En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 03/12/2021 10:46:50

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 730

Igorrr - Paloma, Nîmes - 02/12/2021

Connaissez-vous Igorrr ? Un groupe français pas comme les autres.

J'ai découvert le groupe au Metaldays 2018 qui était en sous tête d'affiche sur la Mainstage. C'était le rdv des festivaliers français (beaucoup nombreux dans ce festival qui se trouve en Slovénie). J'ai beaucoup apprécié car je trouvais que ça changeait de ce qu'on a l'habitude de voir en concert de Metal.

Quand j'ai vu que le groupe passe à Nîmes en avril 2020, j'ai voulu y retourner. Il a fallu attendre plusieurs reports jusqu'au 02 décembre 2021. A l'époque où on peut compter que sur de groupes français vu les règles sanitaire. Je suis donc content d'avoir enfin la possibilité d'y aller pour finir l'année 2021 avec un super concert qui fait plaisir.

Le concert se situe à la Paloma, une superbe salle Nîmoise. J'y suis allé deux fois pour Amon Amarth et Sleep dans la grande salle. Igorrr se déroulera dans la salle du club (350 personnes). La grande salle est occupée par un groupe de rap Cabalerro vs Jean Jass. Oui, il y avait un concert de rap et un concert de Metal au même endroit ! C'était vraiment perturbant en arrivant au Paloma de voir autant de kéké fan de rap (20h30 pour Cabalerro et 21h30 pour Igorrr). Mais le Metalleux arrivent petit à petit et la salle du Club fut pleine.

La première partie fut un groupe de Metal Industriel qui répond au doux nom de HORSKH, mélange de Metal mais surtout de Dark Electro qui nous rappellerait Ministry. Ils sont seulement 3 musiciens, un batteur ainsi que deux autres qui utilises des machines pour musique électronique (vous voyez comme je m'y connais tongue) et de temps en temps une basse et une guitare toujours avec un son électro.

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé, je trouve ça perché et ça défoule bien. Le chanteur est une bête de scène, nous avons eu droit à 45 minutes de show. Perso, les groupes à tendance musique électronique me fascine de plus en plus. Bon je n'aime toujours pas la Techno de beauf, mais il y a de super truc dans ce domaine que j'aimerais approfondir mes recherches.
Une belle découverte ce groupe qui montre que le retour des concerts s'est fait attendre.

Place maintenant à Igorrr ! Pour vous expliquer un peu, Igorrr est un projet musical qui comporte beaucoup d'instrument (jouaient par plein de talentueux musiciens) qui rend ses albums super riches. Sur scène, une grande partie de la musique se fait par Gautier, le leader et membre principal, derrière sa grosse sono. Oui c'est un DJ et il n'y a pas de honte à ça. Il est accompagné par Sylvain le batteur qui est lui aussi un tueur. Puis de deux chanteurs.  Laure pour la chanteuse Soprano et Laurent pour le chant guttural. Deux tueurs eux aussi.
MAIS ! Il y a un mais, ces deux chanteurs ne font plus partie du projet. En effet, Laurent n'a pas voulu se faire vacciner ce qui fait que ça en devient impossible pour tourner avec le groupe. Et Laure a remarqué qu'avec le Covid, elle préfère s'occuper de sa famille. C'est donc un tout nouveau line-up qui s'offre à nous. La Soprano Grecque Aphrodite Pa Toulidou, JB le Baille en tant que chanteur male ainsi qu'un guitariste du nom de Martyn Clement. C'est donc un tout nouveau concert qui s'offre à moi à Nîmes.

Et que dire... C'est quelque chose de génial ! Igorrr n'est pas banale car on ne peut pas le classer dans une catégorie. Dans la musique il y a du Metal, du Baroque, de la Musette, de L'électro... Bref tout ce que Gautier trouve de bien de la musique. Ce qui rend Igorrr comme un groupe de Metal unique.

Pour parler du nouveau line up, ils sont autant de qualité que le précédent. Aphrodite fait le même type de voix que Laure sans bouger pareil sur scène, JB avec sa peinture à la Braveheart fait un growl moins gueulard que Laurent et il fait même du chant clair. Quant à Martyn, il joue de la guitare de manière posé tout en faisant des cœurs. On va dire que la scène est moins vide, et ça fait moins de place pour les deux chanteurs.

Il y a de super morceau comme Viande, Cheval, Camel Dancefloor, Spaghetti Forever ect... J'aime quand c'est perché !

Après tout un concert avec tous les musiciens, ça se termine par Gautier qui nous fait une ambiance DJ Trans qui fou la salle en trans !

Que dire de plus à part que je me suis beaucoup amusé lors de ce nouveau spectacle. Ça fait du bien de refaire un concert dans une ambiance plus Metal. En espérant que le rythme reprendra à son cours normal en 2022.

Merci Igorrrrrrrr !


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 03/12/2021 20:57:10

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 229

Re: Igorrr - Paloma, Nîmes - 02/12/2021

Merci pour ce report quentin applause


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#3 04/12/2021 06:32:51

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: Igorrr - Paloma, Nîmes - 02/12/2021

Merci pour ce report Quentin ! Et Silas ? Tu ne l'as pas amener à son 1er concert ? wink


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#4 04/12/2021 07:58:27

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 730

Re: Igorrr - Paloma, Nîmes - 02/12/2021

Ahah ! Non il est encore trop jeune, mais il a déjà son casque pour le fameux soir wink

D'ailleurs, je ne sais pas vraiment à quel âge un enfant peut faire son premier concert.


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#5 04/12/2021 08:55:56

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Igorrr - Paloma, Nîmes - 02/12/2021

Merci pour le report Quentin !
J'avais vu Igorr avec Empyrium a l'Opéra de Strasbourg y'a quelques années, j'avais détesté siffle

Les influences baroques sont sympa mais il y avait surtout un côté "performance Arté à 3h du matin" qui est vraiment pas pour moi !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.051 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden