Vous n'êtes pas connecté.
Nous y étions donc, benjamin breeg, dagy, gotrek, Gotrekounette et moi-même. Je ne suis pas douée pour les reports, alors soyez indulgents please.
Nous nous sommes donc retrouvés tous les 5 devant l'Elysée Montmartre, à se geler en attendant l'ouverture des portes, au milieu de quelques centaines de hardos et franchement, ça fait du bien voir autant de chevelus en même temps.
Ouverture des portes à 18h30 comme prévu et fouille bien sà»r. Enfin fouille...
- Vous avez un appareil photo ?
- Non
- Bon, allez-y
A peine arrivée dans la salle, je vérifie que mon appareil photo n'a pas disparu par magie du fond de mon sac
L'Elysée Montmartre est une belle salle, environ 2000 places debout, pas de sièges, un bar en fond de salle, une très belle scène avec le rideau de Turisas en place qui décore efficacement.
Je ne sais pas à quelle heure a commencé le concert mais il me semble que nous n'avons pas attendu longtemps. Turisas, groupe finlandais que je ne connaissais pas du tout, sont excellents. Le visage maquillé en rouge et noir, leur particularité est la présence d'un accordéon et d'un violon qui complètent les instruments habituels et ça rend vraiment super bien.
Désolée, les photos sont pourries mais ce sont les premières que je fais en concert et nous étions un peu gênés par une bande de vigiles qui fondaient sur le moindre appareil photo qu'ils repéraient, n'est-ce pas Dagy ?
Nous avons eu droit à la reprise metal de la chanson Rasputin de Boney M, une tuerie. Vraiment génial ! Et le groupe a tellement convaincu la salle que nous avons eu droit à un rappel.
Changement de plateau qui m'a semblé durer des heures puis arrivée des DragonForce.
Que dire ? Egaux à eux-mêmes, déchainés, ils ont fait honneur à leur rythme habituel. J'ai découvert que Herman Li parlait français ainsi que Sam Totman qui sait au moins dire "p'tite bite"
Concernant les chansons, je suis incapable de vous donner la set list même si j'ai reconnu Fury of the Storm et Soldiers of the Wasteland de l'album Sonic Firestorm qui est celui sur lequel je suis branchée en ce moment. Ah si, on a eu droit à deux morceaux (je crois) du prochain album, toujours dans la même veine.
Le truc que j'ai trouvé super sympa c'est que le chanteur, ne connaissant manifestement que quelques mots de français, a demandé à plusieurs reprises à Frédéric Leclercq, le bassiste français du groupe, de prendre le relais pour parler au public. Très sympa le Fred, soit dit en passant
Voilà , j'ai passé une excellente soirée. Elle s'est terminée au McDo (sisi), alors qu'on avait demandé à Dagy de nous guider vers un Quick, dans lequel on a fait la queue pendant une heure (un fast food qu'ils disaient) en pensant mourir d'inanition devant un serveur qui avait apparemment 2 de tension.
Un grand merci à gotrek pour avoir fait tous les détours possibles pour raccompagner chacun d'entre nous à son domicile
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Excellente chronique
Heureux de voir que vous avez passé tous ensemble une excellente soirée.
Un groupe de metal avec un accordéon, voilà qui doit vraiment être sympathique !
Sinon, je vois qu'il est toujours aussi difficile de trouver quelque chose à manger sur Paris après un concert :lol:
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Merci beaucoup pour les photos .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
ca a bien donné les photos dis donc
mais le public de dragonforce étaient moins bons je trouve il a fallu attendre la fin pour avoir des pogos car avec turisas il y en avaient tout le temps et les slam j'en parle méme pas j'en ai fait trois je suis tombé une fois la téte la première dans la fosse (ils sont pas arrivés a m'amener devant la scéne )
pour ceux qui se demandentce qu'ils buvaient comme biére c'étaient de la corona mais ils ont plus bu de cristaline ( ca coule de source ) et le chanteur de turisas lui c'étaient de la biére carrefour
sinon c'étaient simpa le mac do a pigale a coté des dizaines de sex shop et une heure pour un double maxi best of c'est hard
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo
Ah, j'ai oublié de dire un truc (même plusieurs sà»rement) sur le concert des DragonForce. Il s'est bien évidemment terminé sur Through The Fire And Flames, le titre repris dans Guitar Hero III qui les a fait connaitre. Il y avait d'ailleurs dans le public un fan avec sa guitare "hero"
Belle soirée : contents pour vous qu'elle vous laisse de beaux souvenirs !
Merci pour les photos !
Excellente chronique. J' ai eu un petit aperçu de la soirée entre les deux groupes . Merci Kounette
Et Musky la personne qui avait sa guitare Hero tu es sur que c' etait pas Ironsteven .
Musicien et activiste du Métal....
Ben si tu te débrouilles pas mal pour les report musky.
Ca avait l'air bien sympa comme concert.
Content que Turisas te plaises, le folk metal fait de plus en plus d'émules par ici...
Woe to you, Oh Earth and Sea,...
Pour ma part, je ne connaissais pas le premier groupe mais je l'ai adoré. Ils se débrouillent très bien, sont très souriant, les musiques sont entrainantes et je dois avouer que l'accordéon + le violon m'ont charmé. Ils m'ont fait passer un bon moment.
Pour le second, j'ai moins aimé et pour reprendre ce que dit Benjamin breeg, j'ai aussi remarqué que la fin était nettement meilleure que le début (je me suis ennuyé au début). Le groupe a de bonnes choses mais si je dois les revoir un jour, ce ne sera pas pour eux (surtout pas le guitariste!!!), plutôt pour une sortie entre pote.
Bin musky, t'as oublié la troisième partie!!! Mc Do, guitare, sunday, LA MàŠME MUSIQUE pendant 30minutes!!! Tu as aussi oublié la 4ème partie : dans la voiture (avec notre drapeau improvisé... )
Nous sommes rentré à 2h, levé tôt pour le sport (enfin moi... le courage du nain est resté dormir jusqu'à midi). J'étais pas très fraichounette
Voila une bonne petite soirée qu'elle était bonne.... Moi non plus je ne suis pas doué pour les "live repport" donc... :oops:
Tout commence au début (sans blague) dans les embouteillages Parisiens ou je commence à perdre patience.... La rue de la salle bloquée de chez bloquée, et Catherine ( le GPS qui me dit dans 700 mètres vous êtes arrivé...grrr faut que j’arrive à me garer chérie). Une place se libère de l'autre coté de la file je fais signe au gentil monsieur de me laisser passé, et miracle il le fait, Sont pas tous méchant a Paris... Hop, petit créneau et petit pas de course jusqu'à l'à‰lysée montmartre.
On retrouve nos amis dans le froid devant une salle que j'imaginais pas du tout comme ça. Ouverture des portes, fouilles très efficaces comme la dit Musky. J’ai eu droit à la question difficile de l'appareil photos, mais la j'en avais vraiment pas.
Un ptit tour au bar (merci Dagy ;) ) On s'approche et Turisas commence son oeuvre, j'ai adoré. Mention spéciale à la pitite madame très mignonne et son accordéon, je me rappelle plus comment était l'accordéon sincèrement :D . Le groupe est super sympathique, je ne connaissais pas du tout mais j'ai bien accroché. Le mélange avec les deux instruments est super efficace. On va faire quelques rentre dedans avec Benjamin Breeg. Un ptit rappel et au revoir Turisas et merci pour la formidable prestation.
Changement de décor, DragonForce arrive bien déchaîné. J'ai eu un peu de mal au début à accrocher, ça me paraissait fouillis on va dire. (en fait, je ne connais que le titre de guitar hero). La "deuxième" partie du concert sera beaucoup mieux. Surtout qu'il y'aura un truc vraiment sympa : la pitite madame de Turisas et de retour (ouaiiiisss) pour un solo avec le déjanté du clavier de DragonForce. Le groupe revient, et avec Ben et Dagy direction pogoland pour se masser un peu le dos, et faire connaître à Dagy les joies du slam. Bien aimé la version live du titre de GH.
Belle prestation très bon concert malgré un début « dragonforcien » mitigé pour ma part, mais génial quand même.
Petit sortie à Paris. Comme le souligne ead666 c'est toujours aussi facile de trouver à manger dans Paris... Mcdo, ok ça va aller vite, entré à 22h27 sorti 0h environ le temps que j'aille chercher la Gotrekmobile. Le serveur plus occupé a regardé le plafond qu'à servir les commande la tension monte. C’est déjà l'heure de partir. Dans la voiture, l'album qui tourne est Seventh son (Metalseb on pense à toi ;) ), j'entends une pitite Musky chantée. La rue est très colorée de rose et de lettre X et pas que.... le retour se fera dans la bonne humeur, normale quoi, avec sur the Trooper (piece of mind prend le relais) les deux filles qui agite une superbe écharpe tout en chantant, hohohohohohohhooooooooo. Magnifique. Belle soirée et vivement la prochaine. Merci à tous
J'aurai bien fait cette date mais je n'aime vraiment pas Dragonforce, c'est dommage j'ai vraiment envie de voir Turisas.
Les photos sont bien prises. La chance Turisas est un groupe qui ne mérite que d'être vu.
La chronique était bien faite
J'ai une petite question au sujet de Dragonforce et plus précisement pour Throught the Fire and Flame. Comment étaient les deux gratteux parce que j'ai vu plusieurs vidéo o๠ils n'étaient pas synchro et que le son était horrible. C'est vrai qu'il est difficile de retrouvez un son live aussi proche de leur son studio mais sur le coup j'avais était déçu.
Sinon leur dernier album vaut le détour.
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!
Merci beaucoup pour ces report, j'ai vu DF y'a un peu plus d'un an aussi a l'Elysée, c'est vrai que l'ambience est plutot bon enfant, j'en ai gardé un bon souvenir même si en live, le rendu est beaucoup moins bon que sur CD
Merci pour ces live-reports et les photos...
Ben, vous avez passé une bonne soirée, apparemment... m'avez donné envie (à part le Macdo !), ça m'a rappelé des bons souvenirs !!! :drink::drink:
Sex , Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN
Je ne sais plus si on avait donné le lien sur le forum mais voici la "blague du jour" sur DragonForce... et c'est pas des mensonges
[ Généré en 0.067 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]