Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Je galère un peu à identifier les solistes sur certains titres, vous pouvez m'aider à rectifier svp ?
Senjutsu : 2:24 Smith ; 2:40 Murray ; 5:19 Gers ; 7:18 Smith
Stratego : 3:15 Gers
The Writing On The Wall : 3:42 Murray ; 4:24 Smith
Lost In A Lost World : 6:12 Murray ; 6:34 Smith
Days Of Future Past : 2:10 Smith
The Time Machine : 4:36 Smith ; 4:53 Murray ; 5:08 Gers
Darkest Hour : 4:11 Smith ; 5:01 Murray ; 5:39 Smith
Death Of The Celts : 4:17 Smith ; 6:54 Gers ; 7:22 Murray ; 7:36 Smith
The Parchment : 3:17 Gers ; 5:02 Murray ; 5:48 Gers ; 6:12 Smith ; 10:30 Gers ; 11:05 Smith
Hell On Earth : 5:54 Gers ; 6:10 Smith ; 8:21 Gers
"Détend toi ! Oui, rafraîchis-toi, mets-toi à l'aise, viens sur mon ventre" Baloo
Pas évident, j'ai du mal à identifier Murray sur cet album. (sauf quand il fout son flanger ou son chorus dégueulasse lol).
Vite vue ta liste semble correcte, mais y'a des morceaux (DOTC par ex) que j'ai pas écouté trop souvent encore donc je peux pas trop t'aider pour le moment.
J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Hell on earth, le premier solo c'est Dave Murray.
Et pour la fin de Darkest Hour et WOTW, j'ai un doute. Pour Darkest hour, on dirait du Gers.
Dernière édition de: aenima123 (10/09/2021 12:14:27)
C'est vrai qu'ils sont moins facilement identifiables sur cet album. A part le solo de Janick sur Stratego (nan mais vraiment?)
"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)
Alors Aenima123 a raison, le premier solo de Hell on Earth c'est Davey.
Pour les ending licks de Darkest Hour c'est Janick.
Concernant les ending licks de TWOTW c'est plus délicat, soit il s'agit uniquement de Janick et alors il a été enregistré en deux fois, d'où la différence de mix et de saturation, ou alors Davey ou H sur son micro manche s'est occupé de la partie de 5:18 à 5:30 et Janick de 5:34 à 6:02. Pour trancher il faudra attendre de voir ça en live...!
Concernant les ending licks de TWOTW c'est plus délicat
Janick clairement
Alors Aenima123 a raison, le premier solo de Hell on Earth c'est Davey.
Y'a un plan on dirait lui, mais niveau toucher on dirait pas quand même.
J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
MaidenPH a écrit:Alors Aenima123 a raison, le premier solo de Hell on Earth c'est Davey.
Y'a un plan on dirait lui, mais niveau toucher on dirait pas quand même.
Tu parles du solo de Hell on Earth ? Si oui, le premier solo à 5:50 tout en legato est clairement caractéristique de Murray, tout comme son toucher et la couleur sonore. Et je suis à 99.9% sûr qu'il s'agit de sa Les Paul Axcess, je reconnaîtrais le grain de la Les Paul entre mille, et l'utilisation du floyd en début de solo me font penser à sa superbe Axcess. C'est celle qu'il a le plus utilisé sur TBOS d'ailleurs
Non non, les ending licks de Darkest Hour, pour Janick j'ai un doute quand même/
Non non, les ending licks de Darkest Hour, pour Janick j'ai un doute quand même/
Au début j'étais à peu près sûr qu'il s'agissait de Davey, jusqu'à ce que je lise sur le forum anglophone que les notes de studio de Kevin Shirley indiquait Janick en lick
Ok, surprenant de feeling pour le coup. C'est cool.
Si je récapitule :
Senjutsu : 2:24 Smith ; 2:40 Murray ; 5:19 Gers ; 7:18 Smith
Stratego : 3:15 Gers
The Writing On The Wall : 3:42 Murray ; 4:24 Smith
Lost In A Lost World : 6:12 Murray ; 6:34 Smith
Days Of Future Past : 2:10 Smith
The Time Machine : 4:36 Smith ; 4:53 Murray ; 5:08 Gers
Darkest Hour : 4:11 Smith ; 5:01 Murray ; 5:39 Gers
Death Of The Celts : 4:17 Smith ; 6:54 Gers ; 7:22 Murray ; 7:36 Smith
The Parchment : 3:17 Gers ; 5:02 Murray ; 5:48 Gers ; 6:12 Smith ; 10:30 Gers ; 11:05 Smith
Hell On Earth : 5:54 Murray ; 6:10 Smith ; 8:21 Gers
"Détend toi ! Oui, rafraîchis-toi, mets-toi à l'aise, viens sur mon ventre" Baloo
Pages: 1
[ Généré en 0.043 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]