En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 01/12/2023 16:20:03

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 384
Site Web

Alicia F. : Romainville, Aux 3 Comptoirs, 25/11/23

ALICIA F. : Romainville, Aux 3 Comptoirs, 25/11/23

J'avais, depuis des lustres, promis à Alicia de venir assister à l'un de ses concerts. Et c'est donc en ce 25 novembre un peu frais que je m'y rends tranquillement mais sûrement. Alicia est déjà là, en train de déguster en compagnie de Tony son guitariste de compagnon ainsi que les deux autres membres de son groupe, une délicieuse pizza alors que de mon côté, je patiente, seul, (je ne connais personne) non loin de la scène.

Sur les entrefaites, je vois là, Alicia surgir de nulle part pour me saluer avec la spontanéité qui lui est si naturelle et me signer son 1er album dont elle est si fière, un album que j'avais chroniqué en son temps.

Le concert sera en deux parties et présentera un répertoire plutôt punky donc très catchy allant jusqu'à s'essayer avec brio à plusieurs covers superbement exécutées. Paranoid, Summertime Blues, Harley Davidson, Eighteen pour le 1er set et Cherry Bomb, I Love Rock And Roll, Folsom Prison Blues, I Wanna Be Your Dog (sur laquelle Alicia entre dans une transe épileptique, n'hésitant pas à s'allonger sur le sol pour déclamer rageusement ses paroles virulentes).

Tony, le guitariste distille les solos avec une précision chirurgicale tandis que bassiste et batteur bastonnent grave derrière. Etonnamment pour une aussi petite structure, le son s'avère être très bon pour la musique rugueuse qui nous est délivrée. Tout naturellement, son album Welcome To My F****** World est dignement représenté via des titres comme Hey You, City Of Broken Dreams, Kill Kill Kill, Because I'm Your Enemy, Monthly Visitors et bien d'autres. Nous avons également l'immense privilège d'avoir en exclusivité l'interprétation d'un nouveau titre intitulé Charnelle Détresse.

Il y a toujours un instant-émotion pendant un concert. Celui-ci se traduit via un Skydog Forever qui se veut être un vibrant hommage à Marc Zermati, un grand producteur précurseur du rock et du punk en France, décédé d'une crise cardiaque en 2020. On sent notre Alicia visiblement très émue se souvenant non sans une petite larmichette à l'oeil, de l'aide précieuse que lui a apportée le défunt producteur au moment de la réalisation de l'album.

Le set s'achève sur un abrasif I Fought The Law des Clash qui ravit la modeste assistance au plus haut point et ce, dans une atmosphère particulièrement bon enfant.

"Alicia, promis, je reviendrai te revoir !!!!!!!!!!!!!!!!"

al110.jpg

al210.jpg

al310.jpg

al410.jpg

al510.jpg

al611.jpg
Un photographe pour le moins téméraire.

al710.jpg

al810.jpg

al910.jpg

al1010.jpg

al1111.jpg

Dernière édition de: Phil93 (01/12/2023 16:21:22)

Hors ligne

#2 01/12/2023 18:43:43

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 335

Re: Alicia F. : Romainville, Aux 3 Comptoirs, 25/11/23

Merci pour le report et les photos phil  storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden