Vous n'êtes pas connecté.
Celui là c'est une vraie boooombe !!!!
On va me prendre pour un fou mais The Trooper est de loin la chanson que j'aime le moins , peut être à force de l'avoir trop entendue?
pareil...
White man came across the sea
He brought us pain and misery ...
Hors ligne
Mon Album culte !!! Si je devais emmener qu'un seul CD de Maiden n'importe o๠ce serait celui là !!!!!
Exactement !!!
"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.
Hors ligne
Rien qu'a entendre The trooper / Revelation et flight of icarus...
http://www.youtube.com/watch?v=oTt2FtXZvSo&feature=related
Hors ligne
excellant album mais bon, on a l'habitude avec Maiden
666, the Number of the Beast. Hell and fire, was spawned to be released :
Hors ligne
Oui excellent album mais je suis d'accord pour dire que dès que the trooper arrive je passe. Honte à moi mais je l'ai vraiment trop entendure, tout comme TNOTB ou RTTH
Up the Irons !!
Hors ligne
D'accord avec IM78, the Trooper est loin d'être le morceau de Maiden que j'écoute le plus... Ce n'est parce que je l'ai trop entendu, car cette remarque serait valable pour de nombreux titres de Maiden et d'autres groupes, que j'écoute toujours autant.
Je pense que ce qui me dérange un peu, c'est, d'abord, le fait que sa construction ne soit pas très originale (Intro/couplet/refrain/couplet/refrain/solo/couplet/refrain/outro), mais surtout, The Trooper représente un peu pour moi la "caricature" de Iron Maiden: tagada à la basse, guitares harmonisées (à la tierce!), duels de solos, refrain en "ohhooooo ohhooo"...
Bon, je dis ça, mais j'aime quand même beaucoup ce morceau, ça reste Iron Maiden! Et puis, au delà de cet aspect caricatural, il faut voir l'énorme influence qu'il a eu sur le monde du metal!
Dernière édition de: Nico le Morse (02/04/2011 21:33:10)
Hors ligne
C'est vrai que la sructure est peu original mais je le trouve quand même parmi mon top 5. Enfin tu devrais être content puisqu'il n'apparait pas dans la nouvelle selist avec wratchild.
666, the Number of the Beast. Hell and fire, was spawned to be released :
Hors ligne
Je n'avais jamais vraiment fait attention au morceau "to tame a land" et franchement je dois dire que ça m'a retourné !! Le riff principal est juste magnifique et avec la voix de Bruce par dessus c'est juste une tuerie. Ce qui fait que cet album est à reconsidérer pour moi et pourrait bien rentrer dans mon top 3 des meilleurs albums Maiden.
"The story is simple. A man lives in prison and dies. How he dies, that's easy. The who and the why is the complex part. The human part. The only part worth knowing. Peace." Oz
Hors ligne
C'est vrai que to tame a land est géniale et même reprise par un groupe aussi génial que dream theater, l'originale reste la meilleure !!
Up the Irons !!
Hors ligne
Pour moi c'est le moins bon de la période 80-88; bien sur where eagles dare, flight of icarus, revelations, the trooper et to lame a land sont très bon, mais le reste est pas terrible à mon goà»t... Surtout sun and steel et quest for fire...
Dernière édition de: rock80s (06/04/2011 11:52:10)
"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin
Hors ligne
C'est vrai que to tame a land est géniale et même reprise par un groupe aussi génial que dream theater, l'originale reste la meilleure !!
Carrément !! Cependant c'est un morceau étrange/atypique dans la mesure o๠au bout de 2mns 40sc, le morceau change completement et on ne retrouvera plus du tout ce riff de malade apparaissant à la 53e seconde. Bon Maiden nous a habitué à ce genre de "passe-passe" exemple : 7th son of a 7th son. Mais bon là c'est la premiere fois que ça me plait autant !! Donc pratiquement à chaque fois que je l'écoute, je remet le morceau au début au bout de 2mn40 et cela en boucle.
"The story is simple. A man lives in prison and dies. How he dies, that's easy. The who and the why is the complex part. The human part. The only part worth knowing. Peace." Oz
Hors ligne
c'est vrai, ce riff est génial et puis comme dit plus haut on a l'habitude avec maiden
666, the Number of the Beast. Hell and fire, was spawned to be released :
Hors ligne
je crois que piece of mind était l'album préféré de steve avant la sortie de seven son
mention spéciale pour to tame a land
I want out, to live my life and to be free
Hors ligne
"Piece Of Mind" est le second album de Maiden que j'apprécie le plus (après "Somewhere In Time, of course ).
Même si la production est passable (on dirait que le son est étouffé ou quelque chose comme ça), les chansons sont géniales. .
L'introduction de "Where Eagles Dare", le refrain et le final de "Flight Of Icarus", le passage de la Bible par Dickinson sur "Revelations", le solo de "Die With Your Boots On", le riff de "The Trooper" et surtout la longue partie instrumentale de "To Tame A Land" (la meilleure chanson de l'album et une des meilleures de Maiden), ne sont que d'excellents moments. .
Mais, l'album vaut surtout pour l'incroyable performance de Bruce, qui nous signe une de ses meilleures performances, il suffit d'écouter "Where Eagles Dare", "Flight Of Icarus" ou "To Tame A Land" pour s'en assurer. .
Bref, "Piece Of Mind" est meilleur que "The Number Of The Beast" et "Powerslave" et reste une énorme réussite pour Iron Maiden. .
Hors ligne
Alors bon noël à tous. Pour l'occasion, je ré-écoute l'album et je vais juger tiens ah ah ah!!!
Where Eagles Dare: superbe entrée d'album, même si elle est un peu répétitive. On sent Bruce qui se lache plus (même si au premier opus il était déjà énorme). Point d'honneur sur sa voix qui monte haut, haut haut!!! 7/10.
Revelations: musique m'ayant donner des frissons partout, même si j'avais du mal à l'écouter au début. C'est l'une des meilleurs à mon gout, ce style de musique qui est simplement une "man de fer sous un gant de velours". Waow! 10/10.
Flight Of Icarus: il me laisse perplexe. Il y a des passages qui m'énerve et des moments magique dès que les guitares attaquent les solos. Trop de choeurs tue les choeurs. Au risque de me faire taper dessus par ceux qui apprécient, comme on dit tout les goà»ts sont dans la nature. 6/10.
Die With Your Boots On: idem que pour la chansons précédente, mais j'ai plus de mal. Solo énorme, comme d'hab, mais la mage n'opère pas sur moi. C'est trop bourrin pour moi (en même temps, vus allez me dire, si je veux écouter mozart je me barre d'ici ah ah ah). 5/10.
The Trooper: l'ai-je trop entendu ??? Donc j'essaierai d'être objectif. Ceux qui diront que c'est commercial je leur dirai peut-être, mais un commercial de qualité (en même temps, peut on parler de commercial avec maiden qui se sont construit de eux mêmes). Une vrai énergie se dégage de cette chanson. Et quelle intro!!! 8/10.
Still Life: Maà¯den se chercherait ils un autre style? C'est à partir de ce moment ou j'ai l'impression qu'il y a de l'expérimentation dans cet album. Je n'aime pas tout simplement. Répétitif. 4/10.
Quest For Fire: idem. 5/10.
Sun And Steel: solo très bien. Mais j'ai l'impression de l'avoir entendu avant. 5/10.
To Tame A Land: enfin!!! J'ai lutté mais là , quelle claque. Je pense que la souche progressive y est pour quelques chose. Des ponts, des changements de rythmes, pas de structure fixe dans la chanson, de la recherche, terrible. Un travail d'enfer. Le solo est dément, tout s'accorde bien. 9/10.
Album: 6/10. Vraiment la première fois ou je l'ai écouté, j'ai lutté pour tenir. C'est toujours pareil, mais on ne peux pas passer à coté de revelation, to tame a land ,de the trooper et de flight of icarus (pour les fans). C'est loin d'être leur meilleur album à mon gout. Pour une première écoute de Maiden, je le déconseille. J'ai l'impression qu'ils se cherchent en fait. Une alchimie manquante à cet opus.
Dernière édition de: genesis04100 (25/12/2012 20:32:48)
welcome to the home by the sea
Hors ligne
[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]