En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 01/10/2023 08:41:15

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 384
Site Web

The Wilds : Gagny, Bibliothèque - Médiathèque, Georges Perec, 23/9/23

THE WILDS : Gagny, Bibliothèque-Médiathèque Georges Perec, 23/9/23

C'est toujours un plaisir d'écouter ce duo ô combien talentueux que composent Mark et Audrey et ce, depuis deux ans où je les ai découverts jouant ensemble de façon impromptue chez notre ami Régis. Depuis, ils se sont produits 'at home' chez Mark devant un parterre de passionnés puis en juin dernier au Klub à Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=XizQNXFEEPw

Une guitare et une basse plus une boite à rythme, ça suffit pour se produire devant un public tout acquis à leur cause.

Pour un endroit aussi exigu, nos deux amis disposent d'un son tout à fait correct, j'imagine, réglé par l'ami Florian et c'est donc sur un Rock Me Baby rageur que nos deux complices entament leur set qui promet d'être "sauvage" selon leurs dires. S'ensuit une reprise très personnelle du Light My Fire des Doors délivré ici avec une fougue sans nom de la part d'une Audrey qui maltraite avec acharnement sa basse. Va t-elle (la basse) finir le concert ? On peut être appelés à se le demander. C'est un About A Girl d'excellente facture suivi du superbe I Put A Spell On You de Screamin' Jay Hawkins qui nous sont proposés. Déjà dès les premiers morceaux, certains micros de sa guitare lui jouent des tours à tel point qu'il se voit contraint de n'en utiliser qu'un. Une guitare qui aussi se veut être capricieuse puisque de temps à autre, elle se désaccorde, ceci dû à la chaleur qui règne dans la Médiathèque. Sa veste ne fait pas long feu, Mark se fendant d'un "Tiens, Phil, attrape ça !!!!!!!!!!!!!!". Mme Phil, assise près de moi, avec soin et délicatesse, la plie consciencieusement, chose que je n'aurais pas sans doute été en mesure d'exécuter.

Un tonitruant That's All Right Mama composé par Arthur Crudup, popularisé par le King, dissémine un peu plus de sauvagerie (The Wilds, on a dit) parmi les auditeurs qui se lâchent un peu plus. Ca reste assez mesuré malgré tout.

Entre les morceaux, Mark et Audrey se taquinent puis s'embarquent dans une somptueuse revisite du Love Hurts de Boudleaux Bryant que bon nombre d'artistes ont superbement repris. Là, comme ça, je pense immédiatement à la version de Nazareth et de Heart. Un grand moment d'émotion qui, de toute évidence, remue l'affect de l'assistance. Le chapitre ne se referme pas dans l'immédiat puisque le duo s'applique de façon très personnelle à reprendre le I'm On Fire du Boss. Une réussite cela va sans dire sur laquelle Mark et Audrey harmonisent avec talent leur voix. Merveilleuse interprétation.
Ensuite, And Then She Kissed Me des Crystals ravit tout particulièrement les 80 personnes réunies ce soir-là dans ce symbole de la vie culturelle gabinienne.

J'ai toujours été pour ma part un grand admirateur de Slade notamment pour ses refrains particulièrement entêtants et accrocheurs. Là, c'est un Coz I Luv' You dédié à une personne proche de Mark qui vient nous caresser nos vieilles esgourdes. Audrey qui, ce soir, a particulièrement envie d'affronter son auditoire un peu trop sage à son goût, entame un Can The Can de Suzi Quatro (on est dans le glam mais sans les paillettes) certes très personnel mais qui, en aucun cas, ne perd de sa verve, interprété ainsi, en compagnie d'un Mark qui n'est pas en reste, distillant avec soin et précision les riffs de ce tube qui a fait tourner les têtes des ados de cette époque.

Notre duo a toujours porté une admiration sans limite aux Fab Four. Il s'avère logique par conséquent qu'ils s'attèlent à une interprétation superbe au demeurant de For No One extrait de l'un des meilleurs albums des Beatles, si ce n'est le meilleur à savoir Revolver.

Le set s'achève sur deux magnifiques titres. Le premier, Let It Be Me popularisé par les Everly Brothers mais qui, en fait, provient d'une chanson de "Monsieur 100000 volts" autrement dit Gilbert Bécaud, une chanson qui est intitulée Je t'appartiens, nous est proposé avec conviction puis c'est, en compagnie de Jean, un harmoniciste particulièrement talentueux que nous avons la primeur d'un Born To Be Wild pour le moins remanié, très remanié même et surtout très long, qui vient clore ce concert captivant et passionnant.

Merci à vous deux, Audrey et Mark pour ce super moment passé une nouvelle fois en votre compagnie. Ce fut superbe de bout en bout. Vous avez du talent, laissez-le éclater au grand jour :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

wilds110.jpg

wilds210.jpg

wilds310.jpg

wilds410.jpg

wilds510.jpg

wilds610.jpg

wilds710.jpg

Réaction de l'intéressé après la publication de la review :

Mark Alberts :
"Phil, Phil Lizzy , trop belle ta chronique, de la part d'un gars qui en connait plus qu'un rayon dans le rock dans tous ses états, ça me fait hyper plaisir ! ça me donnerait presque envie de danser au clair de lune, "Dancing in the Moonlight" d'un groupe que nous vénérons tous 2 😉. Un p'tit moment qu'on se connait ,et on rigole toujours autant. Let The good Times Roll !!!"

Hors ligne

#2 01/10/2023 17:28:40

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 335

Re: The Wilds : Gagny, Bibliothèque - Médiathèque, Georges Perec, 23/9/23

Merci pour le report et les photos phil  storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#3 02/10/2023 04:20:42

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 036

Re: The Wilds : Gagny, Bibliothèque - Médiathèque, Georges Perec, 23/9/23

Merci pour ton report


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.036 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden