En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 20/03/2008 12:31:16

freewheelin  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 26/08/2007
Messages: 959
Site Web

Re: Les influences d' Iron Maiden

Salut les p'tits !

Aprés quelques recherches sur ce forum, je me suis aperçu que personne n'avait parlé des groupes qui ont influencé Iron Maiden.
Vous connaissez les reprises/Face B des maxi45, mais qui connait Jethro Tull, Uriah Heep, Thin Lizzy, Yes, UFO, Free, Golden Earring ou Skyhooks ?

Hormis les géants du rock 70's comme Led Zep ou Deep Purple, ou les Who, Harris et sa bande ont écouté un tas de groupes excellents (euh certains plus que d'autres) que je vous recommande vivement.

Et puis c'est sympa de savoir ce qui a inspiré les gens qui vous ont inspiré, non ? wink

No 1 : Jethro Tull, le groupe du GENIAL Ian Anderson !

Jethro Tull


Commando Fada

Hors ligne

#2 20/03/2008 13:36:01

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Les influences d' Iron Maiden

Pour ma part, je connais la plupart des groupes ayant influencé Maiden que tu as cité, à  part Skyhooks que je n'ai jamais eu la chance d'entendre.
Je rajouterai également Wishbone Ash, Black Sabbath (Steve mentionne le groupe de Tommy Iommi dans la bio officielle de Maiden), Stray (que j'ai vu en 1ere partie de Maiden à  Toulon en 2003), Camel (je dois avoir un vieux vinyl de ce groupe), Montrose

Du reste, sur certaines chansons de Maiden, la référence à  ces groupes est claire : l'intro de "The Clairvoyant " (un petit air de Baba'o'Riley des Who), "The Angels & The Gamblers" et son air de Won't Get Fooled Again, "The Legacy" et "The Unbeliever" est leurs sonorités à  la Jethro Tull, "Fear Is The Key" et son riff à  la Kashmir de Led Zep etc..

Hors ligne

#3 20/03/2008 13:46:07

louloutte  
Lieu : france comté
Inscrit(e): 15/02/2008
Messages: 956

Re: Les influences d' Iron Maiden

Je connais Jethro Tull j'aime bien aussi

Hors ligne

#4 20/03/2008 14:01:24

inki  
Inscrit(e): 17/10/2007
Messages: 230

Re: Les influences d' Iron Maiden

c'est rigolo je me suis fait branché par un gars à  la sortie d'un concert qui connaissait pas maiden mais qui m'a dit avoir reconnu une influence wishbone ash (les passages solos harmonisés à  la tierce) smile

Hors ligne

#5 20/03/2008 15:11:57

Adrianthefif  
Lieu : Buzet Sur Tarn (Toulouse)
Inscrit(e): 13/03/2008
Messages: 60

Re: Les influences d' Iron Maiden

Pour Jethro tull ,Thin Lizzy et UFO pas de probleme ,je suis fan
quant aux autres je ne savais pas que c'état des influences de Maiden
Dans les interwiews de Steve ,il cite (ou citait) souvait Todd rundgren comme étant une de ses influences majeurs


Les solos dans Maiden?quand c'est melodique,technique et que ça raconte quelque chose,c'est Adrian Smith

Hors ligne

#6 20/03/2008 15:28:47

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Les influences d' Iron Maiden

oops, j'ai failli oublier l'un des groupes favoris de Steve : Genesis (époque Peter Gabriel) et notamment l'album "Foxtrot" qui a donné envie à  S.H de faire de la musique

Hors ligne

#7 20/03/2008 17:38:32

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Les influences d' Iron Maiden

inki a écrit:

c'est rigolo je me suis fait branché par un gars à  la sortie d'un concert qui connaissait pas maiden mais qui m'a dit avoir reconnu une influence wishbone ash (les passages solos harmonisés à  la tierce) smile

A propos de Wishbone Ash,quelqu'un a -t-il un album à  me conseiller?Depuis le temps que j' entends parler de leur influences sur les guitares dans Maiden,il faudrait que je fasse le pas en me procurant un disque un de ces 4...


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#8 20/03/2008 17:45:55

Powerslave  
Lieu : Somewhere in Vendée
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 139

Re: Les influences d' Iron Maiden

Argus est un concept album, pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Sinon, le premier (du même nom que le groupe) est aussi bon. J'ai entendu de bonnes retombées sur le "live affairs" et sur le dernier, "Power Eternity".


9248tz8.jpg

Hors ligne

#9 20/03/2008 20:30:47

The Painkiller  
Lieu : Chartres / Paris
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 1 676

Re: Les influences d' Iron Maiden

ead666 a écrit:

"The Clairvoyant " (un petit air de Baba'o'Riley des Who), "The Angels & The Gamblers" et son air de Won't Get Fooled Again

Tiens, je n'avais jamais fait le rapprochement mais c'est pas faux wink

A propos des différents groupes dont vous avez parlé, quelques unes des chansons préférées de Bruce :

Six records you couldn't live without?
* Deep Purple - Made In Japan
* Rainbow - Rising
* Jethro Tull - Aqualung
* Bruce Dickinson -The Chemical Wedding
* Black Sabbath - Black Sabbath
* Led Zeppelin - Led Zeppelin II

First record you bought?
Van Der Graaf Generator - H To He Who Am The Only One

A record which sounds better in the dark?
AC/DC - Night Prowler

Soundtrack for a long car journey?
Kansas - Left Overture

Ca vient de sa petite bio sur le site de la BBC. wink


Woe to you, Oh Earth and Sea,...

Hors ligne

#10 21/03/2008 11:14:40

freewheelin  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 26/08/2007
Messages: 959
Site Web

Re: Les influences d' Iron Maiden

Voici Skyhooks, un groupe australien des 70's, vous allez reconnaître...

skyhooks


Commando Fada

Hors ligne

#11 21/03/2008 23:14:01

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Les influences d' Iron Maiden

Je suis un grand fan du groupe à  Phil Linnot notemment L' albom Renegade. Ead666, Steve a bon gout d'aimer Foxtrot de Genesis. Pour moi cet album est un album culte des 70's ( je le possede en Vinyl ). stolt


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#12 22/03/2008 10:16:09

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Les influences d' Iron Maiden

Phil Lynott, encore un bassiste jouant une Precision avec un pickguard inox (parfois au médiator, il est vrai...) wink

Merci Freewheelin' pour Skyhooks !


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#13 22/03/2008 10:43:24

Powerslave  
Lieu : Somewhere in Vendée
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 139

Re: Les influences d' Iron Maiden

En parlant de Phil Lynott, j'ai le "Live And Dangerous", vraiment excellent. James Hetfield a cité Phil comme un de ses paroliers favoris. Un monsieur très influent^^


9248tz8.jpg

Hors ligne

#14 22/03/2008 11:55:09

flo  
Lieu : aix en provence
Inscrit(e): 15/12/2007
Messages: 188

Re: Les influences d' Iron Maiden

salut,
c'est sà»r que pour un groupe du début des années 80, l'influences des 70's était encore très forte (surtout quand on voit les groupes plus géniaux les uns que les autres !!).
((nb : argus de wishbone ash est vraiment magnifique wink !))
Sinon,  on pourrait ajouter aussi Cris Squire (de Yes) pour Steve (cf. l'intro de "blood on the world's hand  qui  est la reprise d'un solo de Squire "the fish" il me semble)
Et aussi, Jimi Hendrix  pour Dave Murray  (cf. entres autre le solo qu'il fait après Powerslave dans le rock in rio 85)


we're blood brothers

Hors ligne

#15 22/03/2008 12:01:03

Powerslave  
Lieu : Somewhere in Vendée
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 139

Re: Les influences d' Iron Maiden

Adrian Smith est aussi un fan d'Hendrix (qui ne le serait pas!^^), il a joué dans sa jeunesse avec un groupe appelé "Stone Free"^^. Janick Gers est très influencé par Ritchie Blackmore, et il me semble que Ian Gillan est le chanteur favori de Bruce.:)


9248tz8.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden