En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 03/08/2022 07:24:49

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 730

Uada + Panzerfaust - Le Molotov, Marseille 02/08/2022

Je vous avoue qu'en ce moment, c'est assez compliqué niveau concert en ce qui me concerne.

Je n'ai pas pu faire le Hellfest, même si c'était prévu, je l'ai quand même bien vu passé.
Je n'ai pas pu faire Nightwish à Nîmes et TAPFS à Istres à cause du Covid.
J'ai du annulé ma venue pour Johnny Depp à Vitrolles et au Sylak à cause d'emploi du temps.

Je dois bien vous avouer que j'étais un peu blasé des concerts et je me suis dit qu'il faudrait que je m'en détache un peu.
Encore pour Nightwish à Nîmes je m'en suis remis vite, autant pour mr Depp, je l'ai encore de travers.

Eh oui, je ne suis plus aussi baroudeur qu'avant depuis que j'ai ma vie de famille. Il faut savoir accepté les imprévus et c'est la vie.

ça faisait donc depuis le Metallian Fest en mai que je n'avais pas refait des concerts, et heureusement pour moi qu'ils ont annoncé une superbe date Black Metal à Marseille ce 02 août !

Les américains de Uada et les canadiens de Panzerfaust.
Deux groupes que j'avais vu à Lyon au Rock N Eat en 2019 où je mettais pris une grosse claque dans la tronche.
Il fut donc intéressant de s'en reprendre une non?

Je connaissais le Molotov de réputation, mais je n'y avait jamais mis les pieds. C'est donc un bar avec une petite salle de concert. Une salle encore plus intimiste que beaucoup d'autres que j'ai vus.

Nous rentrons à 20h30 dans la salle et le concert débute à 21h30.

Les canadiens de Panzerfaust nous fait signe de leur arrivé avec un gros bruit qui nous surprend.

La musique des canadiens est du Black Metal assez bourrin tout en restant atmosphérique. Beaucoup de leurs morceaux sont accompagnés d'une ambiance seconde guerre mondiale (des bruits d'avions, des discours ect.).

Les musiciens ne sont quasiment pas éclairés, le chanteur fait presque 2m et à un masque de monstre marin avec le guitariste qui est le second chanteur.

Panzerfaust qu'elle sensation on a à leur concert? C'est que tu es en trans du début jusqu'à la fin. ça été mon gros coup de cœur en 2019 et ce fut encore super hier soir. Le public était moins en trans qu'à Lyon, mais c'était quand même la folie dans la fosse et les gens étaient content.

Pour info, bien que ce groupe a un thème seconde guerre mondial, ils ne sont pas nazi pour autant. C'est un groupe impolitique. La preuve en est, ils ont été autoriser à jouer au Molotov qui est un barre anti fachiste.

29748710.jpg

29731910.jpg

Après une pause où nous voyons les sympathique canadiens parler avec le publique, Uada monte sur scène et c'est la folie dans la fosse. L'intro sont des hurlements de loups, pas étonnant vu qu'ils sont américains et qu'ils ont le thème du cosmos (vous voyez le rapport?).

Uada font un set efficace, toujours dans le côté obscure où ils ne communiquent pas et ne montre pas leurs visages. A Lyon, c'était le batteur le mieux éclairer, là pas du tout. Une lumière blanche qui rend plutôt pas mal.

Ils ont évidement joué leur morceau culte : Devoid of Light qui est une tuerie. Je n'aurais pas dit non pour "The Great Mirage", mais bon on ne peut pas tout avoir.

Le publique est à fond, cependant il n'y a pas les petits détails du concert à Lyon en 2019 (la fille amoureuse, le mec qui reste les bras croisés et le vieux biker qui regarde les bras croisés) qui m'ont marqué. Mais ce fut sympa quand même de voir un bel accueil pour eux.

29723210.jpg

29727510.jpg

Là où je suis content, c'est que la salle qui est certes toute petite, elle était quand même bien rempli.
Faut savoir qu'un concert de Black Metal à Marseille au mois d'août, ça ne joue pas forcément en sa faveur. Surtout qu'en plus, le concert a été annoncé seulement deux mois avant. Donc une belle réussite cette date marseillaise.

Evidemment pas de rappel pour les deux groupes, en même temps ce n'est pas vraiment leur style vu qu'ils jouent un côté misanthrope. Cependant en vrai, les musiciens des deux groupes sont hyper sympa, ils viennent discuter dehors avec tout le monde. Ce n'est vraiment pas des stars, juste des musiciens très humains.

Après avoir discuter avec Panerfaust en français avec le bassiste qui est franco-canadien (pas québécois) et les autres membres avec mon anglais de merde. Je rentre tranquilou chez moi.

Une belle soirée et je vous rassure, ma passion des concerts est encore là, ce concert l'a prouvé wink

Dernière édition de: nozegrab (03/08/2022 11:04:04)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 03/08/2022 17:21:47

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 233

Re: Uada + Panzerfaust - Le Molotov, Marseille 02/08/2022

Merci du report storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.150 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden