Vous n'êtes pas connecté.

J'aime beaucoup Jean-Sébastien Bepc (oups) Bach, en particulier La Passion selon Saint-Mathieu. Ainsi que les folksongs anglaises des XV et XVIèmes siècles (o๠l'on trouve de très belles pièces de luth et archi-luth adaptables à la guitare, comme a pu le faire John Renbourn). Sinon, en compositeurs classiques, outre Wolfgang Amadeus j'aime bien dans un autre genre Frédéric Chopin.
Mais j'ai un faible pour les compositeurs contemporains tels que Olivier Messaien, Luciano Berio et Steve Reich...
Et pour rebondir sur les propos de Flo : Da Zeuhl Wortz Mekanik 
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

une grosse preference quand meme pour sebastian bach mais celui de skid row lol

oui j'aime, J'adore notamment Beethoven et Joe Hisaishi.

j'adore la 5ème symphonie de beethoven
J'ai également un CD des 11 symphonies de beethoven que j'écoute occasionnelement
fan d'iron maiden un jour fan d'iron maiden toujours 

J'aime beaucoup le classique, j'ai baigné dedant pendant 10 ans ^^ meme si je deteste Mozart, j'apprecie Bach, Beethoven et Chopin.

Mon papa mettait toujours de la musiques classique dans la voiture quand on partait en vacances. Comme je jouais mon ado rebelle, je mettais mon walkman sur mes oreilles avec du metal dedans... sauf que je coupais le son pour pouvoir me délécter sur Mozart, Beethoven, Schubert, Debussy, Ravel, Strauss.... Beethiven reste mon favori. J'aime beaucoup Rachmaninov aussi et tant d'autres 
Effevtivement, je trouve que le classique et le metal font très bon ménage. D'ailleurs plusieurs groupes de metal ont enregistré un album avec un orchestre symphonique et le résultat est splendide. ca serait sympa que Maiden fasse un album comme ca avec leur plus grand morceau 
"Always Look on the Bright Side of Life"

La musique classique a inspiré nombre d'artistes contemporains, y compris des rockers...
Helloween a repris "Dans la halle du château de la montagne", tiré de Peer Gynt, mis en musique par Edvard Grieg
Pour ne citer que celui-ci.
Et moi, j'apprécie la musique classique.
Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

Moi j'aime bien aussi.
10 ans de cours de piano, pas marrant tous les jours mais ça vaux le coup puisque c'est encore plus agréable de jouer que d'écouter 
mes morceaux préférés : Nocturne de CHopin, Requiem Lacrimosa de Mozart et marche turque des ruines d'Athène de Beethoven. Voilou
Back in the village 

Moi ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais bon c'est un peu le base de toute musique.
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

je ne suis pas fan mais j'aime bien
:)

Oui, j'aime beaucoup le classique parce que j'ai commencé par là . Depuis, j'y ai fait une allergie d'ado et en prenant de la bouteille, j'y reviens dare-dare avec grand plaisir. En revanche, opéras et lyrique ne me conviennent toujours pas, ou à petites doses. Et puis, il faut avouer que le Hard mélodique façon Iron Maiden prend sa source dans la musique classique.

Le metal de toute facon, que ca soit par la structure musicale ou les techniques de composition, n'aurait jamais pu existé sans le classique, comme beaucoup d'autres style d'ailleurs.

Moi j'adore les 24 Caprices de Paganini,les oeuvres de Bach (la bourée et la fugue particulierement),les 4 Saisons de Vivaldi etc...S'il n'y avait pas eu de musique classique quelle qu'elle soit il n'y aurait pas eu de Musique du tout!!!C'est pour moi les fondations de ce que l'on connait aujourd'hui et personne (je dit bien personne) n'arrivera à la cheville de ces compositeurs!!!La preuve, on écoute toujours leurs oeuvres qui date pour certaine de plus de 600 ans (pour les oeuvres datant de la rennaissance)!!

J'aime beaucoup le classique, j'ai baigné dedant pendant 10 ans ^^ meme si je deteste Mozart, j'apprecie Bach, Beethoven et Chopin.
![]()
Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature 
Angu$, ne te sens pas jugé sur mon propos parce que ce n'est absolument pas le cas : les gouts, ça ne se discute pas... Mais je ne croyais pas qu'il était possible de détester Mozart...
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)

j'aime beaucoup le classique (ma formation d'origine qui plus est).
TOXXIC en live :
29/06 : BIOT (06) à L'opus
[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]