En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 16/09/2008 12:43:16

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Re: Monster Magnet - le 26/11/2008 à  Marseille !!!!

Oui !!! L'excellent groupe de cet allumé de Dave Wyndorf sera dans la citée phocéenne le 28 novembre 2008 à  l'Espace Julien.

Ce groupe s'est formé à  la fin des 80s et a sorti son 1er album en 1990 mais il fallut attentre 1992 et l'album "Spine of God" pour qu'on commence à  parler d'eux. Ils furent de suite associés au mouvement "stoner-rock" aux côtés de groupes comme Kyuss, Spiritual Beggars, Trouble, Fu Manchu, Cathedral, Queens of the Stone Age voire même les premiers albums de Soundgarden. Bref une musique directement inspirée par le Black Sabbath des 70s, bien lourde et lente et sentant la sueur, la drogue, les Harley et les charmantes demoiselles chères à  Russ Meyer cool

Cependant, Monster Magnet allait se démarquer des autres groupes en diversifiant leur musique avec notamment pas mal d'éléments psychédéliques dont regorgent leur chef oeuvre "Dopes To Infinity" sorti en 1995, et qui reste pour moi comme l'un des meilleurs albums des 90s. Si vous aviez l'habitude de regarder les émissions de musiques tardives sur M6 en 1995-96 (et oui, il fut un temps o๠cette chaine passait de la vrai musique pendant au moins 2 heures chaque semaine, le jeudi soir me semble t il) vous êtes certainement tombés sur le clip kitch de "Negasonic Teenage Warhead". S'il n'y avait qu'un seul disque de Monster Magnet à  retenir, ce serait celui là .

[yt code=JnwQk4MfGLY]

En 1998, le groupe frappa de nouveau très fort avec l'excellent "Powertrip" qui marque l'apogée de leur succès commercial. Ce disque reprenait la recette du précédent mais avec moins de diversité et avec un son plus compact, plus rentre dedans.  Le groupe fut choisi en 1999 par Maiden pour assurer la 1ere partie d'un certain nombres de leurs concerts aux US. En 2000, le groupe sortit "God Says No", mais moins inspiré que ces 2 prédécesseurs. Après de nombreux excès (drogues, enfin surtout Dave Wyndorf ) le groupe réussit à  sortir l'album "Monolithic Baby! " qui fut un belle déception. Dans la même année, Dave Wyndorf fit une overdose et faillit passer de l'autre côté .... Son coma eut par effet de le calmer .. et il s'attela à  composer et enregistrer l'excellent "4-Way Diablo" sorti l'année dernière et qui marque le grand retour de nos monstres préférés !

Le groupe sera donc à  Marseille le 26 novembre afin de promouvoir cet album.

Un concert a ne louper sous aucun prétexte d'un groupe mythique et ayant une réputation de bêtes de scène !!

#2 18/11/2008 13:11:59

ead666  Homme
Site Web

*** BUMP *** siffle

Y aurait il des membres du forums qui iraient à  ce concert ?

Je viens d'acheter mon billet ce matin smile

Je le redis, ce groupe est génial et ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de les voir donner des concerts en France.

#3 18/11/2008 15:58:03

Saturnium  
Inscrit(e): 08/12/2007

à‡a se pourrait bien. A vrai dire ça va dépendre en grande partie de ce que je vais dépenser ce week-end... siffle

#4 18/11/2008 17:45:58

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

Encore un concert que je vais rater icon_confused mes finances restent encore trop fragile et d'ailleurs, va falloir faire très gaffe pour moi ce WE smile

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#5 21/11/2008 18:32:40

maidenmaniac  
Lieu : medoc (pays du vin)
Inscrit(e): 24/05/2008

ah oui moi j'irai ça c'est sur .................mais a toulouse!

#6 27/11/2008 06:33:53

ead666  Homme
Site Web

Concert annulé hier soir grater:grat::gun::gun:

Je me suis pointé devant la salle et une affiche était accrochée sur les portes avec un texte indiquant que des membres du groupe étaient malades impliquant l'annulation du concert ....
Je suis complètement dégouté....

Maindemaniac, renseigne toi bien avant d'aller à  Toulouse (depuis Bordeaux, ça fait une trotte !!), car il se peut que le concert soit également annulé ...

#7 27/11/2008 11:58:55

Saturnium  
Inscrit(e): 08/12/2007

Arf sad Les boules pour toi Seb!

#8 29/11/2008 15:50:42

maidenmaniac  
Lieu : medoc (pays du vin)
Inscrit(e): 24/05/2008

ead666 a écrit:

Concert annulé hier soir grater:grat::gun::gun:

Maindemaniac, renseigne toi bien avant d'aller à  Toulouse (depuis Bordeaux, ça fait une trotte !!), car il se peut que le concert soit également annulé ...

t'inquiete je ne me déplace jamais sans verification,mon beauf est au courant de tout!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.157 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden