En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 19/06/2008 09:18:39

Saturnium  
Inscrit(e): 08/12/2007
Messages: 1 822

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

Bon j'étais encore passé à  côté de ce topic pour changer...

Je trouve que la meilleure période de Maiden a été celle de Paul. Même si Bruce et Blaze ont apporté chacun leur style au groupe et fait e grandes choses, je trouve qu'avec le départ de Paul le groupe a perdu son style de départ, son énergie...

Sinon contrairement à  vous j'aime beaucoup les prestations live de Blaze. Je trouve qu'il avait une sacré patate et puis ça chantais juste! Après j'ai un peu de mal avec les albums, avec la composition en fait... je trouve ça pas assez énergique et soigné.

Hors ligne

#17 19/06/2008 09:49:05

tophe70400  

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

je trouve que Bruce a perdu en qualités vocales lors de la derniere tournee, et surtout sur le dernier Album (la je vais me faire taper dessus, j'assume et je me retire de a vie politique??? non deja dit...) Ceci dit Blaze chante plus en puissance mais Bruce a quand meme fait preuve d'un certain lyrisme dans sa voix... A voir à  Bercy avec les "vieilles" chansons...

#18 19/06/2008 10:13:22

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

Pour moi la voix de Bruce était au top sur l'album Powerslave, mais sinon je trouve que sa voix mérite toujours le titre de plus belle voix du Heavy Métal.

Revenons au sujet principal du topic, j'aime assez la période Di'Anno et je n'aime pas trop la période Bailey. Et je suis contre l'idée de rééditer ces albums, que penseront les précédents chanteurs. Les albums ont été créé et ils ont chacun leurs bon côté et muvais côté. Faut faire avec.


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#19 19/06/2008 11:07:56

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

Je suis pareil !! Iron Maiden c'est Bruce... Il y a que lui pour allumé une scene comme il le fait!! C'est assez imprésionant quand meme...

Et sinon, je préfère largement sa voix à  celle des deux autres chanteurs...

Hors ligne

#20 19/06/2008 15:17:40

shaft  
Lieu : Fatal Picard
Inscrit(e): 03/01/2008
Messages: 796

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

Chacun à  un style bien à  lui et les albums colle bien avec leurs chanteurs respectifs.J'aime les trois et je trouverais ça incorrecte pour les précédents chanteurs de rééditer les albums.C'est comme si lorsqu'un couple divorce,il faisait un lavage de cerveau à  leurs enfants pour qu'ils croient que tout sa qu'ils ont vécu avant étés fait avec leurs vies de maintenant.(Euh tout le monde à  compris là ?!!!)

Hors ligne

#21 19/06/2008 18:20:58

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

sur les 2 premiers albums soit 18 titres au total(sans compter "sanctuary et twilight zone")Il y a:
- 3 instrumentaux donc pas besoins de réedition
- reste 15 chansons dont seulement 4(innocent exile,prodigal son, purgatory et strange world)qui n'ont pas été  enregistrées officiellement avec Bruce,et pour cause elle n'ont plus été joué depuis 81,du moins en concert.

pour la période Blaze,on ne peut trouver que 5 titres avec Bruce,ce qui est bien dommage!
Cependant et à  mon humble avis,certaines chansons sont vraiment "taillées"pour Blaze vu qu'il en a composé une bonne partie.


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#22 23/06/2008 09:38:10

jejezman  
Lieu : lorient bretagne
Inscrit(e): 03/06/2008
Messages: 174

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

je me suis réécouté les x factor et virtual x et j' accroche toujours autant

faut dire que 2 A M est splendide pour ne citer qu' elle seul blaze peut leur insuffler ce souffle puissant

quand a paul, j' aime bien son timbre sur certaines chansons comme running free par exemple

je suis de toute facon plus blaze que di anno mais bruce reste le meilleur dans son domaine

Dernière édition de: jejezman (23/06/2008 09:40:18)


i' ve been waiting for u Bruce ! !
La religion heavy metal existe, son créateur se nomme Iron Maiden

Hors ligne

#23 23/06/2008 09:52:16

maidenrules91  Homme
Lieu : essonne
Age : 31
Inscrit(e): 25/01/2008
Messages: 2 444

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

j'adore les 2 premier album avec paul,c'est un très bon chanteur.des chansons comme "phantom of the opera" ou

"prowler" resteront à  jamais des classique de maiden par contre j'ai beaucoup de mal avec la période blaze je

n'aime pas ça façon de chanter et de plus je trouve que les albums studio sont assez molaçons et pas assez

énergique.


Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

Hors ligne

#24 23/06/2008 16:10:51

the_trooper49666  
Lieu : St Barth(a coté d'angers-49)
Inscrit(e): 07/09/2007
Messages: 3 941
Site Web

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

guite a écrit:

alors pour ma part je vais répondre non , il y a 4 albums ou bruce ne chante pas ,ils ont chacun leurs univers , les deux premiers sont excellent !!! et paul y est pour beaucoup

pour les deux que tu parle ,perso j'adore la voix (en mode fan de blaze la big_smile) the x-factor et un album bien sombre
rien que la 1er chanson est magistral sa voix colle parfaitement dessus ,virtual XI aussi est un album excellent , les chansons sont taillé pour blaze , il a fait un travail impeccable pour c'est deux albums


je pense que paul et blaze font parti des "meubles" ont ne peux pas les oublié c'est pour sa que je suis contre voila wink

Je suis d'accord avec mon pote " guite" stolt:stolt::stolt::)


A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à  Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#25 02/07/2008 18:14:16

Max  
Inscrit(e): 06/02/2008
Messages: 15

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

Contre un réenregistrement ! Rappellez-vous de Prowler et Charlotte The Harlot réenregistrés en 1988 : résultat médiocre. Continuer d'avoir des versions live chantées par Bruce c'est bien mieux ! wink

Pour moi Iron Maiden et Killers sont parmi les tous meilleurs albums, au même titre que TNOTB, PS, etc ...

Par contre The X Factor et surtout Virtual XI sont pour moi de loin les 2 plus faibles (surtout le second), car je trouve que la voix de Blaze ne va tout simplement pas avec Maiden globalement. D'ailleurs j'avais été surpris à  l'époque d'apprendre que c'est lui qui avait été choisi ! Je voyais mieux Damian d'IQ dont on parlait pas mal à  l'époque je crois. En fait je crois que je préfère les albums solo de Blaze à  TXF et VXI ! big_smile

Hors ligne

#26 11/07/2008 21:29:03

megadeath02  
Lieu : Aisne-02
Inscrit(e): 02/07/2008
Messages: 667

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

Blaze n'est pas à¹a tasse de thé même si j'arrive à  écouter les albums (un chouà¯a énervant quand il chantait sur une version live de "Afraid to shoot strangers"). J'ai commencé avec Bruce dans The number of the beast puis découvert Paul dans les 2 premiers albums, ces 2 là  me conviennent et me ravissent bien.


710.gif

Hors ligne

#27 14/07/2008 17:38:59

the 7th son  
Lieu : somewhere in seine-et-marne
Inscrit(e): 13/07/2008
Messages: 421

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

je suis d'accord !! pour ma part, je n'est écouté que 2 ou 3 chanson de maiden avec blaze ! mais, se n'est aps vrément du maiden, quand on est abitué a bruce !! et sur youtube,j'ai vu une vidéo de the trooper live avec blaze, j'ai été,coment dire, choqué par la différence que cela fesais !! mais je ne reni en aucun cas les talents de blaze, mais , pour moi, sa voix est tro diférente de celle de bruce !! chacun son avi !!
mais de trés bonnes chanson on été faite quand meme durant cette période !!!

Hors ligne

#28 14/07/2008 19:56:41

senema  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 11/12/2007
Messages: 17

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

Je suis fan depuis 1981: c'est a dire avec Paul au chant, quand Bruce est arrivé, c'était différent...mais les compositions étaient tellement bonnes (et Bruce fort), que c'est passé (et même bien passé). Après Blaze est arrivé, je trouve toujours affligeant les critiques sur lui: c'était Bruce qui était parti, il a bien fallu le remplacer. Si Blaze ne convenait pas ce n'est pas sur lui qu'il faut taper: c'est sur Steve (c'est quand même lui qui l'a choisi) il a beau être l'âme de Maiden, il est comme les autres, il n'est pas exclu des critiques.
Personnelement, j'aime bien la période Blaze: j'adore "The Sign Of The Cross", "The Clansman", The Angel And The Gambler".
A vrai dire: ces 2 albums sont comme tous les autres album de Maiden. Il ont leur ambiance, leur univers, ils sont bien du vrai Maiden.


vaut mieux être saoà»l que con, ça dure moins longtemps...

Hors ligne

#29 16/07/2008 12:44:16

the 7th son  
Lieu : somewhere in seine-et-marne
Inscrit(e): 13/07/2008
Messages: 421

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

c'est vrai, mais disons que j'ai été choqué par la différence vocale, car j'ai découvert l avoix de blaze sur un best of de maiden, et donc, après un trooper ou un can Iplay with madness, sa m'a fait bizard!! mais je doit dire que j'adore futureal !!!

Hors ligne

#30 18/07/2008 10:59:03

Larmes du Dragon  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 16/07/2008
Messages: 147

Re: Que pensez-vous des albums où Bruce ne chante pas ?

Moi, je dis qu'un groupe qui s'appellerait Iron maiden et qui durant toute son histoire n'aurait connu qu'un seul chanteur ou ni Paul, Ni Bruce, ni Blaze n'aurait rien à  voir avec Notre Iron Maiden !

Chacun a apporté quelque chose et c'est aussi ce qui fait la richesse de ce groupe. Les albums tout chanteur confondu ont chacun un truc et les 4 sans Bruce n'ont pas à  palir devant le reste de la disco du groupe smile

J'ai connu Maiden avec The Number of the Beast donc, pendant logntemps, le chanteur de Maiden, c'était Bruce point barre (ouais M'sieur Pointbarre, c'est un cousin de Dickinson icon_lol ) Puis j'ai découvert les  1ers albums et j'ai accroché directe t ensuite, même si le départ de Bruce m'a fait peur pour la suite de Maiden, j'ai accepté d'emblée Blaze quand je l'ai entendu. Je trouve que les deux albums avec Blaze sont très sous-estimés. Moi, rien que pour The Clansman (sans parler du reste !), je ne pourrais jamais renier Monsieur Bayley biz

Maintenant, n'ayant vu Paul et Blaze en live que sur vidéo, je dois dire que j'ai une préférence absolue pour Bruce en tant que frontman ! Sur scène, il est drôle, il s'agite dans tous les sens. Ca fait parti du show et les fans attendent toujours ses joyeux bondissements avec impatience. Puis diantre, si j'avais 20 ans de plus, si j'avais 5cm de moins tongue Si on pouvait mettre Lutèce en amphore, tout ça tout ça.. euh, oops, je m'égare icon_redface


"Always Look on the Bright Side of Life"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden