En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 19/11/2022 08:23:16

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 730

Nile + Krisiun - Jas Rod, Marseille 18/11/2022

Ce vendredi 18 novembre 2022, c'est un grand jour. Enfin plutôt un grand soir car c'est le soir où de nombreux français sont devant leur TV pour regarder le final de Plus Belle La Vie. Feuilleton culte de la télévision française prends fin après 17 ans de diffusion...

Mais ce n'est pas de ça qu'on va parler ce soir, car moi je n'étais pas devant ma TV, je suis retourné dans la mythique salle du Jas Rod aux Pennes Mirabeau (près de Marseille) pour voir Nile !

Le groupe est de retour pour une tournée française (dont une date à Tarbes, c'est fou !).
Après avoir annulé le concert du Moulin, et avoir enflammé le Jas Rod en 2018? Nile est de retour à Jas Rod avec les brésiliens de Krisiun, les Agrentins de In Elemen et les français de Naraka.

Ce qu'on peut déjà dire, c'est que la salle est bien rempli. Les provençaux sont bien de la partie et c'est cool.

Le premier groupe Naraka font du Death Metal sympathique, mais.... Le chanteur ne sait pas quoi dire d'autres à part "merci beaucoup" et 'faites du bruits" (mon dieu je déteste quand les groupes de Métal Français disent ça, ça fait kikoo lool mais à fond).

In Elemen sont des Agrentins qui ont une intro bien intéressante avec le batteur qui tape au rythme de la musique et les musiciens montent sur scène avec des costumes qui peut rappeler les médecins de la peste noir. Mais quand le chanteur commence à chanter en chant clair, je me dis "oh non, du Metalcore". Je n'aime pas le Metalcore donc je suis vraiment pas fan de ce groupe. Cependant leur prestation est bon car ils envoient bien. Ils jettent des CD et T-shirts dans le public donc ça c'est cool

Krisiun, je les avais déjà vu en première partie de Dark Funeral à Marseille en 2016. Le groupe des 3 frères sont vraiment efficace de bout en bout, mais ça reste toujours dans le même thon qui fait qu'au bout d'un moment, le temps est un peu long.

Là où je me suis vraiment amusé, c'est bien entendu Nile. J'avais vu le groupe au Wacken 2017 avec un enchainement de malade (The Witcher, Brujeria, Batushka, Napalm Death, Mayhem et Nile) et la les voir de plus près c'est cool.
Je trouve que Nile se démarque des autres groupes de Death avec leur sonorités égyptienne dont le guitariste Karl est fan de cette mythologie. Trois chanteurs dont le bassiste est le petit nouveau de la bande. Les chants variés entre le Death, le Black et le Grind. Que dire à part que c'était vraiment bien. À la fin ils donnent des médiators et setlist uniquement aux filles au premier rang. Assez courant wink

Très bon concert de Nile qui m'aura fait beaucoup de bien.

Dernière édition de: nozegrab (19/11/2022 10:42:28)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.074 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden