-liveblackjazz-57790cb.jpg

Le chanteur / guitariste / saxophoniste, Jørgen Munkeby arrivant sur la scène du Divan Du Monde en jouant la marseillaise quelques jours après le massacre du Bataclan est toujours un souvenir qui me remue énormément.

https://www.youtube.com/watch?v=8JbtTTy3sMc

Pour revenir sur le Live Blackjazz, voici deux de mes moments préférés. Le Morceau Fisheye et la reprise du 21St Century Schizoid Man de King Crimson

https://www.youtube.com/watch?v=ImS3p3QKZ2Y

https://www.youtube.com/watch?v=Wqx6m7TVkMc

Dernière édition de: kikithehead (14/06/2020 17:12:34)


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#14 17/06/2020 20:25:17

VinceBiancoNero  Homme
Lieu : Nîmes
Age : 33
Inscrit(e): 05/09/2015
Messages: 166

Re: Vos live légendaires non légendaires !!!

R-2582948-1427803498-4332_jpeg.jpg

Celui-ci. Il vaut 10 fois le surestimé "Live After Death" ou Bruce est à l'agonie totale et ou le groupe est brouillon. Il est supérieur en tout point : Bruce au top, plus d'énergie, un groupe carré et pleins de morceaux qui ne sont plus joués aujourd'hui. Et LA version live ultime de "Hallowed Be Thy Name".


Albums préférés : Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son.

Hors ligne

#15 17/06/2020 20:30:35

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Vos live légendaires non légendaires !!!

Fireball a écrit:

c'est aussi le premier album de Deep Purple que j'ai acheté (mais moi l'un des seuls) et je l'aime bien cette période Tommy Bolin avec des morceaux comme Soldier of Fortune ou You keep on moving, très calmes mais excellents.

ah et puis un live de Deep Purple sans 20 minutes de Space truck in', c'est du bonheur !

Dernière édition de: Osiris (17/06/2020 20:32:35)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.09 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden