Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Un post pour les amateurs de heavy espagnol...
Tierra Santa est un groupe formé en 1997. Il ont pas mal tourné avec Mago de Oz et DIO à leurs débuts. Ils ont autoproduit leur premier album avant d'être remarqués. Depuis ils ont sorti une petite dizaine d'album en 10 ans et comptent parmi les plus importants groupes espagnols.
Petite discographie :
# Medieval (1997)
# Legendario (1999)
# Tierras de Leyenda (2000)
# Cuando la Tierra toca el Cielo (2001)
# Sangre de Reyes (2001)
# Indomable (2003)
# Las Mil y una Noches (2003)
# Apocalipsis (2004)
# Mejor morir en pie (2006)
Et la musique alors ? Ben ces gars-là ont dà» pas mal écouter Maiden quand ils étaient jeunes, certains de leurs morceaux auraient parfaitement pu être écris par la bande à Harris...
Même au niveau des thèmes des chansons, on retrouve un lien évident, avec nombre de thèmes historiques ( Reconquista, El Caballo de Troya,... ) ou "mythologiques" ( Los Diez Mandamientos, La caja de Pandora, Sodoma y Gomorra, El secreto del Faraà³n,... ).
Pour ceux qui auraient du mal avec la langue de Cervantes, le chant n'est pas trop marqué ( contrairement à ce qu'on a chez Mago de Oz, par exemple... )
Alors évidemment, ne vous attendez pas à tomber de votre chaise à chaque morceaux devant l'originalité de la chose, mais ils font du heavy, et ils le font bien...
Bon assez parlé, quelques vidéos ( j'ai fait avec ce que j'ai trouvé ) :
-Dracula, sur le deuxième album
[yt code=CSHamXHELw4]
- Los Diez Mandamientos : vous ne trouvez pas que l'intro a un petit air de 7th Son ?
[yt code=0jZEW2wU3YQ]
-La cancion del pirata
[yt code=4ZDEQCZTwq8]
Dernière édition de: The Painkiller (17/04/2008 15:37:04)
Woe to you, Oh Earth and Sea,...
ces gars-là ont dà» pas mal écouter Maiden quand ils étaient jeunes, certains de leurs morceaux auraient parfaitement pu être écris par la bande à Harris...
Ils n'ont pas fait qu'en écouter; ils ont reprit Flight of Icarus.
I am a man who walks alone
Je connais bien Tierra Santa mais je trouve que musicalement ça ne varie pas trop, je préfère Mago De Oz dont j'ai tout leurs albums, domage qu'ils ne viennent jamais en France. J'ai leur concert en DVD et c'est trop trop bien !!
j'aime bien Tierra Santa, j'ai également toute leur discographie. C'est vrai que les premiers albums sont très proches de Iron Maiden, par contre les deux derniers "Apocalipsis" "Mejor morir en pie" ca n'a plus rien à voir.
Ils ont pris une autre direction plus....hummm!!!.....Marduk....................(non je déconne )....plus rock. (Ca reste mon avis, bien sur).
Dernière édition de: blackoum (19/04/2008 07:19:43)
Hum... J'avoue que je n'ai pas encore eu entre les mains d'album plus récent qu'Indomable... ( le meilleur de ceux que j'ai écouté pour le moment, d'ailleurs ). Je vais essayer de corriger ça rapidement, pour me faire une idée
Woe to you, Oh Earth and Sea,...
Pages: 1
[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]