Vous n'êtes pas connecté.
Je me lance dans une nouvelle discussion, qui change puisque consacré à une artiste pas du tout du milieu métal, bien qu'elle a eu un virage assez hard-rock au début des années 1990, mais ça me fait tellement plaisir...
Il s'agit de ma passion avant Maiden, cette artiste qui peut déchainer les passions et c'est justement ce que je veux m'amuser à voir ici...
Je sais par avance qu'il y a d'autres métalleux qui sont aussi fan de cette artiste car j'ai eu l'occasion de discuter avec eux...
Alors, celle dont je veux parler est... Mylène Farmer !
Que pensez-vous de l'artiste et son univers ?
Vague question, je sais, mais pour vous aider, je vais vous résumer ma passion pour elle...
C'est mes parents qui m'ont amenés à elle, car ils étaient (surtout ma mère) fan d'elle et de son début de carrière et de l'univers sombre qu'elle et son acolyte Laurent Boutonnat mettait en place...
Etant né le 21 mai 1986, j'ai baigné dès bébé au son de ses 1ers albums, au son de "Maman A Tort", "Libertine", "Pourvu Qu'Elles Soient Douces", "Tristana"...
Ses clips sont tout simplement, pour moi, ce qui se fait de mieux car tellement de toute beauté ! (je les ai tous en dvd chez moi...).
Et, depuis, cela ne m'a jamais quitté ! J'ai grandi jusqu'à maintenant avec elle, et depuis quelques années, pour la désigner, je ne peux m'empêcher de lui donner pour surnom "Déesse Libertine"... Cela lui va bien et résume un peu l'ensemble du phénomène "Mylène Farmer".
Je collectionne autant de produits Iron Maiden que Mylène Farmer (c'est du coup deux fois plus dur et demande deux fois plus de temps et de patience...J'espère pouvoir vous montrer ça d'ici un an...).
L'ai-je vu en concert, ou plutôt ai-je assisté à ses spectacles démentiels ? Ben...
En 1989, je n'avais que 3 ans pour le Palais des Sports donc je n'en ai pas souvenir...
En 1996, 10 ans, j'aurais pu aller à Bercy (avec mes parents) mais un évènement personnel quelques mois plus tôt nous en a empêché...
En dec. 1999, j'ai encore une fois manqué de chance...
Mais -enfin ! - alors que je commençais à croire que jamais je ne la "rencontrerai", j'ai eu la chance et le bonheur d'assister à l'un de ses concert à Bercy en janvier 2006... C'était le 17 très précisément et je m'en souviendrais toute ma vie car, m'étant pris tardivement pour l'achat de ma place, je n'ai eu pas trop de choix et je me suis placé à mi-hauteur dans les gradins sur la gauche...et là le rêve ! Lors de son entrée en scène qu'elle a fait en hauteur et lors de l'une de ses sorties de scène sur un lustre, elle est passé à une poignée de mètre de ma rangée de gradins et j'ai pu presque la toucher de la main !
Bien sà»r, si je vous en parle en ce moment, c'est parce que, comme à chaque fois qu'elle effectue un retour, mon excitation pour elle reprend après s'être calmé durant son absence...
Et comme vous pouvez le deviner, OUI, elle est de retour ! L'année 2008 est pour moi une année en or ! Tout comme le sera 2009 !
Elle a d'ores et déjà annoncé (via un communiqué de TS3, la boite de production de ses concerts) que le 28 mars sera mis en vente les places, non seulement pour une tournée fin 2009, mais aussi et surtout pour un concert qui promet le 12 septembre 2009 au... Stade de France !!!
Une petite vidéo à la hauteur de l'évènement :
[yt code=-Qfd2YriDwo]
Pour sà»r, si quelqu'un me cherche ce jour-là , il saura o๠me trouver !
J'y serai !
Dernière édition de: Dagienny (04/03/2008 15:41:44)
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<
Euh... Lauren est au courant ??? :siffle::siffle:
Plus sérieusement, sans être fan, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, chansons et clips,
et j'aimerais bien la voir en live... C'est vrai que son univers est ... troublant...
Mais, Dagienny, elle est pas un peu "vieille" pour toi...? :siffle:
Sex , Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN
Non, ce n'est pas un amour comme avec une femme...
Je dirais plus que c'est une passion musical, une attirance pour un univers qui ne ressemble à aucun autre et qu'aucun autre ne pourra copier... Un univers de secrets qui me plait...
Je ne suis pas non plus un fan hystérique mais j'avoue qu'elle déclenche en moi une sympathie presque naturelle, comme une seconde maman avec qui j'ai pu grandir et qui ne m'a jamais quitté !
Je précise qu'à l'occasion de ce concert au Stade De France (je rêvais de voir un de ces spectacles hallucinants dans ce lieu ! ), elle fêtera ses 48 ans ! (elle est né le 12 septembre 1961 !).
C'est le printemps (enfin presque !), les oiseaux chantent, les couples se forment on dirait : Dagienny et Lauren, Mickey et Mylène
Plus sérieusement, je ne suis pas fan de la belle Mylène. Je lui reconnais cependant d'avoir su créer son univers particulier, basé sur un énorme travail de mise en scène, tant au niveau de ces videos clips que de ses concerts.
Tout ce côté théâtral est effectivement intéressant, mais en ce qui concerne les talents de chanteuse de Mylène et de sa musique ... disons que je n'accroche vraiment pas. La musique est trop "synthétique" à mon goà»t, et pas assez percutante.
Une guitare, une basse, une batterie, un micro, on branche le courant et on envoie la sauce, voilà ce qui m'a toujours fait triper.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
oui.... Mais si elle n'avait pas montré ses fesses vous pensez serrieusement que sa voix aurai envoutant tant de monde que ca????
Personellement, je la trouve marante mais bon... Il faudrai juste qu'elle apprenne a chanter un peu non?
Enfin c'est pas mon style ni de nana ni de musique...
Une guitare, une basse, une batterie, un micro, on branche le courant et on envoie la sauce, voilà ce qui m'a toujours fait triper.
Un bien joli programme !!! :app::app:
Sex , Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN
Dans la partie "rumeur", à noter qu'un album complètement différent sortirait pour la fin de l'année 2008... J'ai trop hâte ! ça va être dur d'attendre...
Si je récapitule, je vais devoir économiser pour :
- Le Wacken 2008 avec Maiden, Lordi...(ça serait mon 1er festival !) ;
- le 1er album de Lauren Harris (fin mai / début juin - à confirmer) ;
- Mylène le 12 sept 2009 au Stade de France (le 28 mars, va falloir se ruer car ça risque de vite partir !) ;
- le nouvel album de Mylène pour fin 2008 (à confirmer)...
Plus, si on ajoute le retour de Rammstein que j'attends aussi (surtout les voir en concert !) pour fin 2008 / 2009...
Aîe, aà¯e,aà¯e...
Euh... Maiden a prévu de sortir quelque chose aussi d'ici la fin de l'année ? Ouille...va me falloir un sacré budget étalé dans le temps !
Dernière édition de: Dagienny (04/03/2008 17:26:37)
sauf que Milene, elle doit pas souvent etre "brancher" :app:
Fin 1994, son album "Anamorphosée" tendait vraiment vers le hard-rock, ce qui s'est surtout ressenti dans les concerts de 1996 !
Jeff Dahlgren, son guitariste "favori" rencontré à Los Angeles en 1990 vient d'un groupe de punk (ex-musicien du groupe punk Wasted Youth).
Enfin, je ne suis pas d'accord avec toi, tophe44700, mais chacun ses opinions (on a le droit de ne pas aimer...), mais je trouve qu'elle n'a pas besoin de prof de chant car sa voie est tout simplement enivrante et superbe ! Tu peux l'apprécier à sa juste valeur sur le CD ou DVD du Mylénium Tour, au début de la chanson "Pas Le Temps De Vivre" qu'elle commence à chanter a capella, avec un léger bruit de cascade d'eau derrière... (ce n'était pas encore le rideau d'eau de Bercy (janvier) 2006, repris ENSUITE par la Star Ac'...).
D'ailleurs, ce rideau d'eau à Bercy 2006 était tout simplement magnifique, j'étais époustouflé avec les figures / silhouettes qu'ils ont réussi à y former !
Dernière édition de: Dagienny (04/03/2008 17:39:15)
De toute façon, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, force est de reconnaître qu'elle a du talent et mérite son succès.
Rares sont les artistes ayant gardé un tel niveau de popularité pendant plus de 20 ans (Dagienny, dis moi si je me trompe, mais il me semble que tous ses albums studios ont été disque de diamant (excepté peut être le 1er, mais je ne suis pas sà»r).
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
j'avais beaucoup apprécié (et j'aime toujours) l'album " Ainsi soit-je... ". de beaux arrangements, des textes bien écrits, la voix diaphane de Mylène Farmer...
Après, j'ai un peu lâché. Je trouve que la belle tournait un peu en rond.
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Je ne connais que quelques "tubes". Ce n'est pas du tout mon style de musique. Mais je reconnais son talent. Son succès est vraiment mérité.
C'est confirmé ! Interview exceptionnel demain dans "Paris-Match" !
Et voilà l'affiche qui n'a pas fini de faire parler d'elle !
Pour tout ceux que ça interesse... Sachez aussi que ce serait ses derniers concerts de sa carrière...
Sa musique est pas mal en tous cas ça ne me gêne pas d' en écouter , ses clips sont vraiment excellents et chaud ce qui ne gâte rien , au contraire .
D' ailleurs l' affiche avec "le stade de France" écrit entre les jambes hum
L' Agence tous risques :Série culte 1983-1987 (Hannibal , Futé , Looping , Barracuda)
Jean-Phi... !!!
Sex , Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]