En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 11/01/2008 12:54:15

inki  
Inscrit(e): 17/10/2007
Messages: 230

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

lol comment ca lars n'est pas le meilleur batteur du monde?? Si ca continue on va dire que kirk hammett est une buse!
Mais o๠va t'on hein franchement:siffle:

Hors ligne

#17 11/01/2008 13:22:18

jean-phi69  
Lieu : Chez moi
Inscrit(e): 20/12/2007
Messages: 2 309

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Ben vous êtes pô gentils avec Lars icon_cry même si Nicko est le maître applause j' aime bien Lars na icon_exclaim


userbar_edwardgreat.gif
L' Agence tous risques :Série culte 1983-1987 (Hannibal , Futé , Looping , Barracuda)

Hors ligne

#18 11/01/2008 13:26:15

inki  
Inscrit(e): 17/10/2007
Messages: 230

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

le mec ca fait 20 ans qu'il fait de la batterie il a jamais progressé, il mérite un peu non?

Hors ligne

#19 11/01/2008 17:01:27

Gotrekounette  
Inscrit(e): 21/07/2007
Messages: 3 326

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Il joue tout de même mieu que moi.... Oui bon, je fais pas de batterie mais il faut bien le soutenir un peu non?

Dernière édition de: Gotrekounette (11/01/2008 17:26:07)

Hors ligne

#20 11/01/2008 17:42:42

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Lars Ulrich et Nicko Mac Brain sont chacun de très grands batteurs évoluant au sein de très grands groupes de metal. Ils sont les moteurs d'une énergie d'ensemble que sont Metallica et Iron Maiden. Quant à  déterminer lequel des deux est le meilleur, honnêtement, en mettant de côté l'aspect affectif qui me pousserait à  préférer Nicko, ils ont chacun un univers musical propre à  eux, ce qui les rend uniques, des singletons en quelque sorte.

Ils ne sont pas de la même génération, donc n'ont pas " subi " les mêmes influences. Malgré tout ces deux musiciens font partie de ces gens d'exception qui font avancer durablement la chose metallique.

Pour preuve je retiendrais Nicholas Barker, immense (dans tous les sens du terme) batteur de black metal, qui cite Ulrich et Mac Brain entre autres dans ses influences majeures...     

Enfin, ça n'est qu'un avis...


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#21 13/07/2011 16:15:22

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Oh ... La vidéo ne marche plus ...
Pour en revenir au fait, Nicko est beaucoup plus puissant et technique que Lars. Effectivement, Ulrich est considéré comme un bon batteur, parce qu'il joue dans Metallica. Même si il reste bon, son jeu est minable à  coté de celui de McBrain ou même de Lombardo ...

Hors ligne

#22 14/07/2011 11:17:48

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Nikki a écrit:

Oh ... La vidéo ne marche plus ...
Pour en revenir au fait, Nicko est beaucoup plus puissant et technique que Lars. Effectivement, Ulrich est considéré comme un bon batteur, parce qu'il joue dans Metallica. Même si il reste bon, son jeu est minable à  coté de celui de McBrain ou même de Lombardo ...

Mais le jeu de mcbrain est loin d'etre une claque technique Nikki!!^^

Puissant et technique que lars? Puissant, non lars a une frappe plus lourde, mais ce n'est pas une qualité.
Technique?
Ulrich a de meilleurs rudiments par rapport au tempo dans les chansons et a la tenue de baguettes, et au controle de sa frappe.
Ceci dit, je trouve personnelement que c'est une quiche. Avec un jeu inapproprié, avec un mauvais son, de mauvaises idées...
Mais pour moi, si mcbrain a desfois des bonnes idées, il n'est pas meilleur que ulrich...Meme si niveau rapidité, peut etre celui ci est meilleur et peut etre celui ci est plus endurant, ulrich, s'economise, mais grace a des bases plutots pas mal, il peut se permettre de faire des fills plus en place, plus rapide...Mais amateurs quand meme.

Disons que le defauts de mcbrain ne sont pas ceux de ulrich qui a des defauts que n'a pas mcbrain.


Notb

Hors ligne

#23 14/07/2011 19:17:41

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Je suis désolé, mais Nicko McBrain à  un jeu technique. Essaye de jouer "Where Eagles Dare" à  la batterie sans faute !
Je suis un fan de Metallica, et Lars Ulrich n'est vraiment pas très bon, surtout dans le domaine du Thrash Metal. Presque aucune utilisation de sa double grosse caisse (ou que très rarement), un jeu simple, pas très technique etc... Même si Lars Ulrich à  un jeu plus rapide que celui de McBrain (ce qui est normal, vu que Metallica joue plus vite que Maiden), il reste inférieur à  celui de Nicko.
James Hetfield le dit lui-même, Lars n'est pas très bon (cf. "Que Justice Soit Faite !"), surtout au début, o๠ils se sont rencontrés. En plus, à  partir du Black Album, son jeu est devenu encore plus simple.
Au contraire, McBrain n'a cessé d'évoluer et de s'améliorer.
Comme je le dit Lars Ulrich est réputé comme un excellent batteur, parce qu'il joue dans un des groupes de Rock les plus connus au monde.
McBrain est un batteur respecté par ses pairs, et il le restera.

Hors ligne

#24 15/07/2011 13:13:33

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Nikki a écrit:

Je suis désolé, mais Nicko McBrain à  un jeu technique. Essaye de jouer "Where Eagles Dare" à  la batterie sans faute !.

Tu es encore jeune, à  ton âge je le considerai comme un grand batteur mcbrain...Non where eagles dare n'est pas "technique"!!! arrete ton délire tu joues de la batterie? A quel niveau? Ne pas etre capable de faire ce que fait mcbrain en 5 ans de batterie, meme 10 (enfin si cela est un loisir) est normal! cela ne veut pas dire qu'il est technique, il se démerde. Il est endurant pour ce qu'il fait mais faut arreter un peu de prendre ce mec pour ce qu'il n'est pas, pour moi, il fait tres bien son boulot dans maiden, mais ce n'est pas un monstre de technique du tout. IL est respecté par son travail, mais non pas par ses qualités de technicien ou meme de groove (au cas ou tu me repondrais qu'on juge pas un batteur à  sa technique mais a son son et au fait qu'il soit carré, mcbrain n'a ni un bon son, ni une tourne carrée)

Nikki a écrit:

Je suis un fan de Metallica, et Lars Ulrich n'est vraiment pas très bon, surtout dans le domaine du Thrash Metal. Presque aucune utilisation de sa double grosse caisse (ou que très rarement), un jeu simple, pas très technique etc... .

Je suis d'accord, au moins tu t'es rendu compte que ulrich était mauvais, ne reste plus que mcbrain!!

PAs tres technique...attention, ne confonds pas un jeu technique avec une demonstration de technicité...Ulrich EST technique car son jeu est solide, sa frappe et son tempo controlé.C'est CA avoir de la technique. Apres, certains ne ont plus que d'autres, ulrich est incapable de faire une démonstration de technique! car il n'a pas une technicité hors du commun. Mais plus que mc brain qui fait tout à  l"arrache!


Nikki a écrit:

Même si Lars Ulrich à  un jeu plus rapide que celui de McBrain (ce qui est normal, vu que Metallica joue plus vite que Maiden), il reste inférieur à  celui de Nicko.
James Hetfield le dit lui-même, Lars n'est pas très bon (cf. "Que Justice Soit Faite !"), surtout au début, o๠ils se sont rencontrés. En plus, à  partir du Black Album, son jeu est devenu encore plus simple..

Hetfield a dit que "Avant" ulrich a été refusé car pas assez bon. Mais son entrée dans metallica a été marquée par le fait que celui ci fut trouvé bon par hetfield!!! Renseigne toi plus.

Nikki a écrit:

Au contraire, McBrain n'a cessé d'évoluer et de s'améliorer..

Non, je suis désolé, il s'est complaint dans son niveau, son meilleur niveau était sur powerslave, et seventh son.
Mais apres...pff..

Il a justebeaucoup progressé ou POUR UNE FOIS, il a été tres bon à  bercy le 28, ca change...

Nikki a écrit:

McBrain est un batteur respecté par ses pairs, et il le restera.


Notb

Hors ligne

#25 15/07/2011 13:26:35

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

quelques rectifications s'imposent:

Avant de trop s'avancer sur mc Brain, vaut mieux regarder attentivement ce qu'il fait avec sa batterie, car beaucoup de choses passe inaperçu dans son jeu et pourtant c'est d'une grande utilité ( notamment ses retours percu charleston), il s'agit d'ouvrir grands ses yeux et ses oreilles... ( jai un pote qui te retranscriris du dream theater a l'aise alors qu'avec mc brain il a du mal et le rendu est tres loin de nicko).....

Pour un jeu solide, prends chad smith, et pour un tempo regulier prends ACDC, pas besoin d'aller chercher plus loin, ils le font tres bien.....

Mais c'est la ou c'est fort chez mc brain, car meme toi tu pense qu'il joue a l'arrache et pourtant ses parties de batteries sont tres précises et il improvise pas trop.......

il a l'art de faire sonner sa baterrie comme un orchestre et non comme de simples percutions..... c'est pas donner a tout le monde....

Apres chacun son jeu et chacun son avis....

Dernière édition de: satchforever (15/07/2011 13:57:04)


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#26 15/07/2011 14:38:35

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

L'art de mcbrain c'est d'être capable de vous faire croire qu'il est aussi bon...

Je suis désolé, retranscrire du mcbrain ce n'est pas si dur^^

Si tu veux je t'envoi seventh son que j'avais retranscri entre autres tu me dis ce que tu en penses.


Notb

Hors ligne

#27 15/07/2011 14:45:00

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

yomaiden a écrit:

Je suis désolé, retranscrire du mcbrain ce n'est pas si dur^^

Tu veux bien nous rappeler combien d'années de batterie tu as derrière toi, ainsi que ton parcours ? icon_lol

Pense un peu aux petits débutant (comme moi) qui galèrent^^

Dernière édition de: touryst (15/07/2011 14:45:22)


They're building empire !

Hors ligne

#28 15/07/2011 16:55:25

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Yomaiden, tu crois peut-etre etre plus fort que McBrain ? A t'entendre on dirait que c'est un piètre batteur et que toi, tu es le meilleur ! Je te propose de poster des vidéos de tes performances, on verra après si tu es aussi fort (ce que je ne pense pas).

Je suis désolé mais son jeu reste technique pour moi, plus que celui de Ulrich, qui se contente de jouer "caisse claire-grosse caisse-caisse claire-grosse caisse".
Je prenais "Where Eagles Dare" comme exemple ... Pas comme la chanson qui définit le mieux son style.

Tu dis un peu n'importe quoi en disant que McBrain fait tout à  l'arrache. Il a son propre style de jeu. Un jeu très précis.

Je trouve que sur chaque album de Maiden, il fait un excellent boulot. Lars Ulrich, ce n'est pas le cas. Car il préfère la simplicité à  la technique.

Peut-etre que pour toi Nicko n'est pas aussi bon que ça, mais il reste très agréable, drôle etc... Ce qui est un atout même si ça ne se rapporte pas à  son jeu directement. Parce que Lars est une vraie tête de con, attiré que par le fric (cf. l'affaire Napster).

Hors ligne

#29 15/07/2011 17:32:02

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

EH oh!!!! De deux choses l'une mon petit, à  aucun moment je n'ai dit que je n'étais meilleur que nicko mcbrain d'accord? Vous ne connaissez pas mon jeu, ni mon parcours musical, donc je n'aurais pas la pretention de m'affirmer meilleur que lui, donc arretez s'il vous plait de me balancer cet argument à  deux balles, d'accord? je ne l'ai jamais dit explicitement ou implicitement.
Ensuite, je te dit que ton argument qui sert a defendre nicko comme quoi il reste tres agreable tu peux te le foutre là  o๠je pense, car il est nul, je n'ai jamais dit que nicko n'était pas sympa, j'adore ce mec dans maiden.

Ensuite, tu dis que "Je dis un peu n'importe quoi"!!! comme quoi il fait tout à  l'arrache?
Bon, alors, là  je vais faire mon pretentieux, ce n'est pas le fan ni le pseudo sur un forum, c'est le prof de batterie diplomé, ainsi que fervent étudiant de conservatoire depuis plus de 11 ans qui parle, qui suit intensivement le cursus musique actuelles, qui va plus loin dans la construction des musiques qu'aucun des melomanes "moyen" ne verra.
Analyser une chanson tu sais ce que c'est? étudier un jeu? un son, ecouter 2 minutes d'un groupe peut te dire:

Si ils sont autodidactes, la methode d'apprentissage utilisé -ou les-, les influences, le materiel, la qualité sonore d'enregistrement, si c'est au click, bref pleins de trucs, si c'est enregistré live ou piste par piste...
Et maiden, en ecoutant nicko, OUI, il fait à  l'arrache, au feeling comme on dit sans réelle ecriture de morceau ultraprécise...Tu dis qu'il a un jeu tres precis, c'est la plus belle connerie que j'ai jamais entendu.
LEs batteurs de speed metal et autres ont un jeu precis, portnoy, weckl, omar hakim, ou comme cité plus haut chad smith, ou larry mullen, mais absolument pas mcbrain, ou alors tu as quelquechose dans les oreilles qui t'empeche de te rendre compte ) quel point c'est brouillon, que la tourne ne marche pas, qu'elle est laborieuse et amateur, pour moi Iron maiden est le groupe le plus amateur parmi les plus pros.

C'est le groupe qui fait que c'est genial aucunement leurs qualités d'instrumentistes (sauf pour dickinson et smith)


Notb

Hors ligne

#30 15/07/2011 17:38:09

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: nicko et lars ulrich petit duel de batterie

Ne prends pas mal ce que je te disais,je sais bien que tu a un bon niveau en batterie (de mémoire tu as des années de batterie derrière toi, ainsi que des diplomes de conservatoire..)
Donc je pense que tu es beaucoup plus apte que nous à  qualifier le jeu de nicko wink

C’était juste pour dire que pour toi c’était facile, mais pas pour des débutants icon_lol

Et nikki, c'est pas parce qu'on utilise tout ses toms qu'on est techniques....
Et inversement, on peu très bien être technique en utilisant seulement caisse claire-grosse caisse (j'espère que je dis pas de conneries...^^)


EDIT : d'après toi nicko, il a apris en autodidacte ?
Sinon, t'aurai des noms de grands batteurs de groupe qui ont appris en autodidacte ?

Dernière édition de: touryst (15/07/2011 17:45:30)


They're building empire !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.126 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden