Vous n'êtes pas connecté.
Salut à Tous, j'ai pris une place en fosse pour le concert du 20/07 et ce sera une première pour moi à la Défense Arena.
Donc une petite question pour ceux qui y ont déjà mis les pieds :
Est ce que la fosse est coupée en deux (ou en trois) ? Il ne me semble pas avoir vu de Carré or en fosse comme pour certains concerts, mais j'ai le souvenir de la fosse de Bercy pour je ne sais plus quelle tournée (somewhere back in time il me semble en 2009) ou la fosse était coupée en deux et ou on accédait à la première zone proche de la scène juste par ordre d'entrée dans la salle. (j'avais fait les deux concerts d'affilée tout près du coup, c'était chouette)
Mon dernier concert de Maiden remontant au Maiden England de 2015 (et c'était à Barcerlone et là il y'avait des carré Or en fosse), y'a t'il une âme charitable qui pourrait m'expliquer comment ça se déroule aujourd'hui, précisément pour cette salle ?
Salut Alex.
Si c'est comme les dernières fois (et je pense que ce sera le cas) à la Défense Arena et à Bercy, la fosse est bien coupée en deux. Il y a une "petite fosse" devant la scène séparé par des barrières et dans laquelle tu accèdes par les cotés. Ces accès sont gardés par des agents de la sécurité et il faut montrer patte blanche pour y pénetrer. Patte blanche = bracelet qu'il faut se procurer auprès du staff qui se tiendra à proximité en faisant partie des premiers à arriver sur place. Donc en gros on n'y accède pas en payant en avance un surplus mais en arrivant assez tôt sur place. Voilà
Je n'avais pas fait gaffe à tout ce que tu avais écrit mais en effet ça devrait être comme quand tu étais au show de 2008
Merci d'avoir poser la question Alexploited, je me la posais également
@ironmatthieu J'imagine que c'est difficile à dire mais " parmi les premiers " c'est quand à peu près ? Mon seul gros concert que j'ai fait c'était Accept, dans une salle de 1000 personnes. En arrivant 2h30 avant j'étais parmi les tout premier. Là ça va être 6h00 avant l'ouverture des portes ? Ou plus ? oO
Vers 14-15h
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Étonnant , on vient de rentrer dans la salle et il n'y a pas de séparation ni de bracelets de pré-fosse. Il n'y a pas de pré-fosse en fait 😅
Étonnant , on vient de rentrer dans la salle et il n'y a pas de séparation ni de bracelets de pré-fosse. Il n'y a pas de pré-fosse en fait 😅
Pas de séparation, c'est-à-dire que la fosse n'est pas divisée en plusieurs zones ?
MacVinzou a écrit:Étonnant , on vient de rentrer dans la salle et il n'y a pas de séparation ni de bracelets de pré-fosse. Il n'y a pas de pré-fosse en fait 😅
Pas de séparation, c'est-à-dire que la fosse n'est pas divisée en plusieurs zones ?
Exactement, si tu vas pisser c'est foutu tu regardes le concert depuis le parvis
D'accord merci, et donc toi qui es entré vers 17h tu as pu te mettre où dans la salle ?
D'accord merci, et donc toi qui es entré vers 17h tu as pu te mettre où dans la salle ?
Je fais la queue depuis 13h45 et j'estime que je suis "bien", assez proche sans pouvoir envisager la barrière ou proche d'elle.
Par contre clairement si je recule je suis foutu et ya des bandes de mecs sans scrupules qui se gênent pas pour se frayer un chemin cesttun peu frustrant.
Dernière édition de: MacVinzou (19/07/2025 17:55:33)
D'accord. Vous êtes trop motivés, si demain vous pouviez tous venir à 18h ça m'arrangerait bien. Merci à tous
Et bah on a tenu précisément 2 morceaux devant. C'était une pagaille pas possible impossible de regarder la scène il fallait lutter pour rester debout !
On est allés se mettre au calme au milieu de la salle sur un côté avec une pinte et c'était très bien aussi !
Arf......
iron pépé a écrit:MacVinzou a écrit:Étonnant , on vient de rentrer dans la salle et il n'y a pas de séparation ni de bracelets de pré-fosse. Il n'y a pas de pré-fosse en fait 😅
Exactement, si tu vas pisser c'est foutu tu regardes le concert depuis le parvis
C'est tout à fait ça... J'ai suivi tout le concert sur l'écran géant, et je ne suis pas à plaindre vu qu'il y avait des personnes bien plus petites que moi et plus loin de la scène que moi... Je misais beaucoup sur cette petite fosse pour espérer vivre les choses différemment. La prochaine fois ce sera place en gradins.
Dernière édition de: Ironmatthieu (20/07/2025 18:41:50)
C’est étonnant il y a longtemps que je n’avais pas entendu parler de séparation en fosse.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Oui n'importe quoi...
Le premier soir je suis arrivé "tôt" vers 16h histoire d'espérer être dans la 1ere fosse. Le 2e je suis arrivé à 20h et j'étais quasi au même endroit
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
[ Généré en 0.245 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]