En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#61 15/06/2010 19:54:21

Emrys  
Lieu : Drancy
Inscrit(e): 20/07/2008
Messages: 2 222
Site Web

Re: manga

IL y a peu sur Game One, j'ai vu Blue Dragon, de Toriyama.
Il reprend l'histoire du jeu vidéo.

Sympa.

Eyeshield 21 est excellent !


Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

Hors ligne

#62 16/06/2010 07:40:16

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: manga

Les mangas... Vaste programme...
Mon premier a été "Akira", comme toute ma génération. je crois que c'est un des premiers à  avoir débarqué en France.
J'en lisais pas mal quand j'étais à  l'internat du lycée via un copain qui en achetait des tonnes.
Il m'a fait découvrir "Video Gril Aà¯", j'avais acheté toute la série. Derrière j'ai fait "Magic Knight Rayheart", "Gunmm" (la première série, j'ai pas accroché sur Last order), "X" et "DNA ²".

J'ai décroché du manga pour aller plus vers la BD classique (belge surtout) quand c'est devenu la mode. Les DragonBall, Ranma, Naruto, ... Tout ça m'a écoeuré de cette BD. Dessins approximatifs, violence, ...

Récemment j'ai fini par craquer et j'ai acheté l'intégrale de "Quartier lointain" de Jirô Taniguchi. Dessin magnifique, one shot (pas une série de 600 tomes), histoire prenante, j'ai adoré...
Pour le moment, pas d'autres achats de cet auteur, le budget familial étant étriqué mais je pense qu'on y reviendra car ma femme et moi avons adoré cette oeuvre.


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#63 16/06/2010 19:43:56

The Painkiller  
Lieu : Chartres / Paris
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 1 676

Re: manga

Macareux, j'ai un parcours assez identique à  ce niveau là , Akira et Gunmm restant mes mangas préférés, avec Appleseed et Ghost In The Shell... on reste dans le manga de SF donc. stolt

J'aime aussi beaucoup ce que fait Taniguchi, Le journal de mon père est à  lire également. wink


Woe to you, Oh Earth and Sea,...

Hors ligne

#64 17/06/2010 06:59:00

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: manga

J'avais "oublié" AppleSeed.
Suite à  mon passage en internat o๠j'ai été initié aux mangas, j'ai suivi pendant un moment la revue "Kameha" qui publiait du manga. Akira, AppleSeed, ...
Effectivement, on est bien dans le manga SF....


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#65 17/06/2010 15:07:50

Gorion  
Lieu : Champagne-Ardenne
Age : 34
Inscrit(e): 05/01/2009
Messages: 2 688
Site Web

Re: manga

J'ai jamais été grand fan de manga mais j'ai beaucoup apprécié Cowboy Bebop et Trigun.


banniereh&h2-4a7f48450.png
Concerts prévus : Hellfest / Iron Maiden (27 & 28 juin) / Sonisphere France

Hors ligne

#66 17/06/2010 16:32:41

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: manga

Le dernier Scan de Full metal alchemist est sorti en FR...ça y est, l'histoire est fini. smile


They're building empire !

Hors ligne

#67 21/07/2010 12:41:19

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: manga

Moi les mangas je ne l'ai lis pas je les regarde a la télévision .
Sinon j'adore Dragon Ball Z (leurs coupes de cheveux ! icon_lol )

Hors ligne

#68 29/07/2010 16:12:32

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: manga

J'aime bien les mangas. Depuis que je suis gosse je vois les chef d'oeuvres d'Hayao.
J'ai aussi vu en film Akira, Gosth In The Shell, Steamboy.
Je déteste les mangas bourrer de massacre et autre truc barbare, des seinen je crois, comme Zetman.
Je reste au truc simple Shonen. Fan de Naruto mais surtout de ONE PIECE , je suis fou amoureux de cette série. Je les regarde et ne les lis pas (préfère acheter des CD^^). Mais franchement j'adore et j'ai hate de voir le prochain film qui à  l'ère génial.

Hors ligne

#69 29/07/2010 18:34:27

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007
Messages: 3 564

Re: manga

tu regarde les épisodes de one piece sur internet tu en est ou la ? je suis un grand fan de one piece je lit les mangas surtout et les scans je trouve l'anime moyen comparé au manga


"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

Hors ligne

#70 30/07/2010 10:04:33

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: manga

J'en suis à  l'épisode 460 qui n'est toujours pas disponible.
Je' viens d'apprendre qui est le père d'Ace. icon_eek
Dans le 460 sa sera l'arrivé de Barbe Blanche.
Je n'aima pas lire les mangas sur ordi. Pour sa que je préfère l'animé que je trouve génial personellement.

Hors ligne

#71 30/07/2010 17:41:50

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007
Messages: 3 564

Re: manga

ha ok t'en est qu'a la honnétement ce qui ce passe dans les scans actuel c'est encore plus énorme big_smile
je lis les scans mais j'achéte quand méme les mangas wink


"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

Hors ligne

#72 09/08/2010 11:44:13

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: manga

D-Gray Man,Full métal Alchimiste et surtout bleach que je regarde en vostfr sur internet


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#73 09/08/2010 13:29:04

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: manga

benjamin breeg a écrit:

ha ok t'en est qu'a la honnétement ce qui ce passe dans les scans actuel c'est encore plus énorme big_smile
je lis les scans mais j'achéte quand méme les mangas wink

D'après Eiichiro Oda. Il lui faudra encore au moins cinq bonne année pour terminer One Piece. J'aimerai que sa se termine jamais. icon_lol

Hors ligne

#74 09/08/2010 13:36:06

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: manga

C'est ce qui me gonfle justement avec les séries comme ça (naruto, one piece, Dragon Ball ....). l'auteur les a commencées sans scénario bien défini....
Du coup, on retrouve plus ou moins toujours la même chose, avec parfois, des pannes d'inspirations de l'auteur.

Je préfère les mangas bien défini, ou on sait qu'il va y avoir une fin. Full Metal alchemist étant mon préféré big_smile, les scans et le 2e anime se sont terminées le mois dernier. j'ai hate qu'ils sortent reliés en France.


They're building empire !

Hors ligne

#75 09/08/2010 14:30:00

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: manga

Dragon Ball je suis complètement d'accord.
Naruto sa dépend des moments.
Mais One Piece je trouve pas moi. Sur Grand Line sa commençais à  devenir un peu énervant car c'était tout le temps la même chose, c'est vrai. Un boss et tu te prenais 60 épisodes. Et sa plusieurs fois. Il n'y avait pas d'évolution de structure mais depuis l'archipel sa à  carrement changé. Le gros défaut c'est qu'il ne meurt jamais, même les méchants. icon_eek Donc sa enlève l'émotion quand tu tant rend compte, c'est un peu dommage.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.181 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden