En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#31 09/06/2008 18:57:41

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Site Web

Re: Aimez-vous la musique classique?

J'aime beaucoup Jean-Sébastien Bepc (oups) Bach, en particulier La Passion selon Saint-Mathieu. Ainsi que les folksongs anglaises des XV et XVIèmes siècles (o๠l'on trouve de très belles pièces de luth et archi-luth adaptables à  la guitare, comme a pu le faire John Renbourn). Sinon, en compositeurs classiques, outre Wolfgang Amadeus j'aime bien dans un autre genre Frédéric Chopin.

Mais j'ai un faible pour les compositeurs contemporains tels que Olivier Messaien, Luciano Berio et Steve Reich...

Et pour rebondir sur les propos de Flo : Da Zeuhl Wortz Mekanik siffle

C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

#32 09/06/2008 22:56:11

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Site Web

une grosse preference quand meme pour sebastian bach mais celui de skid row lol

#33 19/07/2008 12:04:05

Dragonhead  
Lieu : fra
Inscrit(e): 01/07/2008
Site Web

oui j'aime, J'adore notamment Beethoven et Joe Hisaishi.

#34 19/07/2008 12:15:40

theo25  
Lieu : besançon
Inscrit(e): 17/07/2008

j'adore la 5ème symphonie de beethoven

J'ai également un CD des 11 symphonies de beethoven que j'écoute occasionnelement

fan d'iron maiden un jour fan d'iron maiden toujours smile

#35 19/07/2008 12:25:21

Angu$  
Inscrit(e): 04/07/2008

J'aime beaucoup le classique, j'ai baigné dedant pendant 10 ans ^^ meme si je deteste Mozart, j'apprecie Bach, Beethoven et Chopin.

#36 21/07/2008 10:56:52

Larmes du Dragon  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 16/07/2008

Mon papa mettait toujours de la musiques classique dans la voiture quand on partait en vacances. Comme je jouais mon ado rebelle, je mettais mon walkman sur mes oreilles avec du metal dedans... sauf que je coupais le son pour pouvoir me délécter sur Mozart, Beethoven, Schubert, Debussy, Ravel, Strauss.... Beethiven reste mon favori. J'aime beaucoup Rachmaninov aussi et tant d'autres big_smile

Effevtivement, je trouve que le classique et le metal font très bon ménage. D'ailleurs plusieurs groupes de metal ont enregistré un album avec un orchestre symphonique et le résultat est splendide. ca serait sympa que Maiden fasse un album comme ca avec leur plus grand morceau wink

"Always Look on the Bright Side of Life"

#37 21/07/2008 22:53:16

Emrys  
Lieu : Drancy
Inscrit(e): 20/07/2008
Site Web

La musique classique a inspiré nombre d'artistes contemporains, y compris des rockers...

Helloween a repris "Dans la halle du château de la montagne", tiré de Peer Gynt, mis en musique par Edvard Grieg

Pour ne citer que celui-ci.

Et moi, j'apprécie la musique classique.

Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

#38 25/07/2008 21:12:40

Bruceforever  
Lieu : Aix en provence, La flèche(72
Inscrit(e): 05/07/2008

Moi j'aime bien aussi.
10 ans de cours de piano, pas marrant tous les jours mais ça vaux le coup puisque c'est encore plus agréable de jouer que d'écouter tongue

mes morceaux préférés : Nocturne de CHopin, Requiem Lacrimosa de Mozart et marche turque des ruines d'Athène de Beethoven. Voilou

Back in the village siffle
userbar_real_one.gif

#39 25/07/2008 21:53:03

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007

Moi ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais bon c'est un peu le base de toute musique.

Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

#40 25/07/2008 22:09:08

Maiden018  
Inscrit(e): 09/07/2008

je ne suis pas fan mais j'aime bien smile:)

#41 26/07/2008 10:08:39

megadeath02  
Lieu : Aisne-02
Inscrit(e): 02/07/2008

Oui, j'aime beaucoup le classique parce que j'ai commencé par là . Depuis, j'y ai fait une allergie d'ado et en prenant de la bouteille, j'y reviens dare-dare avec grand plaisir. En revanche, opéras et lyrique ne me conviennent toujours pas, ou à  petites doses. Et puis, il faut avouer que le Hard mélodique façon Iron Maiden prend sa source dans la musique classique.

710.gif

#42 26/07/2008 12:13:36

Angu$  
Inscrit(e): 04/07/2008

Le metal de toute facon, que ca soit par la structure musicale ou les techniques de composition, n'aurait jamais pu existé sans le classique, comme beaucoup d'autres style d'ailleurs.

#43 15/09/2008 00:22:33

Evil Eyes666  
Lieu : paca
Inscrit(e): 24/08/2008

Moi j'adore les 24 Caprices de Paganini,les oeuvres de Bach (la bourée et la fugue particulierement),les 4 Saisons de Vivaldi etc...S'il n'y avait pas eu de musique classique quelle qu'elle soit il n'y aurait pas eu de Musique du tout!!!C'est pour moi les fondations de ce que l'on connait aujourd'hui et personne (je dit bien personne) n'arrivera à  la cheville de ces compositeurs!!!La preuve, on écoute toujours leurs oeuvres qui date pour certaine de plus de 600 ans (pour les oeuvres datant de la rennaissance)!!

userbar_powerslave.gif
Dès qu'un membre du forum met ce message dans sa signature, un danseur tecktonik meurt, vous aussi mettez ce message dans votre signature pour aider l'OPP(OpérationPlanètePropre)

#44 15/09/2008 07:31:46

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

Angu$ a écrit:

J'aime beaucoup le classique, j'ai baigné dedant pendant 10 ans ^^ meme si je deteste Mozart, j'apprecie Bach, Beethoven et Chopin.

icon_eek icon_eek icon_eek

Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature smile

Angu$, ne te sens pas jugé sur mon propos parce que ce n'est absolument pas le cas : les gouts, ça ne se discute pas... Mais je ne croyais pas qu'il était possible de détester Mozart...

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#45 15/09/2008 07:55:51

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Site Web

j'aime beaucoup le classique (ma formation d'origine qui plus est).

TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden