En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 06/09/2008 22:07:44

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008

Re: a quoi sert malcom young dans acdc

voila, la question est simple, à  quoi sert malcom young, nn franchement, assurer une rythmique qu'on entend à 

peine derriere ?, led zep enregistrait deux grattes en studio, et desfois on entend sur les concerts une deuxieme

gratte ou en enregistrement ou alors un type dans les coulisses, c'es vrai ça couvre le son, mais une bonne

basse, desfois, les solos de led zep passaient genialement bien sans rytmique grate derriere, donc je m'éloigne,

a quoi sert malcom young?

Notb

#2 06/09/2008 23:20:25

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Site Web

A quoi sert malcolm Young icon_eek. Comment peut on se poser la question ???
Euh!!! Bon deja je comprend pas la totalité de ton post icon_confused. Il faut vraiment que tu relises tes posts avant de les envoyer stolt
Angus Young fait le spectacle mais le son d' AC/DC est bati autour de sa Rythmique beton batterie/basse/Guit. Rythmique. stolt. En plus la plupart des morceaux sont créés par Malcolm et son sens du rythme.

Dernière édition de: MetalSeb (06/09/2008 23:21:45)

userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

#3 07/09/2008 06:33:01

freewheelin  
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 26/08/2007
Site Web

Bien que Metalseb ait déjà  tout dit, je te conseille d' écouter un disque d' ACDC, puis de réfléchir de nouveau à  ta question... icon_lol

Commando Fada

#4 07/09/2008 07:16:13

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Site Web

Clair que quand j'ai lu le titre du topic, j'ai cru a une blague !!
La section rythmique est la base de ce groupe !

TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

#5 07/09/2008 08:44:58

MadStef  
Inscrit(e): 29/10/2006
Site Web

Ne donnez pas manger au troll... icon_lol

ban-rt1.png
La webradio Hard Rock/Heavy Metal old school...

#6 07/09/2008 08:45:51

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007

Je crois plutôt que AC/DC ne serait rien sans Malcolm. Il a écrit pas mal pour le groupe.

userbar466212sy4.gif

#7 07/09/2008 09:38:27

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

+1

Cliff, Malcolm et Phil (ou ses remplaçants) sont toute la base rythmique du groupe... C'est grace à  leur stabilité que leur musique est tellement carrée...

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#8 07/09/2008 11:05:46

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Site Web

un topic............. sans grand intérêt ,si tu entant pas malcolm écoute le live donnington
si tu entend pas la rythmique c'est que tu as un problème d'oreille

aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

#9 07/09/2008 11:18:50

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Site Web

Ben oui c' est sur

userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

#10 07/09/2008 11:50:23

grim'gor  
Lieu : corse,bonif
Inscrit(e): 11/07/2008

si angus peut faire le show sur scène,c'est bien parceque malcolm tien la cohésion! stolt
donc pas de malcolm??ben alors pas d'angus! et puis on va etre généreux...PAS D' AC/DC !!! icon_twisted:

The time is now, rise up from destitution !
We won't lay down, resist the persecution !

#11 07/09/2008 13:00:38

the 7th son  
Lieu : somewhere in seine-et-marne
Inscrit(e): 13/07/2008

oui !! c'est vrai que la question ne se pose pas vraiment !! une rythmique est la base de tout !! et AC/DC est un groupe,comme tout l monde le dit, basé sur la rythmique !! donc pas de rythmique = pas de groupe !!

#12 07/09/2008 13:13:56

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

au bout d'environ 35 ans de carrière, c'est quand même hallucinant que certains se posent ce genre de question ... mais bon ... La meilleur des réponses serait certainement que tu ailles te faire ta véritable opinion en allant voir ce groupe mythique en concert lors de leur prochaine tournée (c'est pour bientôt !!!)

#13 07/09/2008 13:32:25

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007

Quand j'ai vu ce topic hier icon_eek, je n'ai pas osé répondre... icon_confused
J'ai bien fait, vous avez tout dit, et de manière beaucoup plus courtoise que ce que je voulais répondre... wink

Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

#14 07/09/2008 13:52:53

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

ATTENDEZ !!!!!!!!!!

On s'est tous "excités" peut être un peu vite. Si Yomaiden a posé la question, c'est que pour lui, elle se pose. On sait tous ici ce qu'un guitariste rythmique amène, mais on est tous aussi des vieux briscards et/ou des musiciens, et donc, sous cet angle, cette question n'est plus aussi stupide qu'elle en a l'air.

Pour y répondre, il suffit d'expliquer que dans la structure rock, normalement, la guitare rythmique et la basse jouent à  l'octave l'une de l'autre (12 demi tons de plus) peu ou prou la même partition. Ceci à  pour effet de renforcer l'effet rythmique que produit la basse normalement tout en la liant musicalement avec la guitare lead.

Donc la chaine rythmique pourrait être la suivante : Batterie <=> Basse <=> Guitare Rythmique et en l'appliquant à  AC/DC : Phil Rudd <=> Cliff Williams <=> Malcolm Young.

De plus, les guitaristes rythmiques ont souvent un rôle un peu ingrat car ils ne brillent pas comme les solistes, mais en attendant, certaines rythmiques (comme celle de "Heaven Can Wait" par exemple) sont aussi compliquées, voire plus, qu'un solo car enchainant des accords complexes très rapidement, entrainant un déplacement de la main sur le manche sans perdre de précision.

On m'a souvent dit que les questions ne sont jamais idiotes, ce sont les réponses qui le sont. Je crois qu'on entre dans ce cadre là .

Dernière édition de: Darblanc (07/09/2008 14:01:40)

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#15 07/09/2008 13:58:14

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

ok .. ben désolé pour nos réponses idiotes alors icon_lol:lol:

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.077 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden