Vous n'êtes pas connecté.

REBEL ANGELS / TITAN : Paris, Le Klub, 30/10/25
Forts d'un EP Live récemment sorti, intitulé Hot Live et enregistré dans le cadre prestigieux du festival de Fismes, les Rebel Angels qui assuraient ici la 1ère partie de Titan, étaient de nouveau sur les planches pour en faire une promotion pour le moins efficace. Et c'est donc sur la très exigüe scène du Klub à Paris, que le groupe, augmenté d'un fougueux jeune guitariste prénommé Morty, allait en découdre avec la massive assistance venue les voir et ce, via leur "classic rock de cœur & racé" ainsi que le définit aujourd'hui Benjamin Vagnard, l'heureux fondateur du groupe.
Comme à chaque concert, c'est un Rip It Off pour le moins tellurique qui ouvre les débats et ce, devant des fans tout acquis à leur cause, le combo, emmené par un Jérémie Vagnard, guitariste-chanteur de talent et surtout motivé comme pas un, s'acquitte ensuite d'une version très enlevée de Hair Of The Dog de Nazareth. Et cela, Benjamin Vagnard, batteur percutant s'il en est, n'a de cesse tel un Don Brewer déchainé, de marteler ses fûts tout au long de ce set qui est prévu pour durer une bonne heure.
En dépit d'un son certes trop fort, la basse de Paul étant à mon humble avis beaucoup trop proéminente par rapport aux deux guitares tenues par Jérémie et Morty, les Rebel Angels proposent une entame de concert à la limite de......l'angélique. Devant nous, ô fidèle public que nous sommes s'ouvrent les portes du Paradis (enfin, pas tout de suite quand même.....). C'est......diablement efficace, autant vous le dire.....
Justement, parlons-en de nos deux artilleurs six-cordistes de talent. Ces deux-là se sont bien trouvés délivrant tour tour des solos d'excellente facture en particulier sur Rock And Roll Outlaws, Road Fever et surtout She Talks Too Much (appelé certainement à devenir un classique), ce dernier étant proposé dans une version très étirée, ce qui tend à prouver que le groupe a gagné en confiance et en cohésion. Bref, on laisse Morty.........faire et c'est très bien ainsi. Entre les morceaux et ce, dans le but avoué de souffler un peu, le quatuor se donnant à 200%, Jérémie se fend de temps à autre d'une petite blagounette qui fait sourire l'assistance. Cela permet ainsi à nos quatre amis de repartir pied au plancher sur les deux morceaux consécutifs titrés Bad Habbits (étonnamment orthographié avec deux "B") et Gypsy Road. On rétrograde quelque peu sur Arizona et Sunny Morning, titres sur lesquels Jérémie, empreint d'une certaine émotion, démontre de façon significative les progrès accomplis en termes de chant.
A ce propos, il est de bon aloi de savoir que le fiston Vagnard fut un membre éminent de l'American School of Modern Music à Paris, école lui permettant d'assoir tout le talent dont il est doté aujourd'hui. Encore une fois, "Daddy Rock" (c'est ainsi que l'on surnomme Benjamin) peut être fier de sa progéniture. Take Your Keys Back remet le groupe sur les rails du percutant suivi d'un I'm Alive et Love Bomber qui, à coup sûr, défriseraient un caniche à eux seuls. Le set s'achève dans un déluge de décibels devant un Klub complètement déchainé. Un tel concert laisse entrevoir aux Rebel Angels de belles perspectives devant eux surtout que s'annonce très prochainement la parution d'un nouvel album que l'on attend avec impatience. Bravo Messieurs !!!!!!











Autre ambiance avec Titan qui investit la scène aussitôt le set des Rebel Angels achevé. Titan, on les connaît depuis 1986. Originaire du Pays Basque, plus précisément de Bardos, le groupe publia tout au long de sa carrière émaillée de nombreux changements de line up, un premier album studio éponyme puis dans la foulée, un live intitulé Popeye Le Road enregistré le même jour que celui d'ADX, Exécution Publique à la Mutualité à Paris. Les ventes ne sont pas suffisantes et le combo splitte peu de temps après. Titan se reforme pour le Pyrenean Warriors Open Air en 2017 et s'acquitte en 2021 d'un album intitulé Palingenesia qui remporte un succès d'estime auprès de ses fans. Contents de la réaction du public, nos amis en compagnie d'un nouveau chanteur, Peio Cachenaud (qui est arrivé en 2023) poursuivent leur chemin en tournant de façon intensive puis publient tout récemment un nouvel album Lacrimae Mundi et c'est donc en toute logique, promotion oblige, que le groupe vient se produire afin de le défendre ardemment sur scène et ce, devant une colonie de fans invétérés et passionnés.
Le groupe oeuvre aujourd'hui dans un heavy metal très appuyé lorgnant de temps à autre vers du thrash metal qui, je le reconnais, n'est pas toujours à mon goût mais bon, les gars sont remontés et ont envie de convaincre dès le premier morceau dont on peut qu'il s'agit d'un déluge de riffs assassins qui, incontestablement font mouche. Ne connaissant guère le répertoire de nos amis basques, tout est bien en place avec un Péio virevoltant et rageur à la fois au milieu de ses comparses qui, eux, restent concentrés jusqu'au bout des ongles et ce, pendant toute la durée du show. Le nouvel album que l'on peut déjà se procurer quelques minutes avant la date fatidique, est lui aussi dignement représenté au cours de cette prestation qui aura, j'en suis sûr, ravi les die-hards qui seront venus les voir.





Avec les potos.
Hors ligne


Merci pour le report Phil
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!
Hors ligne


Merci pour ton report Phil 
Hors ligne


Hors ligne


Merci pour le report et les photos phil 
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]