En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Forum Iron Maiden France

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce



En raison de nombreuses inscriptions de spammeurs sur le forum, les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande. Contactez-moi

#1 07/08/2008 13:19:08

ead666Homme
Lieu : Marseille, France
Âge : 47
Inscription : 24/10/2007
Messages : 30 141
Site Web

Re : Concerts & anecdotes ....

Au travers de ma collection d'enregistrements "live" de Maiden (bootlegs), j'ai pu au fil des années identifier un certain nombre d'anecdotes / petites histoires assez intéressantes s'étant déroulées durant des concerts.

Si vous avez également noté certaines petites histoires intéressantes durant un concert, n'hésitez pas à  poster ici. Je mettrai à  jour la liste d'anecdotes.


1980-02-07 Wakefield, Unity Hall, England, UK
"Maiden Voyage"

Ce concert à  la particularité d'avoir vu Steve Harris chanter sur 4 chansons car Paul avait de sérieux problèmes de gorge.
Steve chanta sur Prowler, Running Free, Iron Maiden et I've Got The Fire


1981-05-23 Nagoya, Kosei Nenkin Hall, Japan

L'accueil du public japonais ayant été si chaleureux, Maiden interpréta une seconde fois (??) Running Free lors des rappels !


1981-05-24 Tokyo, Nakano Sun Plaza Hall, Japan

Cette journée est assez particulière car Maiden avait joué ... 2 concerts le même jour à  Tokyo, l'un l'après midi, le 2nd le soir.
Voici une affiche (prenez des cours de japonais, ça ira mieux icon_lol) attestant de cela (source Darthrya) :
p81-japan.jpeg


1982-02-xx TV, Belgique
"Nicko's Follies"

Emission télévisée belge dans laquelle était invité Maiden qui interpréta 2 titres avec .... Nicko comme batteur, remplaçant Clive Burr malade. Afin de ne pas alimenter les rumeurs, Nicko porta un masque d'Eddie afin de cacher son visage. Il s'agit donc de la première apparition de Nicko avec Maiden !


1982-03-15 London, Tiswas

Maiden fut invité à  l'émission Tiwwas et vers la fin de l'émission, un imitateur de Maggy Tatcher (la "Iron Maiden" !) fit son apparition avec ses petits copains pour faire un entartrage en règle de nos héros favoris !
A noter qu'on voit quelques secondes de cela dans la vidéo 12 Wasted Years.
Il existe également des copie de l'émission en entier.

Photos souvenirs : ICI


1982-12-04 Tokyo, Shibuya Public Hall, Japan

Afin de remercier le public de Tokyo venu acclamer Maiden lors des 4 concerts donnés dans la capitale japonaise, Maiden joua durant les rappels Smoke On The Water de Deep Purple, petit clin d'Å“il au mythique album live "Made In Japan" enregistré au Japon 10 ans auparavant et produit par Martin Birch.


1983-11-17 Paris, Espace Balard, France

Concert marqué par le boeuf tapés par Maiden et Trust sur "Tush" (morceau de ZZ Top).


1983-xx-xx Toccada Studio

Maiden fut invité en 1983 au Toccada studio en Espagne non loin de Madrid pour effectuer la promotion de leur album "Piece Of Mind". Une équipe de la télé espagnole suivit le groupe durant leur séjour en Espagne, en les filmant notamment dans leur hôtel ... Et ma fois, c'est assez hilarant. On voit ainsi Bruce faire le pitre dans sa chambre, ouvrir une armoire murale dans laquelle on découvre Dave accroupi avec une couverture sur lui en train de dormir icon_lol On les voit ensuite faire les guignols dans les couloirs de l'hôtel. Par la suite, on assiste à  une interview assez surréaliste de tout le groupe par un journaliste espagnol posant ses questions en espagnol mais sans aucune traduction en anglais. Les membres du groupe répondent du coup en racontant du grand n'importe quoi ... et c'est franchement hilarant ! Sans compter Nicko faisant le pitre avec ces symbales.
Que de bonne humeur qui continue avec le groupe se rendant au studio Toccada (o๠ils joueront en play back 3 chansons) dans un vieux break, s'arrêtant sur le bord de la route avec un plan large sur les 5 alignés en train de faire leur besoin ... sur la voiture !
Bref, ce reportage n'est que du bonheur et montre un groupe vraiment sympa et plein d'humour.

Quelques photos ici : ICI


1984-08-22 Pietra Lugie, F.C. Stadium, Italy
"Doin' My Whole Job "

Concert assez spécial durant lequel Bruce avait l'esprit joueur et changea les paroles de quelques chansons dont Run To The Hills et 22 Acacia Avenue pour en faire des chansons parlant de fromage "cheese" !!!!


1984-11-03 Gothenburg, Scandinavium, Sweden
"Ancient Aces Over Gothenburg"

Juste avant Running Free, Bruce tint à  repondre à  un commentaire fait par Vera Celander sur le fait que Bruce n'était capable de chanter que 2 notes .... Bruce fit alors une petite démonstration de ses capacités vocales, soit couvrant 4 octaves !


1984-11-11 Bologna, Theatro Tenda, Italy

Concert spécial, car il s'agit l'un des rares plantage de Maiden sur un morceau, et pas sur n'importe lequel ; "Hallowed Be Thy Name". Ils ont complétement foiré la fin du morceau !!


1985-01-11 Rio de Janeiro, Rock In Rio, Brésil

Bruce joue de la guitare sur "Revelations" durant le 1er couplet puis on le voit partir comme un fou (à  son habitude !). Hors caméra, il heurte à  ce moment là  la guitare de Dave et s'ouvre l'arcade gauche. Malgré tout, le groupe continue de jouer et Bruce revient chanter avec sa blessure nettement visible face caméra. Un moment gravé sur le DVD "Live After Death"...



1986-10-16 Sheffield, City Hall, England, UK

Bruce était malade comme un chien pendant ce concert et n'arrivait pas du tout à  monter dans les aigus. Il dit au public de l'excuser.
Fait rare, Maiden ne joua pas la dernière chanson normalement prévue (Sanctuary). Maiden annula du reste les concerts suivants.


1986-12-08 Montpellier, Le Zénith, France

Le chanteur d'un groupe local (situé devant la scène juste à  mes côtés) n'a pas arrêté d'adresser des doigts d'honneur à  Bruce Dickinson durant un morceau (plutôt en début de concert-je crois que c'était Phatom of the Opera) puis lui a craché deux ou trois fois dessus. Résultats : j'ai eu l'honneur d'amortir quelque peu le saut (pieds en avant) de Bruce qui a "corrigé" ce personnage fort mal élevé avant que le service d'ordre n'achève le travail commencé.
Excellent concert et très bon souvenir.

Numeriser0001-4.jpg


1987-02-18 Los Angeles, Long Beach Arena, California, US

Le 1er couplet de "Iron Maiden" fut chanté par quelqu'un d'autre que Bruce ! Ce n'est pas Steve Harris et je ne pense pas qu'il s'agisse du chanteur du Vinnie Vincent Invasion. Etrange et assez rare !!


1987-03-28 East Rutherford, Brendan Byrne Arena, New Jersey, US

Des incidents se sont produits après le concert sur le parking de la Brendan Byrne Arena (maintenant appelée Izod Center).
La police était venue mettre des amendes aux fans buvant des bouteilles de bière ... et cela a rapidement dégénéré avec à  la clé jets de bouteilles, voitures incendiées ...
Pas très fin la police, car il faut savoir qu'après le concert, il y avait un bouchon à  la sortie du parking et que les fans buvaient un coup en attendant que la circulation se fluidifie afin de pouvoir partir ....
Lien intéressant : LIEN


1987-04-02 New York City, Madison Square Gardens, New York, US
"Who F**kin Threw That?!!"

Un fan stupide envoya sur la scène un pétard qui explosa devant Bruce pendant "Rime Of The Ancient Mariner". Bruce n'apprécia vraiment pas et prit à  parti le fan après la chanson


1988-05-08 Brooklyn, Club L'Amour, New York, US
"Charlotte in New York"

Encore un stupide fan qui cracha sur Bruce à  la fin de The Number Of The Beast. Bruce s'arrêta de chanter les dernières phrases et s'expliqua avec la personne lui ayant craché dessus...

1988-05-17 Montreal, Forum, Quebec, Canada

Une stupide personne dans le public a jeté une bouteille sure Bruce, qui s'énerva et devint comme fou !


1988-07-08 East Rutherford, Brendan Byrne Arena, New Jersey, US

Lars Ulrich (batteur de Metallica) monta sur scène et joua avec Nicko sur les morceaux "Iron Maiden" et "Run To The Hills".


1988-07-16 Troy, RPI Fieldhouse, US

Long speech de Bruce (avant 7th son me semble t il) au sujet des soit-disantes rock-star avec des tatouages et sortant avec bimbos... étant plus célèbres pour leurs frasques que pour leur musique.
Bruce faisait clairement allusion aux Guns N'Roses qui avaient ouvert pour eux quelques temps auparavant ...


1988-08-20 Castle Donington, Donington Park, England, UK

Nicko étant stressé à  l'idée de jouer devant autant de monde avait accéléré le tempo des premières chansons !
Steve vint voir Nicko et lui dit de se calmer et de reprendre le tempo normal.


1988-09-22 Barcelona, Plaza del Toros, Spain
"Infinite Dreams"

hummm ... juste pour noter que Metallica assurait la 1ere partie de Maiden smile


1988-09-24 Paris, Palais Omnisport de Bercy, France

Concert assez spécial car marquant le retour (éphémère) de Trust après 4 ans d'absence. Il s'agissait également des 1ers Monsters Of Rock en France.


1988-10-01 Gothenburg, Scandinavium, Sweden
"Seven Deadly Sins"

Bruce se pointa sur scène avec une queue de cheval ! Un pari certainement !


1990-10-21 Barcelona, Palau dels Esports, Spain

Steve Harris tomba sur scène et n'arriva pas à  se relever, préférant continuer à  jouer de la basse ! Quel professionnel ! Bruce vint à  son secours et l'aida à  se relever.


1990-10-30 Paris, Le Zenith, France
"Shrapnel"

Bruce s'arrêta de chanter pendant "Die With Your Boots On" pour alerter la sécurité au sujet de fans faisant du slam diving. Après la chanson, il fit un speech au sujet de ces slammers ...


1990-12-22 Frankfurt, Stadthalle, Germany
"Tales Of Steel...And Other Beautiful Things"

Bruce avait certainement bien arrosé leur dernier concert avant Noël et était visiblement un peu bourré sur scène ... et cela s'entendait ! Très bavard un Bruce bourré !


1992-08-01 Sao Paulo, Estadio Do Palmeiras, Brazil

Iron Maiden eut apparamment un problème pour installer leur Eddie géant gonflable et du coup, ce fut le "walking" eddie qui fit son apparition sur "Iron Maiden".


1992-08-29 Stockholm, Globe Arena, Sweden

Un couple de fans monta sur scène pendant les choeurs de Heaven Can Wait, se mit sur le côté de la scène et mimèrent des scènes sado-maso sous le regard attentif de Bruce !!!
Il s'agissait de 2 gagnants d'un coucours d'un magazine suédois !


1992-09-05 Paris, Grande Halle De La Villette, France

Célèbre pour le discours en français de Bruce avant Wasting Love, qui fut inclus dans le live "A Real Live One".


1993-04-27 Torino, Palasport, Italy
"Face of the Dark"

Concert tristement célèbre pour avoir vu / entendu Steve Harris prendre le relai de Bruce au chant sur Prowler, après qu'un fan ait craché sur Bruce. Bruce n'avait vraiment pas apprécié (on le comprend !), et l'a fait comprendre. Malheureusement, après cet incident, Bruce donna le minimum question chant sur le reste du concert, et il s'agit là  certainement de sa plus mauvaise performance vocale.


1993-05-01 Roma, May Day Festival, Italy

Ce concert n'a jamais été listé par Maiden, mais Maiden joua quelques chansons (dont The Trooper et Fear Of The Dark qui termina leur prestation) en plein centre de Rome à  l'occasion du "May Day".



1996-08-16 Colmar, Parc des Expositions, France

Durant ce concert, le Eddie "géant" est tombé.
A savoir que ce concert était dans le cadre de la célèbre foire aux vins de Colmar ,et que Eddie avait peut-être trop abusé du Riesling ou du Sylvaner!


1996-08-29 Santiago, Monumental Theatre, Chile
"Uncensored"

Concert durant lequel un fan cracha sur Blaze (décidément, il existe vraiment des gens stupides ) à  la fin du concert. Blaze rentra dans une rage folle (ainsi que Steve Harris)


1998-04-27 Nancy, Le Zénith, France

Il s'agissait de 2nd concert de la tournée, et le groupe n'était pas encore au point et fit de nombreux "pains" mais le pompon revint à  Blaze qui réussit l'exploit d'inverser les 2 premiers couplets de "The Trooper" !

De plus, le Eddie gonflable qui encadrait la batterie pendant "Iron Maiden"s'est gonflé comme prévu sauf sa machoire inférieure.
Avant même l'arrivée d'un roadie, Steve, tout en jouant, s'est dirigé vers l'accessoire défaillant,lui donnant des coups de pieds et finalement Eddie a pu apparaître dans toute sa splendeur!


1998-05-12 Paris, Le Zénith, France

Sur The clansman, Steve eut des problèmes avec sa basse et partit backstage en changer.

1998-07-04 Montreal, Stade Du Maurier, Quebec, Canada

Le big Eddie sur Iron Maiden s'est effondré et s'est cassé en 2 derrière la batterie ! Pauvre bête


1998-09-04 Athens, Lucabetus Theatre, Greece

Juste avant Heaven Can Wait, Blaze remercie le public Grèque d'avoir permis à  "Virtual XI" d'être disque d'or.
Un roadi amène à  Blaze le disque d'or, qui le montre au public, sous un tonnerre d'applaudissements.


1998-12-12 Buenos Aires, Argentina

Blaze filma le public juste avant "The Clansman" à  l'aide de son camescope. Un film souvenir pour marquer son dernier concert avec Maiden ?

1999-07-11 Saint Johns, Harbour Station, New Brunswick, Canada

Bruce aida Eddie à  ... se masturber sur Futureal !!

La preuve en image :

[yt code = 8yQwmLwU6go]


1999-07-18 Boston, Orpheum Theater, Massachusetts, US
"Ed Boston"

La particularité de ce show est qu'Adrian ne joua pas, son père ayant décédé la veille.


1999-09-26 Madrid, La Cubierta Bullring, Spain

Le début d'Aces High fut envoyé alors que l'on n'avait pas encore entendu Transylvania et Churchill speech.


1999-10-01 Athens, Greece

En arrivant sur scène, Bruce se rendit compte que des fans aux 1ers rangs étaient venus avec des fumigènes et les avaient allumés. Durant le solo de "Aces High", Bruce alla chercher un extincteur et fit mine d'éteindre ces fumigènes. Après la chanson, Bruce fit un speech à  ce sujet, en montrant son mécontentement.


2000-06-03 Nijmegen, Goffert Park, Holland

Célèbre pour avoir été l'un des premiers concerts à  s'être propagé sur le Net. Célèbre aussi pour le fameux "Fuck The Rain" de Bruce, Maiden jouant sous une pluie battante !



2000-07-08 Mannheim, Maimarkt-Gelande, Germany 

Janick tomba dans la fosse pendant le solo de Dave,durant The Number Of The Beast !
Steve et Nicko ont continué le morçeau quelques secondes tous seuls,avant de s'en apercevoir!
Ils ont recommençé le morçeau un peu plus tard,sans Janick,le temps d'une chanson!
Ils n'ont pas joué non plus "Sanctuary"qui était censé clore le concert.


2003-11-22 Paris, Bercy, France

Bruce arriva sur scène en faisant un drop avec un ballon de rugby dans le public, petit clin d'oeil à  la victoire de l'Angleterre dans la coupe du monde de rugby. Bruce fit également un petit speech sur les déboires de Nicko avec la justice (au volant de sa voiture ..), disant que ce n'était rien comparé à  l'affaire Michael Jackson !


2003-12-08 Glasgow, SECC, Scotland, UK

Une coupure de courant eut lieu après les 2 premières minutes de Paschendale. Heureusement, cela ne dura pas, et le groupe recommença la chanson.


2003-12-18 Amneville, Galaxie in Amneville, France

Bruce a dit "bonsoir Nancy",puis "bonsoir Metz"alors que Maiden jouait dans une ville lorraine certes mais aucune de ces deux-là !
Sifflets du public mais bon enfant!


2004-01-16 Rio de Janeiro, ATL Hall, Brazil
"Ei Metallica Vai Tomar No Cu"

Bruce fit des commentaires pas très sympa à  l'égard de Metallica


2004-01-24 New York, Hammerstein Ballroom, New York, US

Quelques idiots se trouvant sur les balcons au dessus de table de mixage eurent la stupide idée de jeter de la bière sur la table de mixage juste après la chanson "Iron Maiden"...le résultat fut une panne du son .. et Maiden ne put terminer son concert !!!
Tout le groupe revint sur scène plusieurs minutes pour dire combien ils étaient désolés mais que cela n'était pas de leur fait ...


2004-01-26 New York, Hammerstein Ballroom, New York, US

Durant "Run to The Hills" Bruce alla chercher une tarte à  la crème et à  la fin de la chanson Bruce mis la tarte à  la crème dans la figure de Janick et chanta avec le groupe et le public "happy birthday to you Janick".


2005-05-28 Prague, T Mobile Arena, Czech Rep

1er concert de la tournée servant à  promouvoir le DVD "The Early Days". Les particularités de ce concert (ainsi que les 1 ou 2 suivants) est que "Charlotte The Harlot" fut jouée, et que des diablesses courtement vêtues faisaient leur apparition sur "The Number Of The Beast".
Malheureusement, le groupe abandonna ces charmantes damoiselles au bout de quelques concerts. A noter que lorsque Maiden tourna en tête d'affiche en 1982, 1 charmante fille (toujours avec le strict minimum sur elle !) montait sur scène durant "22 Acacia Avenue".


2005-05-29 Chorzow, Mystic Festival, Poland

Petite anecdote dans le même esprit que celle d'Amneville 2003 : Bruce mentionna plusieurs fois le nom de Katowice alors que le concert avait lieu à  Chorzow ...

2005-06-11 Bologna, Gods Of Metal, Italy

L'intro de The Number Of The Beast ne démarra pas et Bruce dit le fameux texte.


2005-06-16 Lisboa, Atlantic Pavillion, Portugal
"A Requiem For Manu"

Concert qui est survenu quelques jours après la mort de Manu Dasilva, proche du groupe qui tenait le Eddie's bar à  Faro au Portugal. Bruce dédicaça "Remember tomorrow" à  Manu.


2005-06-21 Athens, Malakassa, Greece

Bruce ne put pas s'empêcher de narguer le public en chantant à  capella le refrain d'Alexander The Great et en promettant que Maiden jouerait cette chanson dans leur(s) prochaine(s) tournée(s)... Mytho, va !


2005-06-25 Paris, Parc des Princes, France
"Les Six Princes Au Parc"

Petite bafouille de Bruce pendant les rappels qui annonça Drifter à  la place de Running Free. Sinon, Bruce fit une jolie chute durant Phantom Of The Opera, heureusement sans gravité.


2005-08-20 San Bernardino, Glen Helen Pavillion, US
"Death Before Dishonor/Be Sorry Or Be Dead/Wretched By Thy Eggs"

Concert malheureusement célèbre pour avoir vu l'entourage de Sharon Osbourne se comporter d'une façon dégueulasse et non professionnelle vis à  vis de Maiden : jets d'oeufs sur les membres du groupe pendant leur prestation, coupure volontaire de la sono pendant Phantom Of The Opera et Hallowed Be Thy Name et la fin du concert ... Bruce réussit quand même à  prendre à  micro et à  exprimer son mécontentement, avant qu'un proche d'Ozzy prenne un micro en mettant le volume bien fort et en criant "Ozzy Ozzy .."
Vraiment ridicule comme soirée et honte à  Sharon !!


2006-10-12 Uniondale, Nassau Coliseum, US

Durant "For The Greater Good of God" un fan brandi une petite affiche avec marquer dessus "Play Classics" et bien Bruce lui fait un signe pour que le fan lui donne et Bruce la déchira.
(le moment ou Bruce lui fait signe de lui passer est visible sur le bootleg et sur une vidéo qui était visible sur Youtube ou l'inscription de l'affiche était visible)


2006-11-28 Paris, Bercy, France

Pendant le rappel d'Iron Maiden, Bruce commence son sempiternelle speech en français. Bruce étant malgré tout anglais, il cherche quelque peu ses mots en français et commence une phrase "Je pense que vous, vous nous faisez..." et un fan aux barrières devant lui a l'idée de lui crier "L'amour !", ce qui suscite un sacré fou rire (de quelques secondes) à  Bruce qui l'a parfaitement entendu.


2006-12-03 Milano, Datch Forum, Italy

Le public milanais chanta TOUTE l'intro de "Fear Of The Dark". Au bout de quelques secondes à  peine, Bruce s'arrêta de chanter tellement le public chantait fort et laissa la foule terminer l'intro !
Une première ... à  vous donner des frissons dans le dos. Le public chanta à  l'identique de Bruce, en faisant même le rire sadique de Bruce !!!

Sur le titre "The Pilgrim", Bruce se mit du coté gauche (si on regarde la scene) et un abruti (un de plus) lui jeta un verre de bière sur le micro de Bruce qui du coup le rendit HS et Bruce dut aller en chercher un autre backstage.
Pour ceux qui ont le bootleg jetez un coup d'oeil.


2006-12-22 London, Earl Court, England, UK

Une coupure de courant survint juste avant "Out Of The Shadow" (chanson portant très bien son nom ce soir là  !) et plongea Earl Court dans le noir durant 25 minutes ! Une fois l'électricité rétablie, le groupe reprit son concert


2007-06-10 Donington, Download Festival, England, UK

L'intro de The Number Of The Beast n'avait pas voulu démarrer, et c'est Bruce qui avait pris le relais et dit le célèbre texte.
Dave a fracassé sa guitare à  la fin d'Iron Maiden.
Chute de Bruce pendant Wrathchild.



2007-06-16 Biddinghuizen, Fields Of Rock, Holland

Lors de sa première élocution au public hollandais, Bruce n'a pas pu s'empêcher de s'adresser aux fans assis dans l'herbe de part et d'autre du public en leur indiquant que lorsqu'ils prendraient la peine de se lever, ils allaient découvrir qu'ils avaient le cul mouillé icon_lol
c'est vrai quoi, depuis quand assiste t-on assis à  un concert de Maiden  ?? (ça, c'est moi qui le dit tongue )
Bruce a également indiqué lors de ce concert sa fierté de partager la même scène que Black Sabbath, en précisant que le nom du groupe "Heaven & Hell" ne rimait selon lui à  rien, et que pour lui, c'était toujours "fuckin' Sabbath !"



2008-02-19 Los Angeles, The Forum, US

Le cyborg Eddie fait son apparition sur "Iron Maiden" en arborant le tee-shirt des Lakers !
A noter dans le public la présence de Scott Ian, de Lars Ulrich et Robert Trujillo, de Ronnie James Dio

2008-02-21 Guadalaraja, Auditoria Telmex, Mexico

Tout comme à  Mexico, un sombrero fut tendu à  Bruce par un fan. Bruce s'empressa le mettre sur la tête.

2008-02-21%20Guadalaraja_2.jpg


2008-02-24 Mexico City, Foro Sol, Mexico

Au début du concert, un fan au premier rang tend à  Bruce un sombrero, qui le porta le temps de la chanson.
A la fin de celle-ci, Bruce eut l'idée de faire essayer le sombrero à  l'ensemble du groupe (Nicko, Adrian, Dave, Steve et Janick).


2008-03-05 Gigantinho Porto Alegre, Rio Grande do Sul, Brazil

Bruce téléphone à  sa mère pendant le concert avant Wasted Years.
LIEN


2008-03-07 Buenos Aires, Ferrofcarril Oeste Stadium, Argentina

Les fans argentins ont des drôles d'habitudes .. comme celle de jeter leurs chaussures sur la scène pendant que Maiden joue !
Anecdote rappelée dans le IMTV dédié aux concerts de Bercy 2008.



2008-05-31 - Irvine, Verizon Wireless Amphitheatre, US

Génial moment juste avant "Can I Play With Madness" quand Bruce, Janick et Adrian piquent un fou rire. Bruce fait mine de commencer la chansons "One Two Three " ... sur lequel Steve, très pro enchaine en chantant "Can i Play With Madness" .. mais Bruce enchaine directement en disant "stop ! stop" .. car les autres membres sont toujours dans leur fou rire icon_lol

En vidéo, cela donne cela :

[yt code=TPP5ncjfj3k]


2008-06-15 New York City, Madison Square Garden, US

Coupure du son durant "Powerslave". En attendant que le son soit rétabli, Bruce, Adrian et Steve firent une petite partie de foot sur scène !


2008-06-29 Dessel, Graspop Metal Meeting, Belgium

Juste avant "Wasted Years", Steve fit signe à  Bruce de venir le voir : Steve lui murmura quelque chose à  l’oreille. Bruce demanda à  l’audience s’il y avait des amateurs de football afin d’annoncer le résultat de la finale du championnat d’Europe. Il demanda : « il y a-t-il beaucoup de fans espagnols ? »  petite réaction de la part du public. Puis Bruce demanda « il y a-t-il beaucoup de fans allemands ? »  grosse réaction du public !! Bruce dit alors « et bien, dans quelle galère je me suis mis, mais bon, le résultat est le suivant : Allemagne : 0 Espagne : 1) ».


2008-07-02 Paris, Bercy, France

Un petit incident survint durant Powerslave au niveau de la table de mixage quand un abruti dans le public crut intelligent de jeter son verre sur la table de mixage !!!!!
Doug Hall et son assistant s’empressèrent d’essuyer la table de mixage avant qu’un court-circuit n’intervienne. Une fois la table essuyée, Doug se leva et se dirigea fou furieux vers le coin du public d’o๠avait été le verre et invita l’auteur de cette connerie à  venir s’expliquer entre homme …. Bien entendu, le fauteur de troubles fit profil bas … Rod s’était également levé, faisant face aux fans et dos à  la scène, leur jetant un regard noir durant quelques longues minutes…


2008-07-05 London, Twickenham Stadium, England, UK

Durant Transylvania, le tableau de score du stade affiche Iron 0 - 0 Maiden !!
Le groupe débarque sur scène avec Aces High, Bruce faisant un drop et envoyant le ballon de rugby dans le public, avec un peu moins de  réussite qu’un certain soir de novembre 2003 à  Bercy.
A noter un "carré VIP" dans les gradins, dans lesquels prirent place les familles des membres du groupe, ainsi que Clive Burr, Blaze Bayley etc ...


2008-07-09 Lisbonne, Super Bock Super Rock Festival, Portugal

Fait relativement rare depuis que Maiden joue en tête d'affiche, notre groupe favori n'a pas été le dernier groupe à  jouer sur la scène principale puisque Rose Tattoo et Bajon Rojo ont joué après le concert de Maiden jusqu'à  une heure avancée de la nuit !
Bruce a, juste avant de quitter la scène, invité le public à  rester pour voir les excellents australiens de Rose Tattoo



2008-07-11 Merida, Via de la Plata Festival, Spain

Une fille jette sa culotte sur scène juste devant Bruce durant "Iron Maiden". Bruce est tellement sidéré qu'il en arrête de chanter ! Il prit la culotte, l'inspecta dans tous les sens et alla la poser sur le micro de Steve !
Steve rigola bien et la prit pour la mettre sur ... la tête de Janick, qui sembla ravi !

2008-08-02 Athens, Terra Vibe Park, Greece

Une guitare (Jackson blanche) d'Adrian Smith fut volée juste après le concert.


2008-08-08 Prague, Stadion Eden, Czech Republic

Bruce dédia "Revelations" aux personnes blessées et tuées dans l'accident de train reliant la Pologne à  Prague. Un grand nombre de fans de Maiden se trouvaient dans ce train, et du fait de l'accident, n'ont pu assisté au concert.


2008-08-12 Budapest, Sziget festival, Hungary

Le célèbre footballeur anglais Paul Gascogne avait été invité par le groupe à  assister au concert sur le côté de la scène et à  venir "backstage" à  la fin du concert. Mais la star était ellement ivre qu'il n'a pas pu honorer l'invitation et est allé se coucher à  son hôtel. Il faut savoir que Paul Gascogne sortait juste d'une cure de désintoxication ....
Paul Gascogne avait répondu présent en 1998 pour la photo de l'équipe de foot apparaissant dans le livret de "Virtual XI"


2010-06-12 San Antonio,  AT&T Center, US

Lors de l'intro de No More Lies, Bruce se fait remarquer lors d'un petit discours sur l'amitié :
"Nous sommes ce soir tous entre amis. Cependant il arrive que des gens se disent être vos amis alors qu'ils ne sont peut être pas tout à  fait vos amis. La différence/vérification se retrouve dans le "peut être" d'une certaine façon. Ils vous disent "je te promets de ne pas éjaculer dans ta bouche" ... Plus de mensonges !"  (c) Bruce Dickinson !!


2010-06-16 Albuquerque, The Pavillon, US

Une charmante demoiselle jette sa petite culotte sur scène, aux pieds de Bruce qui la ramasse, la montre au public et la met ...sur sa tête !!!
La preuve en photos :

attachment.php?attachmentid=56982&stc=1&d=1276919446

P1050114.jpg


2010-06-22 - Auburn, White River Amphitheatre, US

Commentaire très intéressant de Bruce lors du concert à  Auburn le 22 juin 2010 et relayé sur le site Blabbermouth :

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe … mID=142080

"I do apologize to those of you who've downloaded [the song], ripped it, done whatever... 'cause it's a freebie on the web at the moment. I do apologize to those of you who have downloaded it, not for any other reason but stuff that is on the Internet sounds like shit — it just does. MP3s, how to take all the balls out of the song... It's like, MP3s to music is what zombies are to Shakespeare — absolute bullshit. It's terrible. All these people listening to songs with cotton buds stuffed in their fucking ears. What is that all about? So for all those of you poor victims who downloaded it and thought, 'Oh, right. Yeah.' Well, the song is called 'El Dorado' and if you buy the record, it should sound like this." (c) Bruce Dickinson au sujet de la chanson "El Dorado" mis en ligne sur le site de Maiden au format mp3.

==> "Je m'excuse auprès de ceux d'entre vous qui ont téléchargé la chanson, pour pas d'autre raison que la chanson disponible sur notre site sonne comme de la merde. Vraiment. Les mp3 ou comment enlever toutes la pêche / niaque de la chanson. Les mp3 sont à  la musique ce que les zombis sont à  Shakespeare, une merde absolue. C'est affreux. C'est destiné à  des personnes écoutant de la musique avec des cotons tiges enfoncés dans leurs oreilles. Ou est-ce que je veux en venir ? Pour ceux d'entre vous, pauvres victimes, qui ont téléchargé cette chanson et pensent "ok, mouais bof.." et bien cette chanson s'appelle "El Dorado" et si vous achetez l'album, sachez qu'elle sonnera plutôt comme cela : " ... et là , le groupe entame la chanson sur scène, et bien entendu démontre qu'il ne se faut pas se fier à  la qualité du mp3 pour preuve !

Speech de Bruce en vidéo : [yt code=aMwE1l1HN3w]

D'autres petites histoires sont à  venir ...


180616082441322990.gif

Hors ligne

#2 07/08/2008 13:34:18

katepFemme
Lieu : Paca (Nice)
Âge : 51
Inscription : 07/04/2008
Messages : 1 822
Site Web

Re : Concerts & anecdotes ....

excellent sujet, qui me rappelle pourquoi je suis ici : pour avoir ce genre d'anecdotes, et autres infos que l'on ne trouve pas dans les disques !!
merci


TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

Hors ligne

#3 07/08/2008 13:49:28

ead666Homme
Lieu : Marseille, France
Âge : 47
Inscription : 24/10/2007
Messages : 30 141
Site Web

Re : Concerts & anecdotes ....

je viens juste de rajouter quelques anecdotes sur la tournée 2008 wink


180616082441322990.gif

Hors ligne

#4 07/08/2008 15:45:07

MetalSebHomme
Lieu : Gironde 33
Inscription : 01/06/2007
Messages : 4 946
Site Web

Re : Concerts & anecdotes ....

Excellent Ead666. applause


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#5 07/08/2008 16:10:35

guiteHomme
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Âge : 36
Inscription : 13/10/2007
Messages : 4 637
Site Web

Re : Concerts & anecdotes ....

énorme ead stolt applause


2005-06-21 Athens, Malakassa, Greece


Bruce ne put pas s'empêcher de narguer le public en chantant à  capella le refrain d'Alexander The Great et en promettant que Maiden jouerait cette chanson dans leur(s) prochaine(s) tournée(s)... Mytho, va !



sur la prochaine tournée peut être icon_rolleyes:roll:


aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

Hors ligne

#6 07/08/2008 16:15:21

Psyko KillerHomme
Lieu : Bois d'Amont (39)
Âge : 29
Inscription : 25/05/2008
Messages : 13 310
Site Web

Re : Concerts & anecdotes ....

Merci beaucoup pour ces anecdotes... applause:app:

Hors ligne

#7 07/08/2008 16:15:59

NediamHomme
Lieu : Montréal
Âge : 27
Inscription : 08/09/2007
Messages : 1 359

Re : Concerts & anecdotes ....

Merci, très intéressant.


userbar597856ks1.gif
Scream for me Canada! SCREAM FOR ME LES QUà‰Bà‰COIS!!!!!!

Hors ligne

#8 07/08/2008 16:20:53

maidenrules91Homme
Lieu : essonne
Âge : 26
Inscription : 25/01/2008
Messages : 2 444

Re : Concerts & anecdotes ....

géniale!!!!!merci ead applause youpi


Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

Hors ligne

#9 07/08/2008 16:26:35

where eagles dareHomme
Lieu : Rouen
Âge : 42
Inscription : 22/02/2008
Messages : 892

Re : Concerts & anecdotes ....

C'est plaisant à  lire, on en veut encore smile.


Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus tongue

Hors ligne

#10 07/08/2008 18:09:24

irongeorgesHomme
Lieu : Sthrashbourg
Âge : 38
Inscription : 29/12/2007
Messages : 3 848

Re : Concerts & anecdotes ....

merci pour ces croustillantes anecdotes!

J'en ai quelques unes aussi,des concerts auxquels j'ai assisté,mais que vous connaissez certainement via le forum ou autre:

en juillet 2000,à  Mannheim,Janick s'est viandé dans la fosse pendant le solo de Dave,durant TNOTB!
Je me souviens que Steve et Nicko ont continué le morçeau quelques secondes tous seuls,avant de s'en apercevoir!
Ils ont recommençé le morçeau un peu plus tard,sans Janick,ce qui m'as permis malgré mon jeune âge de voir Maiden formation "golden years",le temps d'une chanson!
Ils n'ont pas joué non plus "Sanctuary"qui était censé clore le concert.

A Amnéville,en décembre 2003,Bruce a dit "bonsoir Nancy",puis "bonsoir Metz"alors que Maiden jouait dans une ville lorraine certes mais aucune de ces deux-là !
Sifflets du public mais bon enfant!

A Strasbourg,donc chez moi ,en juin 2000,Bruce a dit "scream for me Strasbourg"comme à  son habitude.
Il n'y a rien d'extraordinaire sauf que depuis le dépat de Bruce,période à  laquelle j'ai découvert Maiden,je m'étais fait à  l'idée que jamais je n'entendrai ça pour de vrai!
Et pourtant!


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#11 08/08/2008 07:48:56

ead666Homme
Lieu : Marseille, France
Âge : 47
Inscription : 24/10/2007
Messages : 30 141
Site Web

Re : Concerts & anecdotes ....

Merci pour ces anecdotes, IronGeorges smile


180616082441322990.gif

Hors ligne

#12 08/08/2008 07:57:08

ead666Homme
Lieu : Marseille, France
Âge : 47
Inscription : 24/10/2007
Messages : 30 141
Site Web

Re : Concerts & anecdotes ....

Quelques nouvelles anecdotes ajoutées ce jour :


1988-07-08 East Rutherford, Brendan Byrne Arena, New Jersey, US

Lars Ulrich (batteur de Metallica) monta sur scène et joua avec Nicko sur les morceaux "Iron Maiden" et "Run To The Hills".


1988-07-16 Troy, RPI Fieldhouse, US

Long speech de Bruce (avant 7th son me semble t il) au sujet des soit-disantes rock-star avec des tatouages et sortant avec bimbos... étant plus célèbres pour leurs frasques que pour leur musique.
Bruce faisait clairement allusion aux Guns N'Roses qui avaient ouvert pour eux quelques temps auparavant ...


1988-08-20 Castle Donington, Donington Park, England, UK

Nicko étant stressé à  l'idée de jouer devant autant de monde avait accéléré le tempo des premières chansons !
Steve vint voir Nicko et lui dit de se calmer et de reprendre le tempo normal.


1988-09-24 Paris, Palais Omnisport de Bercy, France

Concert assez spécial car marquant le retour (éphémère) de Trust après 4 ans d'absence. Il s'agissait également des 1ers Monsters Of Rock en France.



2005-05-28 Prague, T Mobile Arena, Czech Rep

1er concert de la tournée servant à  promouvoir le DVD "The Early Days". Les particularités de ce concert (ainsi que les 1 ou 2 suivants) est que "Charlotte The Harlot" fut jouée, et que des diablesses courtement vêtues faisaient leur apparition sur "The Number Of The Beast".
Malheureusement, le groupe abandonna ces charmantes damoiselles au bout de quelques concerts. A noter que lorsque Maiden tourna en tête d'affiche en 1982, 1 charmante fille (toujours avec le strict minimum sur elle !) montait sur scène durant "22 Acacia Avenue".


180616082441322990.gif

Hors ligne

#13 08/08/2008 09:27:29

GortitiHomme
Lieu : dans le boeing 757 de maiden
Âge : 28
Inscription : 18/06/2008
Messages : 870
Site Web

Re : Concerts & anecdotes ....

tres sympas à  découvrir ces petites anecdottes.
mais tout de meme, faudra qu'on m'explique pourquoi des fans s'amusent à  cracher sur les membres...
peut etre aiment ils le gout d'un bon crachat? :D


userbar_ironmaiden.gif userbar_somewheretime.gif
whaleej9.jpg

Hors ligne

#14 08/08/2008 09:45:52

eirwenFemme
Lieu : Namur (Belgique)
Inscription : 02/01/2008
Messages : 3 853

Re : Concerts & anecdotes ....

Très drôle, ta nouvelle rubrique, ead666 : la légende d'un groupe se bâtit aussi sur ce genre d'anecdotes! wink

Dernière modification par eirwen (08/08/2008 09:46:23)


userbar_numberbeast.gif

Hors ligne

#15 08/08/2008 10:30:07

Psyko KillerHomme
Lieu : Bois d'Amont (39)
Âge : 29
Inscription : 25/05/2008
Messages : 13 310
Site Web

Re : Concerts & anecdotes ....

Super !!!! Merci beaucoup !!

Mais je pense que tu devrais plutot "éditer" ton premier post plutot que d'écrire de nouvelles réponses ( pour les autres anecdotes ), ce sera plus facile pour suivre...

Merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2019 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden