En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#76 23/10/2011 21:38:28

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

Re: Aimez-vous la musique classique?

ZoSo a écrit:
Elvi a écrit:

Attention, remix:

yIP-0ntuvW0&ob=av2n

à‡a fait mal.

Je trouve ça pas mal. Evidemment c'est pas super génial (déjà  le mec qui fait un "live" alors qu'il ne scratch pas, c'est un peu con mais bon), mais c'est sympa, sans plus. Y'a une ambiance, et des sons marrants (assez gratte électrique d'ailleurs).

J'ai l'impression qu'avec le classique, certains font comme si ils respectaient ça pour donner l'impression qu'ils comprennent mieux, qu'ils ont accès à  un cercle sacré auquel n'aura jamais accès le mec genre le DJ. Je trouve ça assez snob, dans la mesure ou ce mec (le DJ) connait peut être bien mieux le classique que certains qui râlent sur ses remix (c'est pas contre Elvi, après tout si elle aime Barber ça peut énerver). Et si ce qu'il en fait en pourri tant pis, si c'est bien tant mieux (j'ai entendu des bonnes reprises de classique dans des genres modernes). Mais c'est pas un scandale d'essayer. Après tout Accept reprend la Lettre à  Elise dans Metal Heart (et y'a d'autres exemples).

Je n'avais pas prit ça pour moi, ne t'en fais pas wink
J'écoute de temps en temps ce genre de musique (de toute façon, y a une certaine personne qui l'avait balancé sur le forum l'année dernière, je crois ^^), et pour le remix de Barber, j'ai pas du tout accroché, et peut-être ai-je été pas très objective, j'adore l'original et oui, je t'accorde que quand j'ai écouté le remix fait par ce DJ, j'avais comme le sentiment qu'on dégradait ce qui est pour moi, un chef-d'oeuvre. Ceci dit, tu m'as donné l'envie de ré-écouter, tout en essayant de faire abstraction de l'originale, je trouve que ça passe (tout juste, ok, je te l'accorde), au final. Bien sà»r, je ne vais pas l'écouter pendant des heures. Par contre, pour la reprise de Carmina Burana, je la trouve décevante, la manière dont ça part au bout de 30 secondes environ (désolée je l'écoute pas là ), et de la manière dont elle se termine. (si c'était moi, je dirai que c'est de la merde en boîte, mais je vais dire, j'aime pas wink )

Dernière édition de: Elvi (23/10/2011 21:39:29)

#77 23/10/2011 21:46:40

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Re: Aimez-vous la musique classique?

L'autre, je suis d'accord c'est de la merde. C'est d'ailleurs pour ça que je m'étonnais de voir les deux dans le même panier. Sans être très bien, le remix de Barber reste écoutable à  mon sens. Donc OK on est d'accord.

nozegrab a écrit:

Hé ho la musique classique c'est la base de tout!

Ben pas forcément. C'est une musique savante, donc déjà  c'est pas vraiment à  la base de la plupart des musiques populaires. Y'a des liens mais c'est pas la base de tout, déjà  en Europe, et encore moins dans d'autres parties du monde qui ont des musiques folkloriques très éloignées des nôtres.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden