Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Après plusieurs jours de reflexion, j'ai décider de poster le topic qui me tient le plus à coeur. Cependant, il risque d'être assez long.
Summoning est un groupe que l'on peut qualifier de " Tolkien Atmospheric/Symphonic Black Metal "...au diable leur style. Leur musique nous fait voyager dans le monde de la Terre du Milieu. Il existe des groupes indescriptibles et il va m'être difficile de mettre des mots sur Summoning. Ce duo est une Å’uvre au sens fort du terme. Ce dont on n'a pas de mots assez justes, clairs et précis mérite le titre d'Å“uvre d'art, car elle dépasse l'intelligibilité. Summoning parle à nos âmes, il transgresse les limites du metal tout simplement.
Un tel groupe ne mérite donc pas qu'on en discourt... Aux âmes insensibles et fermées d'esprit, il ne parlera pas. Aux êtres sensibles et ouverts, il sera le fruit d'échanges et l'objet d'attentions particulière. Les émotions que Summoning véhicule sont nombreuses grace à la multitude d'instruments utilisé. On trouve du synthé, piano, orgue, clavencin, flà»te, guitare... l'Art de Summoning repose sur les atmosphères qu'il fait passer au travers de sa musique
En écoutant leur musique, nous nous prenons à rêver d'un Age d'Or oublié, effacé, éradiqué par l'immense bêtise de l'homme - ou bien n'est-ce qu'un rêve de l'homme : le doute est permis ; c'est là la marque des grands fabricants de rêves tels Tolkien ou Summoning. La Nostalgie, la richesse, la préciosité et le caractère épique : quatre termes pour décrire Summoning....et encore.
Des morceaux de toute beauté, une ambiance épique digne des grand moments du Monde de Tolkien. Ce groupe est sublime dans tout les sens du terme. Une musique pleine de désespoir, de tristesse, de mélancolie, de beauté. Tout n’est que tristesse et désolation, mais une tristesse empreinte d’une beauté infinie, le souvenir des jours glorieux. Les mélodies des guitares et de la flà»te se mêlent à la perfection, notre esprit est envoà»té par la splendeur de la musique, et les larmes ne peuvent s’empêcher de monter aux yeux. Il faut alors s’abandonner, se laisser emporter, ne plus rien contrôler...
En écrivant ces ligne, leur musique m'envoà»te tout simplement.
Stop, j'arrete. Ce groupe est quasiment indesciptible et écrire trops de lignes ne ferais que ternir leur musique. En effet, celle-ci ne peut être comprise que par des Ames ouvertes et sensibles.
J'estime avoir fait " mon devoir " en essayant de vous faire découvrir un groupe qui restera, pour moi, un des rares groupes capable de faire passer autant de choses dans leur musique.
Je rêve, je rêve et je rêve encore...
[yt code=8lDcp_vD6HI]
Cette musique ( ci dessus ) est Land of the Dead. Elle est pour moi la plus belle musique du groupe. Elle est tout simplement la plus belle musique que j'ai jamais écoutée. ( le morceau dure en vérité 14 minutes ).
Ghaash agh akà»l – Nazgà»l skoiz ( Refrain de Mirdautas Vras, paroles écrites en langage Orque ).
Traduction : Par le Feu et le Glace, Le Nazgà»l volera.
Dernière édition de: Narchost (15/04/2008 00:18:30)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Tu n'es pas le seul à apprécier Summoning. Il m'arrive souvent de fermer les yeux en écoutant leurs albums et là je me sens transporter dans un autre monde o๠règne le bien, le mal, des chevaliers, de grandes plaines balayées par le vent... bref un monde épique.
Je conseille à tout le monde de prendre un peu de temps pour apprécier la qualité artistique de ce duo.
I am a man who walks alone
Pages: 1
[ Généré en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]