En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 09/09/2010 16:02:15

RunToTheHills  
Lieu : Planète Mars
Inscrit(e): 09/09/2010
Messages: 11

Re: Piece Of Mind

justy26 a écrit:

Celui là  c'est une vraie boooombe !!!!
On va me prendre pour un fou mais The Trooper est de loin la chanson que j'aime le moins , peut être à  force de l'avoir trop entendue?

pareil...


White man came across the sea
He brought us pain and misery ...

Hors ligne

#17 18/11/2010 18:56:53

Pilgrim  
Lieu : Somewhere in Nice
Inscrit(e): 20/08/2009
Messages: 75

Re: Piece Of Mind

olan77 a écrit:

Mon Album culte !!! Si je devais emmener qu'un seul CD de Maiden n'importe o๠ce serait celui là  !!!!!

UptheIrons

Exactement !!!


"If you're taking a walk through the garden of life, what do you think you'd expect you would see"
S.H.

Hors ligne

#18 01/04/2011 20:12:11

mc Brain  
Lieu : Saint Claude de Diray
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 107

Re: Piece Of Mind

Rien qu'a entendre The trooper / Revelation et flight of icarus...


http://www.youtube.com/watch?v=oTt2FtXZvSo&feature=related

Hors ligne

#19 02/04/2011 08:48:37

DeathMaiden  
Lieu : En enfer
Inscrit(e): 06/03/2011
Messages: 101
Site Web

Re: Piece Of Mind

excellant album mais bon, on a l'habitude avec Maiden big_smile


666, the Number of the Beast. Hell and fire, was spawned to be released icon_twisted:
1.jpg

Hors ligne

#20 02/04/2011 11:56:10

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: Piece Of Mind

Oui excellent album mais je suis d'accord pour dire que dès que the trooper arrive je passe. Honte à  moi mais je l'ai vraiment trop entendure, tout comme TNOTB ou RTTH


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#21 02/04/2011 21:32:44

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: Piece Of Mind

D'accord avec IM78, the Trooper est loin d'être le morceau de Maiden que j'écoute le plus... Ce n'est parce que je l'ai trop entendu, car cette remarque serait valable pour de nombreux titres de Maiden et d'autres groupes, que j'écoute toujours autant.
Je pense que ce qui me dérange un peu, c'est, d'abord, le fait que sa construction ne soit pas très originale (Intro/couplet/refrain/couplet/refrain/solo/couplet/refrain/outro), mais surtout, The Trooper représente un peu pour moi la "caricature" de Iron Maiden: tagada à  la basse, guitares harmonisées (à  la tierce!), duels de solos, refrain en "ohhooooo ohhooo"...

Bon, je dis ça, mais j'aime quand même beaucoup ce morceau, ça reste Iron Maiden! Et puis, au delà  de cet aspect caricatural, il faut voir l'énorme influence qu'il a eu sur le monde du metal!

Dernière édition de: Nico le Morse (02/04/2011 21:33:10)

Hors ligne

#22 03/04/2011 07:42:58

DeathMaiden  
Lieu : En enfer
Inscrit(e): 06/03/2011
Messages: 101
Site Web

Re: Piece Of Mind

C'est vrai que la sructure est peu original mais je le trouve quand même parmi mon top 5. Enfin tu devrais être content puisqu'il n'apparait pas dans la nouvelle selist avec wratchild.


666, the Number of the Beast. Hell and fire, was spawned to be released icon_twisted:
1.jpg

Hors ligne

#23 05/04/2011 20:40:15

M.Nolastname  
Lieu : montreuil
Inscrit(e): 16/08/2010
Messages: 153

Re: Piece Of Mind

Je n'avais jamais vraiment fait attention au morceau "to tame a land" et franchement je dois dire que ça m'a retourné !! Le riff principal est juste magnifique et avec la voix de Bruce par dessus c'est juste une tuerie. Ce qui fait que cet album est à  reconsidérer pour moi et pourrait bien rentrer dans mon top 3 des meilleurs albums Maiden.


"The story is simple. A man lives in prison and dies. How he dies, that's easy. The who and the why is the complex part. The human part. The only part worth knowing. Peace." Oz

Hors ligne

#24 06/04/2011 11:43:11

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: Piece Of Mind

C'est vrai que to tame a land est géniale et même reprise par un groupe aussi génial que dream theater, l'originale reste la meilleure !!


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#25 06/04/2011 11:50:18

rock80s  
Lieu : somewhere in france
Inscrit(e): 02/12/2010
Messages: 1 777

Re: Piece Of Mind

Pour moi c'est le moins bon de la période 80-88; bien sur where eagles dare, flight of icarus, revelations, the trooper et to lame a land sont très bon, mais le reste est pas terrible à  mon goà»t... Surtout sun and steel et quest for fire...

Dernière édition de: rock80s (06/04/2011 11:52:10)


"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Hors ligne

#26 06/04/2011 19:20:20

M.Nolastname  
Lieu : montreuil
Inscrit(e): 16/08/2010
Messages: 153

Re: Piece Of Mind

IronMaiden78 a écrit:

C'est vrai que to tame a land est géniale et même reprise par un groupe aussi génial que dream theater, l'originale reste la meilleure !!

Carrément !! Cependant c'est un morceau étrange/atypique dans la mesure o๠au bout de 2mns 40sc, le morceau change completement et on ne retrouvera plus du tout ce riff de malade apparaissant à  la 53e seconde. Bon Maiden nous a habitué à  ce genre de "passe-passe" exemple : 7th son of a 7th son. Mais bon là  c'est la premiere fois que ça me plait autant !! Donc pratiquement à  chaque fois que je l'écoute, je remet le morceau au début au bout de 2mn40 et cela en boucle.


"The story is simple. A man lives in prison and dies. How he dies, that's easy. The who and the why is the complex part. The human part. The only part worth knowing. Peace." Oz

Hors ligne

#27 09/04/2011 11:41:36

DeathMaiden  
Lieu : En enfer
Inscrit(e): 06/03/2011
Messages: 101
Site Web

Re: Piece Of Mind

c'est vrai, ce riff est génial et puis comme dit plus haut on a l'habitude avec maiden cool


666, the Number of the Beast. Hell and fire, was spawned to be released icon_twisted:
1.jpg

Hors ligne

#28 09/04/2011 11:48:12

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 432

Re: Piece Of Mind

je crois que piece of mind était l'album préféré de steve avant la sortie de seven son
mention spéciale pour to tame a land


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#29 31/07/2011 09:36:39

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Piece Of Mind

"Piece Of Mind" est le second album de Maiden que j'apprécie le plus (après "Somewhere In Time, of course smile ).
Même si la production est passable (on dirait que le son est étouffé ou quelque chose comme ça), les chansons sont géniales. smile.
L'introduction de "Where Eagles Dare", le refrain et le final de "Flight Of Icarus", le passage de la Bible par Dickinson sur "Revelations",  le solo de "Die With Your Boots On", le riff de "The Trooper" et surtout la longue partie instrumentale de "To Tame A Land" (la meilleure chanson de l'album et une des meilleures de Maiden), ne sont que d'excellents moments. youpi.
Mais, l'album vaut surtout pour l'incroyable performance de Bruce, qui nous signe une de ses meilleures performances, il suffit d'écouter "Where Eagles Dare", "Flight Of Icarus" ou "To Tame A Land" pour s'en assurer. applause.
Bref, "Piece Of Mind" est meilleur que "The Number Of The Beast" et "Powerslave" et reste une énorme réussite pour Iron Maiden. applause.

Hors ligne

#30 25/12/2012 20:29:54

genesis04100  
Lieu : Manosque
Inscrit(e): 02/11/2012
Messages: 65

Re: Piece Of Mind

Alors bon noël à  tous. Pour l'occasion, je ré-écoute l'album et je vais juger tiens ah ah ah!!!

Where Eagles Dare: superbe entrée d'album, même si elle est un peu répétitive. On sent Bruce qui se lache plus (même si au premier opus il était déjà  énorme). Point d'honneur sur sa voix qui monte haut, haut haut!!!  7/10.

Revelations: musique m'ayant donner des frissons partout, même si j'avais du mal à  l'écouter au début. C'est l'une des meilleurs à  mon gout, ce style de musique qui est simplement une "man de fer sous un gant de velours". Waow! 10/10.

Flight Of Icarus: il me laisse perplexe. Il y a des passages qui m'énerve et des moments magique dès que les guitares attaquent les solos. Trop de choeurs tue les choeurs. Au risque de me faire taper dessus par ceux qui apprécient, comme on dit tout les goà»ts sont dans la nature.  6/10.

Die With Your Boots On: idem que pour la chansons précédente, mais j'ai plus de mal. Solo énorme, comme d'hab, mais la mage n'opère pas sur moi. C'est trop bourrin pour moi (en même temps, vus allez me dire, si je veux écouter mozart je me barre d'ici ah ah ah). 5/10.

The Trooper: l'ai-je trop entendu ??? Donc j'essaierai d'être objectif. Ceux qui diront que c'est commercial je leur dirai peut-être, mais un commercial de qualité (en même temps, peut on parler de commercial avec maiden qui se sont construit de eux mêmes). Une vrai énergie se dégage de cette chanson. Et quelle intro!!! 8/10.

Still Life: Maà¯den se chercherait ils un autre style? C'est à  partir de ce moment ou j'ai l'impression qu'il y a de l'expérimentation dans cet album. Je n'aime pas tout simplement. Répétitif. 4/10.

Quest For Fire: idem. 5/10.

Sun And Steel: solo très bien. Mais j'ai l'impression de l'avoir entendu avant. 5/10.

To Tame A Land: enfin!!! J'ai lutté mais là , quelle claque. Je pense que la souche progressive y est pour quelques chose. Des ponts, des changements de rythmes, pas de structure fixe dans la chanson, de la recherche, terrible. Un travail d'enfer. Le solo est dément, tout s'accorde bien. 9/10.

Album: 6/10. Vraiment la première fois ou je l'ai écouté, j'ai lutté pour tenir. C'est toujours pareil, mais on ne peux pas passer à  coté de revelation, to tame a land ,de the trooper et de flight of icarus (pour les fans). C'est loin d'être leur meilleur album à  mon gout. Pour une première écoute de Maiden, je le déconseille. J'ai l'impression qu'ils se cherchent en fait. Une alchimie manquante à  cet opus.

Dernière édition de: genesis04100 (25/12/2012 20:32:48)


welcome to the home by the sea

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.158 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden