En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#76 13/01/2010 09:53:35

gratteuxdu51  
Lieu : bettwiller
Inscrit(e): 04/04/2008
Messages: 83

Re: Que jouez vous en ce moment ??

pourquoi pas wink

Hors ligne

#77 13/01/2010 15:10:35

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Que jouez vous en ce moment ??

Ce qu'il faut pas lire des fois...
Si tu peux plus rien apprendre à  la gratte (ce qui est impossible, surtout si tu joues depuis trois ans), go apprendre l'humilité, ça te servira je pense wink

Sinon, en ce moment j'bosse Windowpane d'Opeth, vraiment sympa à  jouer, mais le doigté que me donne guitar pro n'a pas l'air très réaliste pour le couplet tongue

Hors ligne

#78 13/01/2010 16:53:08

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: Que jouez vous en ce moment ??

Je suis entrain de faire Burning Amibition à  la basse. Elle est pas trop dur ca va mais le problème c'est que j'ai pas une tab super. Donc si quelqu'un en aurait une mieux que la tab d'ultimate guitar ca serait sympa de me la passer.
Merci smile


2RPk0y.png

Hors ligne

#79 13/01/2010 17:12:04

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: Que jouez vous en ce moment ??

Perso, pour les tabs, j'utilise Guitariff.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#80 13/01/2010 17:23:11

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Que jouez vous en ce moment ??

ironsteven a écrit:

Ce qu'il faut pas lire des fois...
Si tu peux plus rien apprendre à  la gratte (ce qui est impossible, surtout si tu joues depuis trois ans), go apprendre l'humilité, ça te servira je pense wink

Au moins quelqu'un qui a compris ce que je voulais t'expliqué


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#81 13/01/2010 18:28:08

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Que jouez vous en ce moment ??

Moi j'ai lâché Glasgow Kiss et je pense que vous comprendrez pourquoi big_smile
toujours un peu de Metallica (les riffs) pour mieux placé mes doigts lors de changement d'accords rapide et surtout pour la netteté ce qui est apparement important dans le thrash, encore et toujours un peu de Maiden pour ne pas oublier ce que je sais.

Là  je me suis attaqué à  Nightrain des Guns N Roses et je puis vous dire qu'il ne s'appelle pas Slash pour rien, il y a une précision énorme dans ses bends et dans ces doubles bends harmonisés et...

d'accord avec IronSteven et Godof pour le fait qu'il y a toujours quelque chose a apprendre sur un manche de guitare, il y a un nombre incroyable de technique et pour les maîtriser bah faut s'appeler Somewhere In Time, c'est tout, désolé mais ya pas d'autres moyens...

bon allez sérieux de minutes, gratteux du 51, je ne pense pas que tu ai essayer le chicken picking (qu'est ce que j'en sais moi icon_lol) c'est une technique permettant d'avoir une tonalité différente, assez nouvelle quand on commence le chicken. Il suffit de gratter avec le médiateurs des notes et avec les doigts en faire d'autres, Zakk Wylde utilise cette technique je crois.

Sinon utilise des open tuning, tu aura l'impression d'avoir une autre guitare au niveau du son wink

Sur ce bonne journée à  tous


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#82 13/01/2010 19:39:47

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Que jouez vous en ce moment ??

moi je joue satch boogie.. lintro passe, le reste ca casse icon_confused va falloir y passer du temps! :S
Et arrêtez den balancer plein la tronche a gratteuxdu51! -même si je comprend exactement ce que vous voulez lui dire- mais bon, je prends son message au second degrès, même si c'est un peu serieux^^ mais je pardonne la frime, c'est toujours sympa, surtout à  notre âge les mecs! De plus je n'ait pas entendu comment il joue. Même si son message est un peu peteux, et donne envie de mettre des baffes, au second degrès ca passe! faut pas le prendre comme s'il avait ecrit "je suis meilleur que vous"! juste bon, bah, tu dois pas trop te fouler si tu cherches du mega dur, et j'aimerais te voir jouer certains solos de maiden. Celui de dave de fear of the dark, ou dave sur Hallowed be thy name en concert wink


Notb

Hors ligne

#83 13/01/2010 20:47:54

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Que jouez vous en ce moment ??

J'ai réussi une fois les 3/4 du solo de Dave sur Fear Of The Dark, mon frère en revennait pas, maintenant je l'ai perdu, je ne l'ai pas assez bosser et je ne l'ai pas pendant pas mal de temps, ça aide pas.
Là  yomaiden tu me donnes envie de m'y replonger parcequ'avec Slash je ne sens plus mes doigts...


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#84 13/01/2010 21:03:16

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Que jouez vous en ce moment ??

Pour les tabs, utilisez 911tabs.com, c'est un site (anglais) qui est une espèce "d'annuaire" des tablatures. On tape un nom de chanson/artiste, et on a la liste des tabs. Mais ces tabs proviennent de sites comme ultimate, heaven and tabs, guitariff ..... donc tout ca regrouper sur le même site !


They're building empire !

Hors ligne

#85 13/01/2010 21:03:25

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: Que jouez vous en ce moment ??

Guardians Of Fate d'Ensiferum smile Bien sympa à  joué. J'suis rendu au "solo" smile


2RPk0y.png

Hors ligne

#86 13/01/2010 21:06:09

gratteuxdu51  
Lieu : bettwiller
Inscrit(e): 04/04/2008
Messages: 83

Re: Que jouez vous en ce moment ??

merci yomaiden wink

j'essaierai de mettre des vidéo ce week-end puisque tan de personne me réclame icon_lol ( ben quoi , vous penser "tous" que je suis hyper prétentieux , alors je joue le rôle ) siffle

Hors ligne

#87 13/01/2010 21:09:20

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Que jouez vous en ce moment ??

voila! t'inquiètes, je suis pareil, je m'amuse à  me la peter en batterie wink
Et oui somewhere in time le solo de fear of the dark est une tuerie xD, déjà , les 3/4 , je tapplaudi!:app:


Notb

Hors ligne

#88 13/01/2010 21:09:46

gratteuxdu51  
Lieu : bettwiller
Inscrit(e): 04/04/2008
Messages: 83

Re: Que jouez vous en ce moment ??

Somewhere in Time a écrit:

je ne pense pas que tu ai essayer le chicken picking (qu'est ce que j'en sais moi icon_lol) c'est une technique permettant d'avoir une tonalité différente, assez nouvelle quand on commence le chicken. Il suffit de gratter avec le médiateurs des notes et avec les doigts en faire d'autres, Zakk Wylde utilise cette technique je crois.

ben si , figure toi que je connaissait cette technique ( que j'ai pas développer ...) grâce a shanka sur un DVD d'apprentissage .

Hors ligne

#89 14/01/2010 10:34:43

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Que jouez vous en ce moment ??

Ah toi aussi c'est sieur Shanka qui t'as fait découvrir cette technique dans sa magnifique masterclass^^
dommage qu'il soit parti pour le moment sad:(


yomaiden a écrit:

voila! t'inquiètes, je suis pareil, je m'amuse à  me la peter en batterie wink
Et oui somewhere in time le solo de fear of the dark est une tuerie xD, déjà , les 3/4 , je tapplaudi!:app:

J'y ai passé pas mal de temps et on voit que Dave a un feeling énorme, c'est une improvisation faite sur le moment ça se sent mais elle tue.
Le sweep a la fin est impossible et les trucs qu'il fait juste avant aussi je n'ai pas pu les faires.
Après dans mes 3/4 il y avait des erreurs, il est sacrément rapide et il y a des ghost notes qui partent a mon insu smile


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#90 14/01/2010 17:02:28

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Que jouez vous en ce moment ??

xD ouais c'est clair. faut pas nn plus suivre les transciptions des solos de dave, car ça fait peu de temps qu'il les ecrit^^ avant c'était un peu...improvisation sur un thème quoi^^


Notb

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.105 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden