En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 17/05/2026 13:47:58

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

Jessie Lee & The Alchemists : Montrouge, Backstage, 14/5/26

JESSIE LEE & THE ALCHEMISTS : Montrouge, Backstage, 14/5/26

Promouvoir un nouvel album en plus excellent, Legacy pour ne pas le nommer n'est pas de tout repos, vous en conviendrez et cela, Jessie et ses Alchimistes l'ont bien compris car les voilà engagés dans une belle tournée qui va entre autres passer par la Belgique, les Pays Bas et même la Norvège dont on attend les dates qui seront en passe d'être annoncées de façon imminente, du moins, c'est ce qui est mentionné sur leur site.

Pour l'heure, les voici donc pour un show gratuit (en ce moment, vu tous les concerts prévus, c'est toujours bon à prendre, non ?) sur la scène du Backstage à Montrouge, une "brasserie"-concert (si l'on peut la dénommer ainsi compte tenu de la piètre qualité des denrées proposées), un lieu dont je n'avais pas entendu parler jusqu'alors. Je vais quand même en faire mention vite fait car des établissements de cette trempe-là, niveau restauration, il vaut mieux les oublier. La plupart de mes ami(e)s qui m'accompagnent pour ce concert, ont opté pour des planches soit composées de divers fromages, soit agrémentées de charcuterie, ces dernières étant présentées avec quelques tranches de saucisson coupées à la va-vite qui se battaient en duel avec du chorizo, du jambon limite déchiqueté, le tout garni d'une salade particulièrement défraichie. Vous, vous avez déjà goûté de la salade fanée sous la dent ? Eh bien, ça glisse dans le palais, c'est désagréable au possible alors que d'habitude, on se  délecte sur le croquant de la feuille. Un réel plaisir en ce qui me concerne. Là ? Rien de tout ceci..... Ah oui, et cela, j'ai failli le mettre de côté (comme les dernières feuilles de salade d'ailleurs), il est important de rajouter une précision d'importance : le tout était garni de piments verts absolument inutiles que j'ai préférés ne pas goûter. Tout ça pour une somme soi-disant "modique" de 22 €..................
Sinon, je ne m'étendrai ni sur le verre d'eau qu'il faudra presque quémander au bar à maintes reprises ni sur l'accueil limite réfrigéré un peu comme l'eau que l'on nous a servis..... Si donc j'ai un conseil à vous donner, fuyez cet établissement pour ce qui concerne la restauration. Après, vous faites ce que vous voulez.

charcu10.jpg

from_j10.jpg

hamb_j10.jpg
Hamburger au poulet

Oublions donc ces instants fâcheux pour enfin nous concentrer sur cette prestation que nous attendons avec impatience. Comme à Chelles, il y a quelques semaines, le combo ayant opté pour une setlist presque inchangée mais décapante à souhait, entame son set sur un I'm Gonna Play The Blues des plus enthousiasmants. Une setlist qui fonctionne, on ne la change pas, ce que nous semble nous dire que nos cinq larrons, surtout quand celle-ci se veut être orientée vers le "tout-guitare" ont la ferme intention d'en découdre avec le public venu les voir. Sans attendre, Miss Jessie, va déclencher les hostilités en s'emparant du 1er solo, gesticulant comme une damnée, un solo, avouons-le, qu'elle effectue avec une dextérité déconcertante. Non seulement elle distille ses interventions avec une très grande efficacité mais en plus, elle crache tout le venin qu'elle a en elle et ce, grâce à la gouaille qu'on lui connaît. Beth Hart à qui on la compare très souvent, n'a qu'à bien se tenir.

S'enchainent à vitesse grand "V" les The Same et What I Feel particulièrement convaincants devant un public qui en apprécie à juste titre les interprétations ô combien efficaces. Sing For You voit même certains spectateurs se trémousser.

Sur le titre suivant, il y a toujours une émotion palpable chez Jessie lorsqu'en guise de présentation de The First Man In My Life, elle évoque son papa qui assiste bien évidemment au concert. La version proposée est bien évidemment grandiose surtout quand Alexis et Jessie se renvoient les soli à tour de bras. Il s'agit véritablement d'un superbe hommage rendu au "premier homme de sa vie"..... Puis, Send Your Soul, (un morceau appelé à devenir un incontournable de leur répertoire) vient nous rappeler à notre bon souvenir combien la complicité entre Jessie et Alexis relève de l'évidence voire du fondamental. C'est d'ailleurs le moment que le groupe choisit pour faire une pause d'une vingtaine de minutes. Il me semble que cela durera un peu plus longtemps.

Le 2ème set débute sur un excellent Just Run Away issu du tout premier album éponyme du groupe paru en 2017 qui, étonnamment, n'avait pas été interprété lors du concert des Cuizines à Chelles. On se demande encore pourquoi il ne figurait pas dans la setlist tant celui-ci s'avère être d'une efficacité redoutable. Jessie, une nouvelle fois, crie toute sa rage dans un micro qui ne lui a pourtant rien fait. Faisant preuve d'une cohésion infaillible, Jessie et ses Alchimistes embrayent sur une superbe cover du regretté Ray Charles à savoir I Believe To My Soul pour ensuite nous proposer une version hyper groovy de What I Need (surnommé Beep Beep par Jessie et ses compagnons d'armes) d'une bonne quinzaine de minutes voire plus, morceau sur lequel Fab et moi, nous nous fendons de parties "d'air drums" endiablées, me faisant dire selon une évidence avérée que je suis doté d'un sens du rythme un peu plus développé que le sien loooool. Cette version percutante de What I Need fut pour moi le plus grand moment du concert, concert qui va s'achever sur le très bon One Only Thing.

Une nouvelle fois donc, à coups de riffs explosifs, les Alchimistes ont fait parler la poudre faisant presque trembler les murs du Backstage et donc le seul conseil que je pourrais vous donner à part le fait de ne pas consommer au Backstage, serait de vous rendre à l'un de leurs concerts car attendez-vous à un show pour le moins tellurique à souhait.

jessie11.jpg

jessie12.jpg

jessie13.jpg

jessie14.jpg

jessie15.jpg

jessie16.jpg

jessie17.jpg

jessie18.jpg

jessie19.jpg

jessie20.jpg

jessie21.jpg

https://www.setlist.fm/setlist/jessie-l … 43e4f.html

#2 17/05/2026 18:09:12

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

Re: Jessie Lee & The Alchemists : Montrouge, Backstage, 14/5/26

Merci pour le report et les photos phil  storstark

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.91 MiO (Pic : 2.15 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden