Vous n'êtes pas connecté.

le classique j adore en ce moment je suis sur le concerto brandbourgeois de bach et la symphonie fantastique de berlioz , je trouve relaxant le classique , c, est reposant aprés un numbers of the beast lol..
j en profite aussi pour un coup de pub de mon fofo dans ma signature .
venez visiter mon forum sur la musique classique : http://lamusiqueclassique.xooit.fr

Perso je ne suis pas fan mais c'est seulement que je n'en ai pas écouté beaucoup, ou alors les mauvais morceaux. J'ai commencé à écouter il n'y a pas très longtemps et j'aime beaucoup "Saint-Saëns", dites moi si vous connaissez.
Up the Irons !!

le carnaval des animaux de " camille st saens " c, est superbe , mais il y a plein de bonne chose en classique , moi j adore " le lac des cygnes " de tchaikowski je ne m en lasse pas 
venez visiter mon forum sur la musique classique : http://lamusiqueclassique.xooit.fr

La musique classique, je respecte mais j'en ai trop mangé au conservatoire de musique (et pas forcément dans de bonne condition) maintenant j'ai un rejet et j'arrive plus à écouter le moindre morceau de Beethoven ou Mozart.
Le seul compositeur que j'aime (encore un peu), c'est Verdi avec Nabucco ou la Traviata !

Le classique est devenu ma deuxième passion depuis peu (moins d'un ou deux ans).
Le fait de suivre l'option musique au lycée doit joué un peu.
Je prend autant de plaisir à écouter du Bach que du Maiden !
Certains oeuvres sont tellement puissantes et imposantes !
Bien sà»r j'ai aussi sur mon ipod du Mozart, Beethoven, Brahms, Vivaldi (les quatres saisons me font toujours autant d'effet), Verdi (un requiem incroyable !)...
J'aime surtout les gros orchestre symphonique avec des cordes en puissances.
Mais depuis ma découverte d'Aaron Copland je me suis aussi penché sur les cuivres.
Je suis aussi, j'ai déja eu l'occasion de le dire ici, un très grand fan (le mot est faible) de Luciano Pavarotti
Quelques unes des oeuvres que j'écoute beaucoup en ce moment
[yt code=3TGurRFCzSQ]
[yt code=FukUz9z9HkY]
[yt code=Xzf0rvQa4Mc]

"Keep On Rocking In The Free World..."

Oui j'aime le classique. je détaillerai plus tard. 

J'adore, formation conservatoire oblige.
Fanfare for the comon man...Il y a eu ca l'année derniere au bac..je trouve ca platonique et ....Vraiment tres tres moyen...Copland est un peu simpliste, mais dans le mauvais sens du terme ![]()
J'aime beaucoup Purcell, on ne presente plus les funerailles de la reine marie...La video que j'aime ce trouvera sur ce lien:
http://www.youtube.com/watch?v=4HN0kYIFhfc&feature=related
C'est la mort de Didon, dans Didon et Enee...ca transporte...A partir de 1:10 commence le vrai truc de ouf...Bien que l'accompagnement n'est pas assez bon, à mon avis, trop baroque, il n'est pas assez joué badant...Tempo trop rapide...mais ca donne une idée!
Plus haut, on parle de Verdi, c'est super, pour moi El trovero est l'opera le plus beau que je connaisse.
Mozart, evidement, tout ceux qui gueulent contre lui sous pretexte que les notes tombent d'elles mêmes m'enervent...
Bach, les Livres pour clavier temperés non plus ne se presente plus...C'est tout simplement whaoo...
Concerto Pour Luth de Vivaldi aussi, en Trois mouvement...tres beau, quoi que, tres baroqueux quoi-___-...
Ah, et Pis Malher, la symphonie n°4, Frère Jacques en Mineur^^, est sublime...
Et Wagner!! Pour finir, Tetralogie bien connue avec la Walkyrie, mais les 4 opus sont geniaux
Notb

Ah si quelqu'un que j'adore c'est Klaus Nomi, chanteur d'opéra. Je pense qu'on peut en parler là . Non?

Pas spécialement ... Mais, j'aime beaucoup "Requiem" de Mozart.
.

Non, mais toujours plus que la pop, le rap ou l'electro... 

Ah si quelqu'un que j'adore c'est Klaus Nomi, chanteur d'opéra. Je pense qu'on peut en parler là . Non?
copain !! 
:love:
Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Non, mais toujours plus que la pop, le rap ou l'electro...
Exactement.
.
Dernière édition de: Nikki (13/07/2011 21:35:46)

J'aime bien la musique classique, j'ecouterais pas de la musique classique toute la journée mais de temps en temps c'est agréable
J'aime beaucoup les 4 saisons de Vivaldi: http://www.youtube.com/watch?v=_1Eb3fTIibc
Morceau que je trouve magnifique de Bach: http://www.youtube.com/watch?v=S6yuR8efotI
"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn

Effectivement, il est vraiment bon le "morceau" de Vivaldi ...

Effectivement, il est vraiment bon le "morceau" de Vivaldi ...
Oui je les trouvent magnifiques les morceaux des 4 saisons
"Le heavy metal a toujours été stéréotypé, condamné et rejeté car il nous confronte à ce que nous aimerions oublier, il célèbre ce que nous rejetons tout en nourrissant nos craintes, c'est pourquoi ça sera toujours un culte de marginaux" Sam Dunn
[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]