En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 27/09/2008 19:13:43

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Site Web

Re: La musique Punk !!!!

Petit Topic pour savoir si vous aimez ou pas la musique punk.

J' ai decouvert la musique Punk en même temps que le metal au milieu des 80 . Même si parfois certains groupes sont basiques comme les Sex Pistols j' aime bien. Personnellement j' adore les Sex Pistols, The Exploited ( qui est un excellent groupe ), les Misfits, les Ramones. icon_twisted:

Peut on classer les Berurriers Noirs dans la musique Punk. Personnellement je dirais oui stolt. Je suis un grand fan de ce groupe.

Dernière édition de: MetalSeb (27/09/2008 19:15:42)

userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

#2 27/09/2008 19:53:57

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

J'apprécie beaucoups les Ramones mais bon, je connais pas trop les groupe et la période punk.

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#3 27/09/2008 20:06:38

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Site Web

prochain cocnert que je fait :18-10-08 - THE EXPLOITED à  Callac (22)
LE BACARDI à  20h30

donc oui j'aime le punk applause

aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

#4 27/09/2008 20:22:35

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Site Web

Le punk ? Le premier groupe que j'ai écouté était les Sex Pistols et puis on m'a fait découvrir Tulaviok, je trouvais ça rigolo mais sans plus... Le seul groupe que j'écoute encore est Die à„rzte, un groupe berlinois.

C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

#5 27/09/2008 20:23:53

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Sympa ce sujet.

Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement le punk issu du mouvement crée par Bad Religion.
Ce groupe américain mythique a sorti son 1er album de punk assez primitif en 1981, et après une période assez floue au milieu des 80s, sont revenus sur le devant de la scène en 1988 et ont tout simplement sorti l'un des meilleurs albums de punk de tous les temps, "Suffer", avec un punk mélodique mais au combien furieux, efficace et avec des paroles excellentes.
La musique de cet album a influencé un grand nombre de groupes punk dont le plus connu est Offspring, qui bien avant de devenir une machine commerciale, savait faire parler la poudre avec des albums vraiment punk comme l'excellent "Ignition", ou encore des groupes américains comme NO FX, Pennywise, Lag Wagon, des groupes scandinaves comme les excellents No Fun At All ou Millencolin, français comme les Burning Heads, Uncommonmenfrommars, de la Grande Bretagne comme les excellents Snuff, Joykillers ou The Real McEnsies.

Quelques extraits :

Bad Religion " Suffer" (1988)
[yt code=kYDulMYVj1U]

Bad Religion "Atomic Garden" (1992)
[yt code=wObCUYLjMdc]

Bad Religion "Incomplete" (1994)
[yt code=DlLEb-DBdWk]

Pennywise "Fuck Authority" (2001)
[yt code=SXZVc0h8Gok]

NO FX "Leave It Alone" (1994)
[yt code=vM8EoD7ceIw]

LagWagon "Island Of Shame" (1994)
[yt code=4myM63VvQ-Q]

Strung Out "Mind Of My Own" (1999)
[yt code=zJSBfwywyWY]

Burning Heads "Break Me Down" (1996)
[yt code=5QjFvL5PvW0]

No Fun At All "Master Celebrator" (1994)
[yt code=jT4qWp0EVOs]

#6 27/09/2008 21:00:21

Koyuki  
Lieu : Derière toi avec une machette
Inscrit(e): 03/07/2008
Site Web

Ahh tiens un topic sur le Punk wink
Bon tout d'abord il faut savoir de quel type de Punk tu parles, parce que entre les sex pistol, nirvana et Blink182, il y un gouffres et pourtant les 3 groupes peuvent être définie comme "Punk".

Bon alors pour ma part, je vais vous avouer mon plus cruel secret ... Avant de découvrir le Heavy Metal et Iron Maiden, je n'écouté qu'un seul et unique groupe que je vénérais par dessu tout : j'ai nommé "Blink 182", tout dans ce groupe me plaisait, du style de vie des musciens à  la musiques, cependant à  l'age de 14 ans je me suis rendu compte que ce groupe ne présentais aucune espèce d'intéret, que les membre n'étais qu'une bande de joyeux rigolard issu de la bourgeoisie Americaine et qu'il n'avait pas d'autre préocupations que celle bassements humaines. J'ai donc totallement arrété d'écouter ce que certain nomme du "Punk" d'autre du "Punk rock" et d'autre enfin ( et je pense qu'ils ont raison ) du "Pop Punk" pour me consacrer uniquement au Heavy Metal il y a de cela 1 ans et demie, quelque moi après cette rupture total avec les mouvement Punk (qui en réalité n'avait rien à  voir avec le mouvement Punk que je connais et que j'apprécie aujourd'hui ). J'ai écouté le morceau "Anarchy in the UK" des sex Pistoll que j'ai adoré, depuis les sex Pistoll ainsi que les ramones font partie de mes groupes favories. Je me suis aussi remis à  NOFX que je trouve vraiment bien et bien sur même pendant ma phase Anti Punk j'ai continué d'écouter du Nirvana icon_twisted:

Le Pain, la Paix, la Liberté !

#7 27/09/2008 21:19:42

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Site Web

nirvana définie comme du punk ????????

icon_eek:shock::shock:

du grunge oui tongue

aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

#8 27/09/2008 23:38:43

MetalSeb  
Site Web

Ben koyuki le punk c' est le punk. Je comprend pas ce que tu veux dire. Blink182 je connais pas trop mais il me semble pas que l' on puisse dire que c' est de la musique keupon. Mettre le mot pop à  coté du mot Punk me parait assez antinomyque.
Motorhead aussi, en fait en y reflechissant à  un coté Punk aussi dans sa musique.

Dernière édition de: MetalSeb (27/09/2008 23:40:41)

userbar_seventhson.gif

#9 28/09/2008 08:51:18

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

cela n'a jamais été aisé de définir les limites d'un style musical. Je dirai même que c'est impossible ...  et à  dire vrai, à  quoi cela sert il ??
Si on reporte cela au metal, je crois qu'on est d'accord pour dire que Maiden, Metallica mais aussi Machine Head, Kamelot, dimmu borgir font tous partie de la grande famille du metal .... et pourtant leur musique sont bien différentes les unes des autres ...
Il en est pareil pour le punk ... que ce soient The Germs (ils sont aussi vieux que les Sex Pistol), les Sex Pistols, Bad Religion, les dead kennedys, The Damned , The Exploited, NOFX, Pennywise, le Offspring des début, Face To Face, les Burning Heads, les 1ers Nirvana (oui !!! certains groupes de punk dont Pennywise reprennent des chansons de Nirvana en concert comme "Territorial Pissing"), les 1ers albums de Suicidal Tendencies, etc .. tous ces groupes font partie de la famille punk ...

et koyuki, c'est quoi vraiment le grunge ? C'est juste un mot créé par les journalistes en 1991/92... et rien d'autre.
Car les racines musicales de Nirvana sont clairement punk et un morceau comme "Territorial Pissing" est typiquement punk (entre parenthèse, Soundgarden associé au mouvement grunge avait une musique sur leurs 1ers albums complètement inspirée des vieux Black Sabbath et de Led Zeppelin ....).

#10 28/09/2008 09:57:22

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

En ce qui me concerne, le punk en tant que tel me saoule assez rapidement... c'est super énergique, c'est vrai, mais c'est vraiment trop primaire.

Ca, c'est le principe. En réalité, je rejoins totalement Ead666 sur Bad Religion (et certains des groupe qu'il a cité comme NoFX) et je suis très fan des Sum41 qui mélangent punk et metal.

Enfin, des groupe comme Greenday, Rancid nous ont pondu quelques perles pas piquées des vers...

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#11 28/09/2008 10:03:37

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Site Web

alors pour moi le punk c est green day simple plan blink 182 nirvana  plastic bertrand  tokio hotel
je vous rassure je deconnes la mdr
j ai plus une petite preference pour les sex pistols discharge   exploited
et vous avez tous oubliés de mentionner GBH quand meme

#12 28/09/2008 10:04:20

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007

moi j'aime un petit peu surtout the clash que mon pére était fan et ils les avaient vus aux vieiles charrues je crois

"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

#13 28/09/2008 10:08:37

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Site Web

oui metalseb je pense qu on peut classer les berus dans le punk
tiens ca me fait penser a gogol 1er qui me faisait bien delirer egalement a la meme epoque

#14 28/09/2008 10:15:34

MetalSeb  
Site Web

The Clash avec l' album " London's Burning "

userbar_seventhson.gif

#15 28/09/2008 11:16:01

The Painkiller  
Lieu : Chartres / Paris
Inscrit(e): 02/12/2007

Les punks, les vieux ennemis des metalleux, vous avez dit ? tongue
Je n'ai jamais compris d'o๠venait cette idée...
J'en écoute de temps en temps, surtout les bérus et les sex pistols, un peu des wampas aussi (quoique, les wampas, est-ce vraiment punk ?) smile

Woe to you, Oh Earth and Sea,...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.118 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden