En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 21/08/2008 13:21:58

biniou  
Inscrit(e): 13/08/2008
Messages: 49

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

La version originale ressemble plus a du deep purple qu'a du maiden, a par le riff d'intro ce n'ets pas la meme chanson pour moi!

Hors ligne

#47 21/08/2008 15:19:54

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

J' etais passé à  coté de ce topic . Pour moi, ce n' est pas un Plagiat. En plus c' est vraiment un riff de base à  la guitare.

Pour revenir sur le plagiat Judas-Priest/ Gamma-Ray Il faut savoir que le Riff apparait sur le premier album d' Helloween " Walls Of Jericho" ( morceau composé par Kai Hansen le nom m' echappe mais va me revenir ) donc qui a copié qui ?  stolt
Avec mon ancien groupe j' avais trouvé une ligne de chant qui me paraissait terrible et qui sonnait bien.
On ecrit le morceau, On l' a joué plusieurs fois sur scene. Environ 6 mois apres j' ecoute Powerslave et bim j' entends ma ligne de chant qui n' etait pas à  moi. Et le delire c' est que nous avons joué ce morceau un an ( et mes potes qui nous suivaient ecoute Maiden du matin au soir ) et personne c' est aperçu de rien ni les musiciens . Surement parce que les guitares ne jouaient pas du tout  la même que Maiden.

Dernière édition de: MetalSeb (21/08/2008 17:43:44)


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#48 21/08/2008 15:47:17

blackoum  
Lieu : Aquitaine
Inscrit(e): 24/03/2008
Messages: 737
Site Web

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Tu serais donc le créateur de Powerslave.

Je n'ai qu'une chose à  dire : "respect"

stolt
stolt
stolt
stolt

wink

Hors ligne

#49 21/08/2008 17:23:35

megadeath02  
Lieu : Aisne-02
Inscrit(e): 02/07/2008
Messages: 667

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Vi, vi, vi...Je ne partirait pas sur du plagiat mais plutôt une coincidence ou une très forte inspiration. En même temps, niveau "copie", le riff+solo de "Seek and destroy" par Metallica a été étrangement "repiqué" sur "Princess of the night" de Saxon...Tout le monde s'inspire d'un passage de quelquechose qui existe déjà  car il n'y a pas un nombre infini de notes. En revanche, la manière de construire le morceau compte car l'ordre peut être très différent et donner une nouvelle chanson. Et pour tout dire, je préfère très largement ce genre de "copie" à  du sample...
M'enfin! Vive Maiden!
UptheIrons


710.gif

Hors ligne

#50 21/08/2008 17:42:23

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

blackoum a écrit:

Tu serais donc le créateur de Powerslave.

Je n'ai qu'une chose à  dire : "respect"

stolt
stolt
stolt
stolt

wink

Oui!!! Enfin c' etait quand même beaucoup moins bon que le maitre. C 'est peut etre pour çà  que personne à  reconnu smile . D' ailleurs je dois l' avoir en VHS y va falloir que je me rematte çà 


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#51 22/08/2008 11:34:02

Gortiti  
Lieu : dans le boeing 757 de maiden
Inscrit(e): 18/06/2008
Messages: 870
Site Web

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

tu pourrais nous fairé ecouter ta version stp ? stolt


userbar_ironmaiden.gif userbar_somewheretime.gif
whaleej9.jpg

Hors ligne

#52 23/08/2008 16:28:34

theo25  
Lieu : besançon
Inscrit(e): 17/07/2008
Messages: 371

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

megadeath02 a écrit:

Vi, vi, vi...Je ne partirait pas sur du plagiat mais plutôt une coincidence ou une très forte inspiration.

je pense que vu le nombre de chansons déjà  crées c'est normal qu'il y en ai 2 pareilles non ?


fan d'iron maiden un jour fan d'iron maiden toujours smile

Hors ligne

#53 27/08/2008 12:37:00

Evil Eyes666  
Lieu : paca
Inscrit(e): 24/08/2008
Messages: 288

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Ecoutez le riff au début de the Wicker Man et comparez le avec celui de Running Wild de Judas Priest!!:siffle:


userbar_powerslave.gif
Dès qu'un membre du forum met ce message dans sa signature, un danseur tecktonik meurt, vous aussi mettez ce message dans votre signature pour aider l'OPP(OpérationPlanètePropre)

Hors ligne

#54 27/08/2008 14:57:54

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Une petite ressemblance mais pas vraiment de quoi s'alarmer.


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#55 27/08/2008 19:51:34

Evil Eyes666  
Lieu : paca
Inscrit(e): 24/08/2008
Messages: 288

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Cherchez l'erreur entre The ideas of March d'Iron Maiden et Thunderburst de Samson!!Il paraîtrait que c'est steeve Harris qui l'aurait composé pour Samson à  la Base!!Incroyable non?
icon_eek

Dernière édition de: Evil Eyes666 (27/08/2008 19:52:03)


userbar_powerslave.gif
Dès qu'un membre du forum met ce message dans sa signature, un danseur tecktonik meurt, vous aussi mettez ce message dans votre signature pour aider l'OPP(OpérationPlanètePropre)

Hors ligne

#56 27/08/2008 20:20:01

Evil Eyes666  
Lieu : paca
Inscrit(e): 24/08/2008
Messages: 288

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Ah le sujet a déja été abordé sorry!!:siffle:


userbar_powerslave.gif
Dès qu'un membre du forum met ce message dans sa signature, un danseur tecktonik meurt, vous aussi mettez ce message dans votre signature pour aider l'OPP(OpérationPlanètePropre)

Hors ligne

#57 27/08/2008 20:31:26

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

moderation-on.gif

Les sujets relatifs aux ressemblances et plagiats ont été regroupés dans ce topic. Il ne sera donc plus nécessaire d'ouvrir un topic pour chaque titre ou passage wink

Merci de votre compréhension smile


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#58 07/04/2009 10:35:28

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Plagiat avoué ou non ,mème si ce n'est pas le cas , on s'inspire toujours que quelqu'un ou quelque chose . Celui qui n'est influencé par rien ( dans n'importe quel domaine artistique ) , il faut me dire comment il fait.
En ce qui concerne le "plagiat" , le groupe PAPA ROACH n'aurait-il pas pompé le riff d'"hallowed bethy name" , me semble t-il ? Par contre , je ne sais plus de quel titre il s'agit
Et dans le thème MAIDEN pompe MAIDEN , ne trouvez vous pas que l'intro de "man onthe edge" n'est pas calquée sur l'intro de "the evil that men do" ?
C'est d'ailleur la première 'impression qui me soit venue a l'esprit , lors de la découverte de X factor


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#59 07/04/2009 11:05:22

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Voivodian a écrit:

En ce qui concerne le "plagiat" , le groupe PAPA ROACH n'aurait-il pas pompé le riff d'"hallowed bethy name" , me semble t-il ?

Ah Hallowed Be Thy Name... Voilà  quelque chose qui va faire bondir car Hallowed Be Thy Name ne serait qu'un plagiat d'une chanson de Beckett...


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#60 07/04/2009 11:38:17

Gorion  
Lieu : Champagne-Ardenne
Age : 34
Inscrit(e): 05/01/2009
Messages: 2 688
Site Web

Re: Titres d'Iron Maiden, similitudes ou plagiat ?

Oui j'en ai déjà  entendu parler mais il me semble que ce serait une partie des paroles qui seraient "plagier".


banniereh&h2-4a7f48450.png
Concerts prévus : Hellfest / Iron Maiden (27 & 28 juin) / Sonisphere France

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden