Vous n'êtes pas connecté.
Pour les amateurs de cylindres à trous, de vertical twins, de pisse-feux, de gromonos, de pisseuses d'huile, de flats teutons, de V-twins, de quatre pattes nippons, etc.
Bon ben je vais commencer. Mon premier souvenir motocycliste est l'arrivée tonitruante d'un instit' quand j'étais pas très grand (7 ou 8 ans) qui pilotait une Norton 850 Commando MK3 Interstate !
Du coup, quand j'ai obtenu mon papier rose, je me suis acheté (non, mon banquier m'a acheté) une Triumph T-Bird puis je me suis offert une 900 Daytona. Lassé par les 250 kilos du bestiau, je suis passé sur un bolognaise (750 SuperSportivo 1991), mais bon, elle se plaisait trop chez le mécano alors direction Mandello del Lario pour une 1000 Le Mans IV qui fit mon bonheur jusqu'à ce qu'un renard me coupe la route...
Maintenant, je roule profil bas mais heureux sur un 900 XJ de 1990 qui affiche une deuxième jeunesse depuis qu'elle à dépassé les 150 000 km !
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Hors ligne
Comment ça il n'a même pas énuméré le merveilleux TROIS PATTES so brittish à l'anglaise made in Hinckley
Dernière édition de: Guydic (16/05/2008 19:34:33)
Hors ligne
Oups Sorry Sir
... Et le Trois cylindres britannique qui a permis de relancer la marque créée en 1883 par Siegfried Bettman !
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Hors ligne
Et oui Le pays d'Iron Maiden
Dernière édition de: Guydic (16/05/2008 20:32:05)
Hors ligne
tu savais que la premiere collaboration entre les membres de Maiden et Blaze a failli ne jamais se faire a cause d'un accident de ce dernier avant l'enregistrement sur ta marque fetiche?
Je ne suis pas fétichiste et je ne laisse pas de place au hazard si ça c'est passé comme ça on peut dire l'inverse au contraire graçe a cette incident regarde aujourd'huit o๠nous en somme
Hors ligne
Pour les amateurs de cylindres à trous, de vertical twins, de pisse-feux, de gromonos, de pisseuses d'huile, de flats teutons, de V-twins, de quatre pattes nippons, etc.
Bon ben je vais commencer. Mon premier souvenir motocycliste est l'arrivée tonitruante d'un instit' quand j'étais pas très grand (7 ou 8 ans) qui pilotait une Norton 850 Commando MK3 Interstate !
Du coup, quand j'ai obtenu mon papier rose, je me suis acheté (non, mon banquier m'a acheté) une Triumph T-Bird puis je me suis offert une 900 Daytona. Lassé par les 250 kilos du bestiau, je suis passé sur un bolognaise (750 SuperSportivo 1991), mais bon, elle se plaisait trop chez le mécano alors direction Mandello del Lario pour une 1000 Le Mans IV qui fit mon bonheur jusqu'à ce qu'un renard me coupe la route...
Maintenant, je roule profil bas mais heureux sur un 900 XJ de 1990 qui affiche une deuxième jeunesse depuis qu'elle à dépassé les 150 000 km !
Respect 150 mille c'est vraie je confirme la 900 XJ est très costaux voir increvable
Ah la 900 Daytona embreyage Hydraulique pour l'époque révolution
et la Norton a part dans joe bar team j'ai pas trop de souvenir
puis la bolognaise je ne suis pas fan
Hors ligne
Oui Guydic, cette moto est étonnante ! J'ai refait le haut-moteur à 120 000 km, et mis à par les guides de soupapes à remplacer, une pochette de joints, les segments (par sécurité parce qu'ils n'étaient pas vraiment au bout), et les roulements de vilo, il n'y avait rien à refaire ! Par contre, je commence à avoir des petits soucis électriques...
Et puis un gros moulin, une boîte à 5 rapports, un cardan, que demander de plus ?
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Hors ligne
Tien pour info il y a beaucoup de membre de ta région sur moto-run
Tu parle bien de la Yam ? en même temps faut pas lui demander l'impossible
Hors ligne
ah les italiennes et les anglaises .. peut être qu'un jour je m'y mettrai
Pour ma part, j'en suis venu à la moto en 1995, quand un très bon copain avait décidé de passer le permis moto, alors que nous terminions nos études en Avignon. Il acheta même sa première moto avant d'avoir son permis ... un bon vieux Z 1000 jaune poussin du début des années 80. J'ai fait bon nombre de bornes en tant que passager (j'étais inconscient à l'époque ), dont notamment une virée au Bol d'Or ... sous la pluie
C'est vers la fin de '96 que je me décidai de passer mon permis 2 roues, à Nîmes, lors d'un stage intensif qui dura moins de 10 jours, à raison de journées de 4 heures de moto !!
Je dus attendre de travailler pour m'acheter ma 1ere moto, en '98. Ce fut pour un Yamaha 600 Fzs Fazer, le roadster sportif fait à base du moteur de la Thundercat 600. Sympa petite moto qui envoyait des watts mais ... au dessus de 7000 tours ... Faut aimer !
En tout cas, comme première moto, j'étais comblé !
2 ans après, le virus de la vitesse (et du grand n'importe quoi) m'ayant frappé, je me mis en tête de m'acheter le monstre ultime ... et se fut pour une GSX-R 750 SRAD de '99, fullpower, avec une ligne hioshimura complète.
150 Ch le bestiaux !! ... mais que je n'arrivai pas à dompter car je partis dans le décors 3 jours après dans les petits virages allant à la calanque de Niolon ... Traumatisme crânien, pied cassé etc .. et beaucoup de chance de m'en être tiré (la moto termina sa course sous un rail de sécurité ...).
Ma moto suivante fut une VFR 800 (de '98), moto plus calme mais très agréable à piloter. La meilleur moto que j'ai eu ! J'ai roulé plus de 4 ans avec, sans avoir le moindre problème, à part l'alternateur (ce qui est monnaie courante sur les VFR).
Avec la naissance de ma fille, je décidai en 2004 de calmer le jeu et m'achetai une vieille Kawa Zéphir 750 de 1993 ... Mouais .... Première et dernière fois que j'achète une Kawa .... Un vrai gouffre à huile qui rendit l'âme 2 ans après ... La suivante fut encore une mammy ... une Honda NTV 650 de .... 1988 !! Ce fut ma première bi-cylindre (en V). Même si on pouvait la comparer à un veau, elle était amusante à piloter, agile, et son petit moteur agréable ... mais pour le reste (freins, performences ..), aie aie !
En fin d'année dernière, j'ai réussi à la vendre (et oui !) et suis revenu à une bonne VFR, 750 cette fois, de 1995.
Etat impeccable, et moteur plus marrant que celui de la 800.
Malheureusement, il y a 1 mois, il m'est arrivé une tuile, ou disons plutôt un rétro projeté sur moi par la voiture que je m'apprétais à doubler sur l'autoroute ... Je réussis (je me demande encore comment !) à maitriser la VFR, qui dans le choc avec perdu le rétro droit, la manette de freins avants et la poignée d'accélérateur ... et moi, ma main droite sacrément abimée (frature ouverte de l'index, plaie ouverte sur le majeur, pouce cassé et poignée détruit.) Un vrai manque de chance, mais cela aurait pu être bien pire ...
Pour l'instant, le VFR est chez le garagiste, et à dire vrai, je vais faire une pause avec la moto , en tout cas je ne m'en servirai plus pour aller bosser tous les matins (60 km par jour).
Mais cela n'enlève rien au fait que j'adore la moto. J'en referai, ça c'est sà»r, mais qu'en loisir, le week end etc /.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Et bien moi aussi j'ai commencer avec une fazer en première arme :
Ma galerie perso toutes mes motos en photos
Y'a juste ma dernière bécane qui n'est pas dessus car je ne l'es toujours pas prise en photo
Aujourd'huit Je roule encore en Triumph sur une 1050cc Sprint ST :
Hors ligne
Bien belles motos ! J'aime bien ta dernière
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Voici les miennes :
Yamaha Fazer 600 '98 (désolé pour la qualité de la photo (prise en '98)) :
Suzuki 750 GSX-R SRAD '99 (photo prise en 2000) :
Honda VFR 800 '98 (photo prise en 2004) :
Kawasaki Zéphir 750 '93 (photo prise en 2004) :
Honda NTV 650 '88 (photo prise en 2007) :
Honda VFR 750 '95 (photo prise en 2007)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
J'ai éssayer la VFR de 95' en noir et autocollant vert anglais J'ai bien aimer c'est un bonne bécane et costaux en + je lui reproche juste un manque de sensation a son guidon
Je vois que ta première VFR ta fait de l'éffet pour y revenir 3 ans après dans la même couleur
Le concept est sympa Sport GT et "T" comme Tourisme on peut se permettre de taper de la borne a moindre fatigue
Hors ligne
whoua, bah dit donc moi avec ma petite 50cc Sherco Shark je vais pas allez loin
// Iron Maiden is my religion // 27 Juin - Paris Bercy - Porte 27 //
Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]