Vous n'êtes pas connecté.

STOCKS : Mennecy, Le Stock, 21/11/25
Avant-hier, j'avais deux choses en tête : l'une un peu triste, je vais l'avouer car j'y ai pensé toute la journée, c'était l'anniversaire de ma maman qui aurait eu 94 ans si celle-ci n'avait pas décidé de nous faire faux bond le 30 décembre. La seconde, un peu plus plus réjouissante, c'était ce concert de Stocks au......Stock à Mennecy que Fab, mon compagnon d'armes et moi attendions avec une impatience non dissimulée. Se rendre à Mennecy, c'est long mais bon, on le savait et quand la passion est là, rien n'arrête les deux...........passionnés invétérés que nous sommes pour aligner les kilomètres même dans une circulation pour le moins dense. Après donc plus d'une heure de route, le Stock apparaît enfin devant nous dans un froid polaire véritablement saisissant. En 1ère partie, c'est un duo qui se fait appeler Blues Coroner que Fab et moi nous entendrons au loin car dans la place se trouve l'actuel bassiste...............d'Uriah Heep, Davey Rimmer. Rien que ça. Alors s'engage dans le froid (car nous sommes ressortis du Stock, bravant les éléments hostiles) une conversation dans un anglais soutenu ('You've got an amazing English', me lancera t-il à l'issue de l'entretien) conversation principalement axée sur le futur d'Uriah Heep actuellement en plein Farewell Tour. Dans l'état actuel des choses, je ne me permettrai pas de publier quoi que ce soit concernant le groupe même dans un futur proche.
Le contact fut si sympathique que l'ami Davey nous intima presque l'ordre de nous rendre.........à Helsinki en Finlande pour assister à un concert du groupe..... Problème pour moi : ça tombe en pleine période scolaire.....

Nous prenons congé car Christophe Marquilly et son gang composé du talentueux Fred Nicolle et du robuste Fabrice Trovato derrière les fûts investissent la petite scène du Stock sur un Cole Younger décapant. Morceau idéal pour mettre d'entrée de jeu le public dans sa poche, une assistance venue massivement assister parfois de loin à ce show. Sans temps mort, le trio enchaine sur Le Nord qui fait toujours son effet sur les sexagénaires que nous sommes puisque en ce qui me concerne, cela doit être aussi le cas pour mes pairs générationnels, car ce fut le tout premier morceau extrait du mythique live Enregistré En Public que j'entendis du groupe.
Il ne faut pas longtemps au Stock et ce, malgré la température limite polaire à l'extérieur pour se transformer en véritable étuve. Fabrice à force de marteler ses fûts, sue déjà à grosses gouttes. Il en est d'ailleurs de même pour ses deux comparses qui, eux aussi, se donnent à 200% sur Caracas, avec un Christophe très en voix.
Ah Caracas !!!!!!!!!!!! Le duo infernal en l'occurrence Fab et moi, duo augmenté de deux autres potes, se devait instamment d'interpréter à gorge déployée le célébrissime refrain ô combien "compliqué" à retenir ("A Caracaaaaassss !!!!!!"), ce que nous fîmes avec force devant les yeux éberlués d'un Fred qui a dû se poser des questions à notre sujet lol. Stetson Blues et son riff pachydermique nous emmènent et ce, sous les coups de boutoir de la basse vrombissante d'un Fred concentré comme jamais, vers un blues épuré. Le son est parfait, j'imagine que les musiciens le confirmeront tant ils seront amenés à se faire plaisir sur J'vais craquer et la version particulièrement étirée de Où tu cours ? où Christophe alignera solo sur solo avec beaucoup d'à propos.
C'est bel et bien fini nous fait revivre l'époque Eclats de Rock comme l'avait fait peu de temps avant J'vais craquer, un album injustement sous-estimé à mon goût mais Christophe et son gang continuent de le perpétuer en interprétant régulièrement certains titres au gré des concerts qu'ils donnent. Aurais bien voulu un p'tit Elle me voit pas, moi..... lol S'enchainent alors dans une ambiance survoltée Ca m'fait tout drôle, La Tête à l'envers, J't'Attendais et Tellement Fragile. Et là, ça joue grave !!!!!!!!
Après un Fallait que j'te dise bien enlevé, il était de bon aloi de présenter deux extraits du tout récent EP à savoir les percutants Oligarque et C'était mieux avant, EP que je me procurerai à l'issue du show. Après de vifs remerciements adressés au staff du Stock mais aussi au public ("On a de l'amour en Stocks !!!!!!" s'écriera un spectateur), un public à qui on annonce qu'en termes de nouveautés, ça va bouger du côté de chez Stocks, le concert se terminera d'ailleurs dans un déluge de décibels sur des versions imparables de Cocaïne de JJ Cale et Suzy ravissant les vieux fans que nous sommes devenus.
Comme au Fertois, les membres du groupe se soumettront à l'épreuve du Question-Réponse si l'on peut appeler ça une "épreuve" puis aux dédicaces de rigueur. Un concert véritablement puissant où l'on a senti que le groupe avait encore gagné en cohésion.
En repartant, nous retrouverons un court instant Davey Rimmer à qui nous adresserons nos "best wishes" pour le Farewell Tour d'Uriah Heep. "De toute façon, nous nous verrons à Helsinki !!!!!!!!!" lança t-il arborant un sourire pour le moins malicieux et triomphant.
Oui.......................,Davey......lol Sinon merci à Stocks pour ce show bien rôdé, bref parfait de bout en bout !!!!!!

Dernière édition de: Phil93 (23/11/2025 15:46:16)

Merci pour le report et les photos phil 
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Merci pour le report Phil
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]