Vous n'êtes pas connecté.
La version originale ressemble plus a du deep purple qu'a du maiden, a par le riff d'intro ce n'ets pas la meme chanson pour moi!
J' etais passé à coté de ce topic . Pour moi, ce n' est pas un Plagiat. En plus c' est vraiment un riff de base à la guitare.
Pour revenir sur le plagiat Judas-Priest/ Gamma-Ray Il faut savoir que le Riff apparait sur le premier album d' Helloween " Walls Of Jericho" ( morceau composé par Kai Hansen le nom m' echappe mais va me revenir ) donc qui a copié qui ?
Avec mon ancien groupe j' avais trouvé une ligne de chant qui me paraissait terrible et qui sonnait bien.
On ecrit le morceau, On l' a joué plusieurs fois sur scene. Environ 6 mois apres j' ecoute Powerslave et bim j' entends ma ligne de chant qui n' etait pas à moi. Et le delire c' est que nous avons joué ce morceau un an ( et mes potes qui nous suivaient ecoute Maiden du matin au soir ) et personne c' est aperçu de rien ni les musiciens . Surement parce que les guitares ne jouaient pas du tout la même que Maiden.
Dernière édition de: MetalSeb (21/08/2008 17:43:44)
Musicien et activiste du Métal....
Tu serais donc le créateur de Powerslave.
Je n'ai qu'une chose à dire : "respect"
Vi, vi, vi...Je ne partirait pas sur du plagiat mais plutôt une coincidence ou une très forte inspiration. En même temps, niveau "copie", le riff+solo de "Seek and destroy" par Metallica a été étrangement "repiqué" sur "Princess of the night" de Saxon...Tout le monde s'inspire d'un passage de quelquechose qui existe déjà car il n'y a pas un nombre infini de notes. En revanche, la manière de construire le morceau compte car l'ordre peut être très différent et donner une nouvelle chanson. Et pour tout dire, je préfère très largement ce genre de "copie" à du sample...
M'enfin! Vive Maiden!
Tu serais donc le créateur de Powerslave.
Je n'ai qu'une chose à dire : "respect"
Oui!!! Enfin c' etait quand même beaucoup moins bon que le maitre. C 'est peut etre pour çà que personne à reconnu . D' ailleurs je dois l' avoir en VHS y va falloir que je me rematte çà
Musicien et activiste du Métal....
tu pourrais nous fairé ecouter ta version stp ?
Vi, vi, vi...Je ne partirait pas sur du plagiat mais plutôt une coincidence ou une très forte inspiration.
je pense que vu le nombre de chansons déjà crées c'est normal qu'il y en ai 2 pareilles non ?
fan d'iron maiden un jour fan d'iron maiden toujours
Ecoutez le riff au début de the Wicker Man et comparez le avec celui de Running Wild de Judas Priest!!:siffle:
Une petite ressemblance mais pas vraiment de quoi s'alarmer.
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!
Cherchez l'erreur entre The ideas of March d'Iron Maiden et Thunderburst de Samson!!Il paraîtrait que c'est steeve Harris qui l'aurait composé pour Samson à la Base!!Incroyable non?
Dernière édition de: Evil Eyes666 (27/08/2008 19:52:03)
Les sujets relatifs aux ressemblances et plagiats ont été regroupés dans ce topic. Il ne sera donc plus nécessaire d'ouvrir un topic pour chaque titre ou passage
Merci de votre compréhension
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Plagiat avoué ou non ,mème si ce n'est pas le cas , on s'inspire toujours que quelqu'un ou quelque chose . Celui qui n'est influencé par rien ( dans n'importe quel domaine artistique ) , il faut me dire comment il fait.
En ce qui concerne le "plagiat" , le groupe PAPA ROACH n'aurait-il pas pompé le riff d'"hallowed bethy name" , me semble t-il ? Par contre , je ne sais plus de quel titre il s'agit
Et dans le thème MAIDEN pompe MAIDEN , ne trouvez vous pas que l'intro de "man onthe edge" n'est pas calquée sur l'intro de "the evil that men do" ?
C'est d'ailleur la première 'impression qui me soit venue a l'esprit , lors de la découverte de X factor
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
En ce qui concerne le "plagiat" , le groupe PAPA ROACH n'aurait-il pas pompé le riff d'"hallowed bethy name" , me semble t-il ?
Ah Hallowed Be Thy Name... Voilà quelque chose qui va faire bondir car Hallowed Be Thy Name ne serait qu'un plagiat d'une chanson de Beckett...
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]