En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 13/11/2020 09:27:21

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 732

Swallow The Sun - Munich 2019

72418667_10157680970094362_7018099182980300800_o.jpg?_nc_cat=111&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=_7rhJc9NmqYAX_Mxv0T&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=4cbe8fcc01f26487f26b8ff78b42fa9a&oe=5FD449A5


Et non, ce n'est pas récent. Ce concert date de pile poil un an ! Et vu que c'est un concert qui m'a beaucoup plus, je fais ce report très tardif pour fêter les un an de ce concert. Et puis, ça vous fait plaisir un report d'un concert ? wink

Nous sommes le 13 novembre 2019 à Munich en Allemagne. On avait repéré ce concert avec un de mes amis du voyage (voir mon report de l'Allemagne) car ça tombait pile au moment où on était sur Munich et que j'aime bien STS donc autant en profiter !

C'est d'ailleurs un beau plateau Doom Metal avec les finlandais de Swallow The Sun et Oceanwake ainsi que les suédois de October Tide. On n’est pas dans la joie c'est sûr mais que c'est bon !

Après avoir galéré à trouver la salle avec le Metro de Munich. On suit les panneaux qui nous guident jusqu'à la salle qui se nomme le Backstage. Un problème me vient car je vois pleins de filles habillé en veste en laine ect... Je me dis "tiens, elles n'ont pas une tête à aller voir un concert de Doom Metal". Mon ami Joachim (non pas celui de Sabaton) me répond "Oh tu sais, ne faut pas se fier à l'apparence". On continue d'avancer et toutes ces filles rentre dans la salle qui s'appelle le Backstage. Mais je jette un œil, il y a pleins de gens à casquettes, avec une ambiance assez électro. Je me suis dit qu'il y a un problème là. Donc je vais voir un peu plus loin et tiens, une autre salle avec des gens habillé en noir, des vestes à patches et tout. Il y avait donc deux salles ! (Et j'ai bien fait car Joachim aurait rentré dans l'autre salle sans réfléchir).

Pendant qu'on fait la file d'attente, le premier groupe a commencé son intro. Et non, je n'étais pas en avance cette fois ci.  Le concert commence par Oceanwake. Je ne connaissais pas du tout et j'ai pris une claque ! Des passages mélancoliques bien entrainant puis des passages puissant avec du growl, j'ai été sur le cul ! Bon, dis comme ça vous me dirait "c'est quoi la différence avec ce que tu as déjà écouter ?" ben je dirais que c'est surtout ce que le groupe dégage qui m'a plu. Je me suis beaucoup intéressé au groupe après ce concert. C'est mélancolique, beau, profond...

Je vous mets un extrait :

youtube.com/watch?v=UDxzKZOnHaU

Le concert suivant c'est October Tide, un groupe que j'avais déjà vu au Metaldays l'été d'avant (donc 2019). La musique du group est plus pêchue mais toujours mélancolique. Et c'était bon ! Le chanteur pose la question "êtes-vous joyeux ?" le public dit oui, "pourquoi? La musique est triste, vous ne pouvez pas être joyeux". Bien que ça soit triste, le chanteur est assez énergétique sur scène et à la classe !

Je vous invite à découvrir ce groupe si cet univers vous plaît

youtube.com/watch?v=da2oa77Bkz8

Et maintenant place à la tête d'affiche : Swallow The Sun !

J'avais déjà vu ce groupe pour la tournée anniversaire du premier album au nouveau casino de Paris en 2013. C'était déjà une claque mais là c'est encore mieux car même si le dernier album est une tuerie, ils ont fait piocher dans un peu toute la discographie pour mon bonheur. Le groupe a changé de line up depuis la dernière fois. Il n'a plu le même claviériste et batteur. D'ailleurs, le claviériste chante en clair parfois. Toujours impressionné par le chanteur qui peut avoir une voix douce comme une voix growl même dans les aigu. Je l'ai trouvé beaucoup plus à l'aise que la dernière fois à Paris.

Le groupe ne bouge pas autant que Sabaton sur scène, mais il pas mal d'heandbangue où tu sens que les musiciens sont à fond dans ce qu'ils font. Le chanteur ne bouge pas trop de son pied de micro mais il rentre et sort souvent de scène mais en marchant, pas en courant pour faire le show. Faut garder le côté dépressif jusqu'au bout hein !

Pour ceux qui ne connaissent pas, leur musique va dans le doux et dans le puissant. Sans être un truc de barbare pour autant.

youtube.com/watch?v=JQNiTOdV75g

On fini le concert par acheté un t-shirt Swallow The Sun et un vinyle de October Tide. On discute un peu avec October Tide bien que j'ai failli me casser la tronche devant eux lol

En tout cas, 3 concerts, 3 tueries. En plus d'avoir fait un beau voyage, j'ai fait un super concert entre temps, tout comme le concert symphonique d'Assassin's Creed à Berlin. Puis c'était la veille de mon anniversaire donc merci =)

Dernière édition de: nozegrab (13/11/2020 09:28:13)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.292 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden