Vous n'êtes pas connecté.
En revisionnant le Live after death, cela m'a rappeler quelques "tics" que les menbres du groupe avait et qui semble avoir disparu quand on regarde Rock in rio
tout dabort dave, a la facheuse manie lorsqu'il fait un solo de tripoter son volume de guitare, en effet entre "deux notes", observer bien sa main droite, son petit doigt va chercher son potard de volume de bas en haut pour le mettre a fond, mais vu qu'il est deja a fond ca sert a rien
Ensuite bruce sur plusieurs chansons semble se decrocher la machoire avant de pouvoir sortir un son tres puissant de sa prodigieuse bouche
Steeve ben a part le fait que j'arrive pas voir sur quel cordes il pose ses doigts j'ai rien trouver, avis au bassistes !
adrian joue souvent en appuie sur la jambe droite tandis que la gauche est sur la pointe des pieds (je le reconnais c'est pas vraiment un tic non plus mais j'ai rien trouve non plus
quant a niko......... ben il est toujours mort de rire
Hors ligne
Je ne pense pas que Pour Bruce, on puisse parler d'un tic. C'est une technique de chanteur à mon avis. Non, son tic, est plutôt de lever souvent le bras gauche lorsqu'il part dans les aigus^^
Hors ligne
Ben lever le bras quand on monte dans les aigu c' est assez frequent chez les chanteurs . Peut- être à cause du père Bruce
Dernière édition de: MetalSeb (05/02/2008 17:49:51)
Musicien et activiste du Métal....
Hors ligne
Oui, mais sur le LAD, ça fait vraiment tic, car fait très rapidement. Maintenant, son geste est moins brusque^^
"Comment utiliser son bras gauche en concert en 10 leçons" par Bruce Dickinson
Dernière édition de: Powerslave (05/02/2008 18:15:21)
Hors ligne
Ah les pas de Bruce lol ^^
Je regrette un peu qu'il joue moins avec son pied de micro qu'auparavant.
Sur le somewhere on tour et sur la vidéo de Maiden England, il fait des acrobaties impressionnantes avec ^^
Hors ligne
Surtout que techniquement cela sert pas à grand chose
Musicien et activiste du Métal....
Hors ligne
par contre pour bruce, et si il y a des chanteurs dans la salle j'aimerais bien comprendre pourquoi ?
Hors ligne
Moi je suis pas chanteur ou alors comme un pied , j' ai souvent entendu dire qu' ils aimaient bien pouvoir tenir quelque chose fortement pour aller dans les aigà¼es , avis aux vrais chanteurs :roll:
L' Agence tous risques :Série culte 1983-1987 (Hannibal , Futé , Looping , Barracuda)
Hors ligne
Comprendre pour le bras, ou pour l'histoire de la bouche ?
Pour le bras, c'est pour aider à mieux monter, ou à tenir la note. à‡a doit être une question de muscles. Mon explication est plutôt approximative, d'autres sauront pitêtre mieux t'expliquer.
Ouvrir la bouche en grand te permet d'avoir un son plus plein, plus puissant.
Hors ligne
Je suis chanteur. Perso je le fais jamais ( en même temps je suis pas Bruce Dickinson ). Disons qu' il accompagne sa montée de voix avec sa main. Je pense que c' est plus visuel qu' autre chose. Eric Adams ne le fait pas et pourtant il monte sacrement haut. pour la bouche c' est different apres il y a le fonctionnement du muscle et la gestion de l 'air, de la respiration quoi .
Dernière édition de: MetalSeb (05/02/2008 19:06:11)
Musicien et activiste du Métal....
Hors ligne
lever le bras gauche , permet de déplacer ,
les poumons qui sont plus compresser , l'air sort alors plus vite ,
et dans les cordes vocales sa se déplace vers les aigues plus puissant.
remarquez sa marche aussi avec le bras droit ,
mais beaucoup de chanteur sont droitier et ils leur faut un bras pour tenir le micro
hail and kill
forever fighting the world
Hors ligne
Oui mais quand tu joues de guitare ou de la basse en même temps . Au fait je suis gaucher Malgré cela pour les instruments je joue comme un droitier
Dernière édition de: MetalSeb (05/02/2008 19:10:03)
Musicien et activiste du Métal....
Hors ligne
Ce geste de Bruce Dickinson (lever un bras lorsqu'il chante dans les aigà¼s) est une posture courante bien que plus discrète dans le chant lyrique. Pour obtenir une note aigà¼e, le vocaliste doit expulser un gros volume d'air de ses poumons afin de créer la pression nécessaire qui fera osciller ses cordes vocales à vitesse grand V. Le fait de lever les bras comprime la cage thoracique. Pensez à un ballon de baudruche, si on le laisse se vider de son air normalement on n'entendra qu'un chuintement mais si l'on appuie dessus, on obtient un sifflement plus ou moins strident selon la force appliquée...
Pour le tic de Dave Murray, son origine peut s'expliquer assez simplement. Le bonton de volume d'une strato est assez proche du chevalet, il suffit d'un jeu de main droite un poil énervé et il n'est pas rare que la main fasse tourner ledit bouton ! D'o๠cette manie de vérifier en permanence sa position. Perso, j'ai eu une strato un moment et j'avais la même manie...
Quant au jeu de Steve Harris, Je te propose de lire ce topic --->
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Hors ligne
Pour les notes aigues le travail du Diaphragme est aussi tres importante
Musicien et activiste du Métal....
Hors ligne
c'est pour sa la lever du bras , et souvent , légèrement pencher en arière pour le remonter ,
en fait c'était sa le mot que je cherchais , et j ai remplacher par poumons .
car c'est le diaphragme qui permet de compresser les poumons
hail and kill
forever fighting the world
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]