En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 07/03/2008 14:49:46

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Concert à  venir : Uncommonmenfrommars à  Luynes le 07/03/2008

Bon je sais, c'est un peu tard, mais bon comme on dit, mieux vaut tard (et pas vieux motard !!) que jamais !

Les bordelais d' Uncommonmenfrommars jouent ce soir au Korigan de Luynes, à  côté d'Aix En Provence.
Donc si vous habitez dans le coin et si vous êtes amateur de punk mélodique matiné de ska, ce concert est pour vous ! Pour ma part, j'y serai.
Ils ont une bonne petite réputation sur la scène punk / skate-core française et tournent depuis un bon nombre d'années. Ils ont même enregistré leur 1er album aux USA dans les fameux studios de Fat Mike (leader de NOFX).
Donc ce soir, ambiance bonne humeur et bon enfant garantie !

Hors ligne

#2 07/03/2008 14:57:56

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Concert à  venir : Uncommonmenfrommars à  Luynes le 07/03/2008

La c'est clair tu vas bien t'amuser. En plus de voir (ou revoir) ce cher Ed juste habillé avec sa guitare.
Je les ai vu deux fois au Plan à  Ris Orangis (dont un qui est sorti en dvd). Et ça déménage bien en live.

J'aimerais bien les revoir un de ces quatres, mais la c'est un peu loin pour aujourd'hui big_smile

Les membres du groupes sont vraiment sympas et prennent le temps d'être avec leur fans après le concert.

Bon concert et si tu as quelques photos siffle


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#3 07/03/2008 15:07:44

inki  
Inscrit(e): 17/10/2007
Messages: 230

Re: Concert à  venir : Uncommonmenfrommars à  Luynes le 07/03/2008

ce soir c'est repet wink puisque t'es dans le coin tu pourrais presque nous faire un coucou wink

Hors ligne

#4 07/03/2008 15:34:10

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Concert à  venir : Uncommonmenfrommars à  Luynes le 07/03/2008

gotrek a écrit:

La c'est clair tu vas bien t'amuser. En plus de voir (ou revoir) ce cher Ed juste habillé avec sa guitare.
Je les ai vu deux fois au Plan à  Ris Orangis (dont un qui est sorti en dvd). Et ça déménage bien en live.

J'aimerais bien les revoir un de ces quatres, mais la c'est un peu loin pour aujourd'hui big_smile

Les membres du groupes sont vraiment sympas et prennent le temps d'être avec leur fans après le concert.

Bon concert et si tu as quelques photos siffle

des photos, je ne pense pas, mais du son certainement wink

Hors ligne

#5 07/03/2008 15:34:59

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Concert à  venir : Uncommonmenfrommars à  Luynes le 07/03/2008

inki a écrit:

ce soir c'est repet wink puisque t'es dans le coin tu pourrais presque nous faire un coucou wink

Il se trouve o๠votre local de répét ?

Hors ligne

#6 07/03/2008 16:35:25

inki  
Inscrit(e): 17/10/2007
Messages: 230

Re: Concert à  venir : Uncommonmenfrommars à  Luynes le 07/03/2008

à  la barque, vers la station service big_smile

Hors ligne

#7 07/03/2008 17:41:51

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Concert à  venir : Uncommonmenfrommars à  Luynes le 07/03/2008

ead666 a écrit:

des photos, je ne pense pas, mais du son certainement wink

Waaaa! Encore mieux icon_lol

(Une chronique, une chronique big_smile )


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#8 09/03/2008 18:06:09

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Concert à  venir : Uncommonmenfrommars à  Luynes le 07/03/2008

Quelle super soirée !!!
Je connaissais la salle pour déjà  y être allé quelques fois auparavant. C'est pas très grand (capacité de 200 personnes max.) mais très convivial, avec un bar situé en hauteur. Le scène se trouve en contrebas .. donc les habitués du levez de coude pouvait pratiquer leur sport (?) favori tout en regardant les groupes joués.
Pour ma part, je me positionnai en bas, à  quelques mètres des musicos, pour être dans l'ambiance ... et ambiance il y a eu !
Le 1er groupe a joué fut un groupe local nommé My Own Vision. Disons pas trop mal, mais ils ont encore du chemin  à  faire ... Ils jouent un genre d'emo-core, avec un chanteur assez "habité" dès qu'il se trouve sur une scène. Pas vraiment ma tasse thé, mais ils ont bien assuré.
Les choses sérieuses commencent avec le 2nd groupe : No Perfect. Autant le dire de suite, je suis tombé sous le charme ! J'adore ce genre de musique, mélange de ska, de reggae mais boosté à  la sauce punk. Un croisement entre les Mad Caddies (sans les cuivres), NO FX, MU330 (pour les connaisseurs). Le trio sait envoyer !
Beaucoup de bonne humeur sur scène : les 3 membres se taquinent, taquinent le public. Ils sont vraiment à  l'aise, mais il faut dire que le groupe (de Marseille au fait ..) existe depuis 1998 et a 2 albums et quelques EP à  son actif. Ils ont donné quelques 300 concerts depuis leurs débuts. Vraiment un groupe à  découvrir, et s'ils passent près de chez vous, n'hésitez pas car vous passerez une très bonne soirée ! Inutile de dire que cela pogotait sévère durant les chansons rapides ou ska !
Petite pause au bar après leur prestation, le temps de boire une mousse, puis "le groupe" de la soirée monte sur scène. Ils font leur soundcheck en direct LOL. ILes Uncommonmenfrommars ont l'air vraiment cool et n'aime pas se prendre la tête.
Ce qui me frappe quand même, c'est qu'on a affaire à  des vrais pro. Cela se voit tout de suite. Ils connaissent leur biz ! Dès le 1er morceau, c'est de la pure folie dans le public : pogos de malade ... et cela va durer les 1h45 que va durer le concert (qui a fini vers les 1 heure du mat'). Le son est très bon ... et très fort. Leur musique, je la connaissait un peu, mais sur scène, cela arrache sacrément plus : tempos hyper rapide, petits break ici et là  pour repartir de plus belle. Sans oublier un chant toujours mélodique. Leur musique se situe entre des Blink 182 sous amphétamines, Bad Religion, Face To Face ou encore les Descendents.
Le groupe adore parler entre les morceaux, provoquer le public, envoie des "vannes" aux 2 autres groupes ayant ouvert la soirée, racontent leur vie etc .. Bref, difficile de s'ennuyer. Sur scène, ils s'éclatent également, sautant dans tous les sens, échangeant de place (sauf le batteur !) régulièrement.
Vers la fin du concert, le guitariste chanteur "Ed" prend son pied de micro et va le mettre au milieu de la salle, parmi nous et démarre la chanson suivante au milieu de nous donc, dans le public. Le tempo est speedé et le pogo se forme autour de lui . C'est l'hallu !!!! Quelle ambiance de folie et quels showmen !!!
Puis arrive l'heure du rappel .. Tous les membres du groupe échangent leurs instruments : Ed (ch/guit) passe derrière les fus, le bassiste prend la guitare, le guitariste prend la basse et le batteur prend la guitare .. pour nous faire une version déjantée du "Fight For Your Right" des Beastie Boys.
Voilà , c'est fini. J'ai les oreilles qui sifflent encore un peu. Les quelques 100 / 150 personnes présentes sortent de la salle avec tous un sourire sur leur visage .. Cela veut tout dire.
Ils peuvent repasser quand ils veulent dans le coin, je serai de la partie ! Idéal pour faire oublier une semaine au travail merdique !
Pour ce qui sont des mes enregistrements ... et bien je suis dégouté ... car j'ai pu enregistré les 2 premiers groupes, mais j'ai "merdé" pour le meilleur, les Uncommon ... car le bouton est resté sur pause.
Enfin, je les "aurai " une autre fois !

Voici un extrait "ska" du concert des No Perfect : Extrait
Voici un extrait du 1er groupe, My Own Vision (dans un autre genre, emo-core) : Extrait n°2

Dernière édition de: ead666 (10/03/2008 07:07:27)

Hors ligne

#9 09/03/2008 22:43:13

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Concert à  venir : Uncommonmenfrommars à  Luynes le 07/03/2008

Super soirée por toi Ead666. Merci pour ce resumé de soirée très vivant. Vivement qu'ils passent par chez nous. Dommage pour l'enregistrement icon_lol
La chanson de No perfect me fait repenser à  un titre de Nofx.


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#10 10/03/2008 07:02:06

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Concert à  venir : Uncommonmenfrommars à  Luynes le 07/03/2008

Oui effectivement, cela a des sonorités de NOFX de temps en temps.

Voici un extrait du 1er groupe, My Own Vision (dans un autre genre, emo-core) : Extrait n°2

Hors ligne

#11 10/03/2008 20:25:05

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Concert à  venir : Uncommonmenfrommars à  Luynes le 07/03/2008

Sympa aussi, bien que ce ne soit pas trop mon style. Merci pour les extraits Ead666 smile


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden